Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Espagne ne lâche rien
Par Pierre-Damien Lacourte - Euro 2008, Mise en ligne: le 18/06/2008 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement qualifiée après ses deux succès face à la Russie et la Suède, l'Espagne n'a rien lâché en s'imposant 2-1 contre la Grèce ce soir. Si Luis Aragones avait aligné ses remplaçants, ceux-ci ont démontré qu'ils étaient à la hauteur des titulaires. Place maintenant à un quart de finale somptueux face à l'Italie.

L’Espagne ne lâche rien

A Salzbourg, Luis Aragones avait décidé de faire tourner son effectif. Sur son onze de départ habituel, seul Andres Iniesta était présent au coup d'envoi. Et cela n'a pas empêché les Espagnols de s'imposer 2 buts à 1 ce soir. Les Grecs, déjà éliminés, avaient décidé de quitter la compétition la tête haute. Pour cela, les hommes d'Otto Rehhagel, emmenés par un Charisteas percutant sur son côté droit, n'hésitaient pas à prendre le jeu à leur compte. Peu avant la pause, les Grecs étaient logiquement récompensés de leurs efforts. Sur un coup franc tiré côté gauche, Karagounis trouvait la tête de l'attaquant de Nuremberg, esseulé au point de penalty, qui faisait mouche (1-0', 43e). On se serait cru revenus en 2004.

Güiza marque des points

Mais non, nous sommes bien en 2008 et la Grèce n'est plus ce qu'elle était. Imperméable il y a quatre ans, la défense hellène prend désormais l'eau à la moindre brèche désormais. Dès l'heure de jeu, les Espagnols revenaient au score. Sur un long ballon en profondeur de Fabregas, lequel a prouvé qu'il avait la carrure d'un titulaire dans l'entrejeu espagnol, Güiza, aligné à la pointe de l'attaque de la Furia Roja, remettait de la tête pour De La Red, qui, lancé dans la surface, plaçait une demi-volée superbe qui ne laissait aucune chance à Nikopolidis (1-1, 62e). Dès lors, les Grecs n'étaient plus les mêmes et laissaient le jeu à leurs adversaires.

Les Espagnols n'en demandaient pas tant. Les hommes de Luis Aragones prenaient la mesure de Grecs devenus incroyablement fébriles, à l'image de leur milieu de terrain qui ne récupérait plus le moindre ballon. A la 88e minute, Güiza, auteur d'un énorme match, allait être récompensé de sa débauche d'énergie. Sur un bon centre de Garcia côté droit, le buteur de Majorque catapultait le ballon de la tête au fond des filets de Nikopolidis et offrait la victoire aux siens. Si les titulaires devraient reprendre leur place au prochain match, les remplaçants espagnols ont démontré ce soir qu'ils étaient à la hauteur. Un luxe pour Aragones à l'approche d'un quart de finale face à l'Italie pour lequel on salive déjà.

La note du match : 13/20

Même remaniée, l'Espagne s'est montrée séduisante sur le plan du jeu. Devant, Güiza a affiché de belles dispositions. La Grèce, bien que brouillonne, a enfin fait plaisir à son public en faisant trembler les filets adverses.


Euro 2008 / Groupe D
Grèce 1-2 Espagne (1-0)
Stade Wals-Siezenheim (Salzbourg, Autriche)
Arbitre : M. Howard Webb (Angleterre)
Buts : Charisteas (43e) pour la Grèce ; De La Red (62e) et Güiza (88e) pour l’Espagne
Avertissements : Karagounis (34e), Basinas (72e) et Vintra (90e) pour la Grèce ; Güiza (41e) et Arbeloa (45e) pour l’Espagne

Grèce : Nikopolidis – Vintra, Dellas, Kyrgiakos (Antzas, 63e), Spyropoulos – Katsouranis, Basinas (cap.), Karagounis (Tziolis, 73e) – Charisteas, Salpingidis (Giannakopoulos, 86e), Amanatidis. Sélectionneur : Otto Rehhagel.

Espagne : Reina – Arbeloa, Gutierrez, Albiol, Navarro – Xabi Alonso, Fabregas, De La Reg – Garcia, Güiza, Iniesta (Cazorla, 58e). Sélectionneur : Luis Aragones.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2008


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Partenaires football



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB