Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Sélection de rêve de l'Euro 2008 (2)
Par Marc Lepannetier - Euro 2008, Mise en ligne: le 30/06/2008 à 00h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Euro 2008 a sacré l'Espagne ! Nombre de ses joueurs y ont logiquement confirmé leur talent, d'autres protagonistes de la compétition se sont révélés au continent. Au terme du tournoi, Maxifoot vous dévoile sa Sélection des 23 de rêve et son Equipe type de l'Euro 2008 !

La Sélection de rêve de l'Euro 2008 (2)

Notre Sélection, son « onze type » et ses remplaçants ont été choisis selon leurs performances. Ces joueurs sont encadrés par Guus Hiddink, sélectionneur d'une Russie au jeu retrouvé. Au regard de la complémentarité des joueurs, voici «La sélection rêvée de l'Euro 2008» réalisée par Maxifoot.

La Sélection de rêve de l'Euro 2008

Gardiens (3) : Van der Sar (Pays-Bas) - Buffon (Italie) - Casillas (Espagne)

Le Hollandais géant est apparu imbattable, avant que Archavine et ses coéquipiers ne viennent le vaincre sans qu'il ait démérité pour autant. La Squadra Azzurra n'est restée dans la course que par la seule grâce de Buffon. Il n'a malheureusement pas réussi à la qualifier aux tirs au but face à l'Espagne, laissant à Casillas la place de héros de la soirée et une voie royale pour la victoire finale.

Défenseurs (8) : Pepe (Portugal) - H. Altintop (Turquie) - Van Bronckhorst (Pays-Bas) - Lahm (Allemagne) - Panucci (Italie) - Ramos (Espagne) - Jirkov (Russie) - Marchena (Espagne)

Fraîchement naturalisé, le Brésilien Pepe a fait les beaux jours du Portugal. La sûreté de Marchena a conforté l'assise défensive des siens. Arrière latéral puis replacé au milieu, Altintop a réalisé un Euro presque parfait. Recentré après la déroute face aux Pays-Bas, Panucci a fait jouer toute son expérience pour remettre ses coéquipiers à l'endroit. Jirkov a été le défenseur le plus régulier et souvent le plus brillant. C'est aussi grâce aux latéraux Van Bronckhorst, Lahm et Ramos, auteurs d'actions ou de passes décisives, que leurs sélections respectives se sont illustrées.

Milieux (8) : Modric (Croatie) - Senna (Espagne) - Silva (Espagne) - Sneijder (Pays-Bas) - Podolski (Allemagne) - Iniesta (Espagne) - Schweinsteiger (Allemagne) - Archavine (Russie)

Le Croate Modric s'est révélé aux yeux du public européen comme le maître à jouer de la sélection surprise de cet Euro et le talent d'Archavine, suspendu les deux premiers matches, a fait tomber les Pays-Bas avant de décevoir face à l'Espagne. Dans l'axe, l'abattage et la technique de Senna ont été indispensables pour l'Espagne. Sur les côtés, la brillance de Sneijder, d'Iniesta et de Silva, l'efficacité de Podolski et le pep de Schweinsteiger ont également bien servi les leurs.

Attaquants (4) : Villa (Espagne) - Torres (Espagne) - Van Nistelrooy (Pays-Bas) - Pavlyuchenko (Russie)

Parfaitement complémentaire, le duo offensif de l'Espagne a d'abord fait de grandes différences avec des brèches creusées par Torres qui ont permis à Villa de marquer par quatre fois ! Plus effacé devant le but, et orphelin de son compère, Torres a tout de même fini par être le héros de la finale. Van Nistelrooy a réaffirmé ses grandes qualités alors que Palyuchenko a été la révélation offensive de cet Euro.

Ils auraient également pu faire partie de l'effectif

Le Brésilo-Polonais Guerreiro a été la seule bonne surprise de sa sélection. Le Suisse H. Yakin a sauvé l'honneur du pays hôte et quitte la sélection la tête haute. L'énorme physique du batave Engelaar a étonné, en bien. Les élans du Turque Arda et des croates Pranjic et Srna, la précision de l'espagnol Xavi et les éclairs du suédois Ibrahimovic ne sont pas passés inaperçus. Tout comme la mi-temps du néerlandais Robben contre la France... Le gardien Croate Pletikosa a réalisé un bel Euro. En place de milieux défensifs, le Russe Semak, le Turque Aurelio et le Néerlandais De Jong ont été essentiels à leur sélection. Le défenseur Italien Chiellini a favorablement remplacé Materrazi. Le Turque Nihat a été le héros offensif de la qualification de son pays pour les quarts. L'Espagnol Fabregas a été un remplaçant de très haut de gamme.

L'Equipe type de rêve de l'Euro 2008

Coachée par Guus hiddink notre équipe de l'Euro est à sa base composée de Casillas, deux petits buts encaissés durant toute la compétition et héros du quart de finale contre l'Italie. Sur les côtés de sa défense on y trouve Ramos avec ses montées en puissance et Jirkov qui s'est avéré brillant sur tout son flanc. Dans l'axe, la jeunesse de Pepe, la révélation portugaise, et l'expérience de Marchena forment un duo complémentaire. Au milieu, la solidité de Senna permettrait à Modric d'animer le jeu à sa guise. Bien aidé en cela par la haute technicité d'Iniesta sur les ailes et l'efficacité de Podolski. En attaque, Torres et Villa ne pourraient alors que nous régaler. Bien évidemment, Archavine et les autres remplaçants ne dépareilleraient pas la qualité de l'équipe avec leurs entrées en jeu...

Remplaçants

12. Lahm (Allemagne)
13. Panucci (Italie)
14. Van Bronckhorst (Pays-Bas)
15. H. Altintop (Turquie)
16. Sneijder (Pays-Bas)
17. Schweinsteiger (Allemagne)
18. Silva (Espagne)
19. Archavine (Russie)
20. Van Nistelrooy (Pays-Bas)
21. Pavlyuchenko (Russie)
22. Buffon (Italie)
23. Van der Sar (Pays-Bas)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2008


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Partenaires football



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB