Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "on dépasse les limites", Ancelotti pousse un gros coup de gueule

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/02/2023 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore engagé dans toutes les compétitions, le Real Madrid va vivre deux mois très chargés en février et mars, à raison d'un match tous les trois jours. Une folie selon l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui réclame du repos pour ses joueurs et appelle à une prise de conscience collective.

Real :
Moins de matchs et plus de repos, réclame Ancelotti.

Trop, c'est trop pour Carlo Ancelotti. Après le match face à Valence jeudi, le Real Madrid aura officiellement joué 9 rencontres en 31 jours depuis la reprise, dont deux disputées en Arabie Saoudite dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne.

Place à un repos bien mérité, sachant que la Coupe du monde est également passée par là ? Non, puisque les Merengue demeurent engagés dans toutes les compétitions, et les mois de février et mars s'annoncent encore plus infernaux avec le retour de la Ligue des Champions.

Cadence infernale en février !

Le Real va jouer tous les trois jours, une habitude, mais sans arrêt pendant deux mois, une folie. D'autant plus que la Maison Blanche a une exigence de résultats… «On ne va pas choisir nos matches, parce que dans ce club, ce n'est pas possible de choisir ses matchs. Mais on va doser les joueurs. C'est nécessaire. Pourquoi ? Parce que le calendrier qui nous attend est juste… incroyable», a pesté Don Carlo en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de Valence.

Février ? Deux matchs de Liga cette semaine, puis deux de Coupe du monde des clubs la semaine suivante, au Maroc. Puis retour au championnat, avec deux journées les mercredi 15 et samedi 18, avant le déplacement à Anfield mardi 21 pour y affronter Liverpool en huitièmes de finale aller de la C1. Le week-end, Karim Benzema et les siens retrouveront l'Atletico Madrid en Liga, puis ils accueilleront le FC Barcelone dès le mardi suivant, dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe du Roi…

La prédiction d'Ancelotti

«Nous, on est très enthousiastes à l'idée de jouer les demi-finales de Coupe du Roi contre le FC Barcelone, des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Liverpool et une demi-finale de Coupe du monde des clubs... Ça nous motive, et les joueurs aussi sont très enthousiastes à cette idée. Mais il y a une limite pour tout», a regretté celui qui a vu la cadence des matchs augmenter au fil des années, et qui appelle aujourd'hui à une prise de conscience collective.

«La Liga veut organiser ses compétitions, la Fédération aussi, la FIFA et l'UEFA aussi... Chacun n'en fait qu'à sa tête, a poursuivi Ancelotti. Résultat : les joueurs ne peuvent pas avoir de jours de repos. On doit penser aux joueurs. On doit s'arrêter un instant et se dire que si les joueurs ne se reposent pas, il n'y aura plus de spectacle. C'est un sujet très sérieux. (…) Avec ce calendrier, on est en train de dépasser les limites. Tous ensemble, on doit faire quelque chose pour changer cela.» Et vite !

D'après vous, Ancelotti est-il dans le vrai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB