Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un soir en enfer

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/04/2023 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré une domination totale durant plus d'une heure, Manchester United a concédé un nul improbable contre le FC Séville (2-2), jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Outre le scénario complètement fou, le club anglais a probablement perdu sa charnière défensive pour de nombreuses semaines.

Manchester United : un soir en enfer
Harry Maguire a marqué son contre son camp face au FC Séville.

Il y a des soirs où rien ne va. A 21h25, heure française, aucun supporter de Manchester United ne pouvait savoir que ce soir-là était le soir sans pour le pensionnaire d'Old Trafford.

Car après 20 minutes, la formation anglaise menait très tranquillement 2-0 contre le FC Séville après le doublé de Marcel Sabitzer (14e, 21e). Avant le black-out.

Un scénario insensé

Un trou qui a commencé à apparaître et à s'aggrandir avant la pause avec le carton jaune écopé par Bruno Fernandes, qui lui fera manquer la manche retour en Andalousie, dans six jours. Quelques minutes plus tard, c'est Raphaël Varane qui a malheureusement abandonné ses partenaires, blessé à un mollet. Une sortie préjudiciable pour le défenseur central français, qui pourrait manquer plusieurs semaines de compétition avec ce nouveau pépin physique.

En second période, les Red Devils sont passés à de nombreuses reprises proches du 3-0, avec notamment une frappe sur le montant d'Antony. C'est finalement Séville qui a frappé deux fois dans les dernières minutes sur... deux buts contre leur camp de Tyrell Malacia (84e) et Harry Maguire (90e+2). Entre ces deux réalisations improbables, Lisandro Martinez s'est lui fait mal à un pied, laissant ses partenaires à dix puisque les cinq changements d'Erik ten Hag avaient déjà été effectués.

Ten Hag n'en croit pas ses yeux

Le capitaine suspendu, les deux titulaires de la défense centrale probablement out pour la dernière ligne droite, deux CSC, même dans son pire cauchemar, l'entraîneur néerlandais ne pouvait pas s'imaginer un tel scénario. «On avait le match en main. On aurait dû marquer 3-4 buts et on a eu quelques moments de malchance avec les blessures. On perd le contrôle sur un moment de malchance. Ensuite, il y en a un autre avec Licha Martinez (sorti sur blessure, ndlr) et on a dû terminer à 10» , a ruminé ETH face aux journalistes.

«Les blessures nous ont fait perdre le rythme du match. En première mi-temps, on a très bien joué, avec beaucoup de conviction. On aurait dû marquer plus de buts. Je sais que nous pouvons faire mieux avec ces joueurs dans la dernière partie du match. Nous avons été malchanceux en défense, deux buts contre notre camp, ce n'est pas une bonne soirée. Bien sûr, on doit apprendre et tuer le match» , a terminé l'ancien coach de l'Ajax. Encore plus face au spécialiste ultime de la Ligue Europa, une fois de plus retombé sur ses pattes.

Manchester United va-t-il se qualifier contre le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB