Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Kvaratskhelia est injouable

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/03/2023 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant depuis son arrivée, Khvicha Kvaratskhelia continue de régaler avec Naples. Auteur d'un nouveau bijou face à l'Atalanta (2-0), samedi en Serie A, l'ailier géorgien semble plus fort match après match.

Naples : Kvaratskhelia est injouable
Kvaratskhelia régale à Naples.

Une sensation après une poignée de matchs. Une confirmation à deux tiers de la saison. Alors qu'il a «choqué» l'Italie à son arrivée, dans l'anonymat le plus complet, Khvicha Kvaratskhelia (22 ans) continue de régaler dans la Botte avec Naples.

Un bijou contre l'Atalanta

Son bilan au dimanche 12 mars 2023 ? 13 buts et 15 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. A la distribution, à la finition, mais aussi et surtout à la percussion et à la création, l'ailier géorgien est intenable. Meilleur joueur de Serie A en août et en février, le natif de Tbilissi ne faiblit pas malgré la pression qui augmente au fil des semaines.

Son dernier coup d'éclat ? Le but de l'ouverture du score dans le choc face à l'Atalanta (2-0), samedi. Lancé par Victor Osimhen, le numéro 77 du Napoli s'est offert un festival avec plusieurs crochets pour faire valser ses adversaires et trouver la faille d'une lourde frappe sous la barre. Une action presque banale pour lui.

Et si...

Surnommé «Kvaradona» en référence à la légende du club, Diego Maradona, Kvaratskhelia va quoi qu'il arrive rentrer dans l'histoire des Partenopei avec ce troisième titre de champion d'Italie qui se profile puisque le Napoli compte désormais 18 points d'avance sur l'Inter à 12 journées du terme. Un matelas très confortable largement suffisant pour aller au bout sans craindre le retour improbable d'un poursuivant.

En plus du Scudetto, le joueur recruté pour 11,5 millions d'euros au Dinamo Batoumi rêve de créer la sensation en Ligue des Champions avec un quart de finale quasiment assuré suite à la victoire 2-0 à Francfort (match retour ce mercredi). Des prestations époustouflantes qui en font clairement le meilleur joueur d'Italie et un des meilleurs joueurs du monde cette saison. Sans que personne ne l'ait vu venir.

 VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia contre l'Atalanta

Que pensez-vous des performances de Khvicha Kvaratskhelia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB