Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : qu'arrive-t-il à Upamecano ?

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/04/2023 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fébrile depuis le début de l'année 2023, Dayot Upamecano a encore fauté mercredi lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City (1-1). L'international français traverse une période délicate.

Bayern : qu'arrive-t-il à Upamecano ?
Upamecano est dans le dur...

L'année 2023 ne réussit pas à Dayot Upamecano (24 ans). Auteur d'un bon début de saison avec le Bayern Munich et d'une excellente Coupe du monde au Qatar avec l'équipe de France, le défenseur central français enchaîne depuis les mauvaises performances avec son club.

Upamecano multiplie les erreurs

En championnat d'abord. Le 20 janvier, sur le terrain du RB Leipzig (1-1), le Tricolore lâche son marquage sur le buteur Marcel Halstenberg. Un mois plus tard, le joueur formé à Valenciennes est expulsé dès la 8e minute contre le Borussia Mönchengladbach et abandonne rapidement ses coéquipiers, qui s'inclineront 3-2. Enfin, le 19 mars, son tacle non maîtrisé sur Amine Adli offre le penalty de la victoire au Bayer Leverkusen (2-1).

Puis il y a eu la double confrontation contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. A l'aller (0-3), le numéro 2 du Bayern est coupable sur les deuxième et troisième buts mancuniens. «Nous ne sommes pas en colère contre lui, il est jeune et fera encore des erreurs. Mais dans un match de ce niveau contre une équipe comme City, il est nécessaire de jouer sans erreur individuelle si tu veux avoir un résultat» , prévenait Thomas Tuchel, le 11 avril.

Un nouveau cauchemar mercredi soir

L'avertissement de son entraîneur n'a pas eu l'effet escompté. Mercredi soir, lors de la manche retour contre les Citizens (1-1), Upamecano a de nouveau plombé son équipe avec une glissade sur le but d'Erling Håland qui a mis fin aux espoirs des Roten. Avant, il avait échappé de peu à une expulsion grâce à un hors-jeu signalé par la VAR et concédé un penalty litigieux pour une main dans sa surface. Quand rien ne va…

Eliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Allemagne, le Bayern n'a désormais plus que le championnat à jouer. Avec seulement deux points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, le Rekordmeister reste sous pression. A Upamecano de prouver qu'il est toujours capable d'y résister. Dès samedi sur la pelouse de Mayence pour le compte de la 29e journée de Bundesliga.

Comment jugez-vous le niveau d'Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB