Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la machine Valverde ne s'arrête plus

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/10/2022 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde a encore trouvé le chemin des filets mercredi contre Elche (3-0) en Liga. L'Uruguayen dépasse largement les attentes de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Real : la machine Valverde ne s'arrête plus
Federico Valverde enchaîne les buts avec le Real.

«Si Valverde ne marque pas au moins 10 buts cette saison, je déchire ma licence d'entraîneur.»

En début de saison, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a lancé un défi à son milieu de terrain Federico Valverde : marquer 10 buts sur l'intégralité de la saison 2022-2023.

Valverde affole les compteurs

A ce moment-là, il s'agissait d'un vrai challenge pour l'international uruguayen, qui a seulement inscrit 1 réalisation en 46 apparitions sur l'exercice 2021-2022. Mais en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de cette saison, le natif de Montevideo a profité du déplacement sur la pelouse d'Elche (3-0) mercredi en Liga pour inscrire son 6e but ! Avec en plus 2 passes décisives et des prestations XXL dans le jeu, le talent de 24 ans impressionne son monde.

«J'ai pris le risque de dire en début de saison qu'il marquerait 10 buts et il ne lui en reste que 4, que je suis sûr qu'il marquera. Il se débrouille très bien et c'est un joueur qui me surprend car il est intense offensivement et défensivement, avec du punch dans ses courses. Si vous devez penser à un joueur intérieur moderne, vous pensez à Valverde», a résumé Ancelotti devant les médias.

L'Uruguayen a aimé cette pression

En confiance avec son statut de titulaire sur le côté droit de l'attaque des Merengue, Valverde a profité de ce défi lancé par son coach pour passer un nouveau cap. Sans perdre son volume de jeu, le Madrilène se montre désormais bien plus efficace dans la zone de vérité, notamment grâce à son adresse et sa puissance sur des frappes lointaines. «Carlo l'a déjà dit, je dois marquer au moins 10 buts cette saison. Je suis concentré pour y arriver. C'est une bonne pression. Je ne veux pas prendre la responsabilité de la retraite de l'entraîneur. On va voir si j'y arrive...», a ironisé le Sud-Américain. Et en attendant, le Real se frotte les mains devant ses progrès.

Que pensez-vous des performances de Federico Valverde au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB