Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry ennemi public numéro 1 des Roumains, Anelka se tient prêt...
Par Candice Heck - Journal Des Bleus Euro 2008, Mise en ligne: le 08/06/2008 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la veille de son entrée en lice face à la Roumanie dans l'Euro 2008, l'équipe de France est arrivée à Zürich, ce dimanche vers 13 heures, avec son lot d'incertitudes. Raymond Domenech se donne jusqu'à lundi matin pour prendre une décision finale concernant Vieira.

Ribéry ennemi public numéro 1 des Roumains, Anelka se tient prêt...

Retrouvez chaque jour à 14h une nouvelle édition du Journal des Bleus. Aujourd'hui, retour sur le cas Thierry Henry. En cas de forfait, le tandem Benzema-Anelka devrait être aligné. Coup de projecteur sur le phénomène Franck Ribéry qui affole la Roumanie.

J-1. L'entrée en lice de l'équipe de France dans l'Euro approche. Plus qu'une journée à attendre. Les Bleus, qui ont quitté, ce dimanche matin aux alentours de 10h30, leur paisible retraite du Mont-Pèlerin sont arrivés à Zürich, où ils disputeront leur premier match. L'heure est aux derniers réglages.

Vers une association Benzema-Anelka ?

Pour le troisième jour consécutif, Thierry Henry s'est entraîné en marge du groupe. La faute à un coup qu'il aurait reçu lors du match amical face à la Colombie (1-0). Samedi en fin d'après midi à Châtel-Saint-Denis, le recordman des buts chez les Bleus s'est contenté d'un léger footing de 10 minutes en compagnie de l'un des kinés avant de partir aux soins. En cas de forfait, Raymond Domenech fera confiance au duo Benzema-Anelka en pointe de l'attaque. Les deux joueurs ont été associés ensemble lors la mise en place tactique. La tendance est à un 4-4-2 classique.

Bien que l'encadrement français se veuille rassurant, la question d'un possible forfait du joueur du FC Barcelone se pose. Les tricolores se montrent relativement confiants à l'image de l'ailier gauche Sidney Govou. «Il a trottiné à l'écart du groupe. Mais s'il était là, je pense que ça n'est pas très grave» , précise samedi le Lyonnais en conférence de presse avant que Sébastien Frey ne se montre plus catégorique. «Je pense qu'il fera partie du groupe qui affrontera la Roumanie. D'après ce que je sais et ce que je vois, je peux vous dire que Titi va bien» . Autre enseignement : durant l'opposition, Patrick Vieira a joué dans l'équipe des remplaçants. La décision quant à sa participation à l'Euro pourrait être prise à quelques heures du premier match. Les Bleus s'entraîneront une dernière fois, ce dimanche à 19h30 au stade du Letzigrumd.

Les Roumains redoutent Ribéry

Les prestations du virevoltant Franck Ribéry donnent des sueurs froides en Roumanie. Au point que les journaux sportifs bucarestois consacrent leur une au Munichois. Pour preuve : hier samedi, Gazeta Sporturilor titre «Le cauchemar Scarface» insistant sur la vitesse et la technique de l'ancien Marseillais. Les éloges sont nombreux. On pouvait lire : «Il fait irruption comme un volcan sur le terrain» ou encore «Chaque coup d'éclat est une revanche sur le terrible accident qu'il a eu à l'âge de deux ans» . Le sélectionneur Victor Piturca le considère comme le joueur français le plus dangereux, lequel a choisi son capitaine Cristian Chivu pour le surveiller, avec l'aide de Razvan Rat si nécessaire.

Le possible onze de départ face à la Roumanie : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Toulalan, Makelele, Malouda – Anelka, Benzema

La phrase du jour : Sébastien Frey, gardien de but

Le portier de la Fiorentina a déclaré en conférence de presse qu'il se sentait numéro 2. «Mon rôle est défini. Greg est titulaire, et je suis derrière pour lui donner un coup de main, le soutenir. Steve (Mandanda) nous a rejoint et il a un super état d'esprit. Pour le reste, j'ai joué la première période contre l'Equateur, Steve la seconde, je pense que la hiérarchie, c'est celle-ci. En tout cas, sur la feuille de match, c'est comme ça» .

Le chiffre du jour : 59

C'est le nombre de buts marqués cette saison par les quatre attaquants français dans leur championnat respectif. Avec 20 réalisations, le Lyonnais Karim Benzema se classe en pôle devant le Stéphanois Bafetimbi Gomis (16), le Barcelonais Thierry Henry (12) et enfin, le joueur de Chelsea Nicolas Anelka (11).

A demain 14h pour une nouvelle édition du Journal des Bleus !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2008


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Partenaires football



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB