Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes totalement impuissant ! - Débrief et NOTES des joueurs (Fribourg 2-0 FCN)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/10/2022 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors de la 3e journée de la Ligue Europa, le FC Nantes s'est incliné à Fribourg (2-0) ce jeudi. Un résultat logique compte tenu de l'impuissance nantaise.

Nantes totalement impuissant ! - Débrief et NOTES des joueurs (Fribourg 2-0 FCN)
Dennis Appiah a remporté beaucoup de duels défensifs.

Après la cinglante défaite à Qarabag (3-0) avant la trêve internationale, le FC Nantes a enchaîné avec un nouveau revers dans cette phase de groupes de Ligue Europa.

Ce jeudi, le pensionnaire de Ligue 1 s'est logiquement incliné sur le terrain de Fribourg (2-0) au terme d'une prestation très décevante.

Nantes inoffensif

Sans doute marqués par leur entame catastrophique à Monaco (défaite 4-1) dimanche, les Canaris réalisaient un début de match très prudent. Peut-être même trop.

Les hommes d'Antoine Kombouaré se contentaient surtout de rester bien en place face à un adversaire incapable d'emballer la rencontre. Hormis la frappe de Kyereh déviée par Pallois, le gardien Lafont n'était pas inquiété. Pas plus que son homologue Flekken, à peine alerté par un centre-tir de Blas. On attendait donc une réaction nantaise.

Les Canaris surpris en 2e période

Mais c'est plutôt Fribourg qui revenait avec de meilleures intentions. Et qui ouvrait rapidement le score grâce à Kyereh (1-0, 48e) après une glissade de Chirivella ! Le début d'une toute autre rencontre puisque le co-leader de Bundesliga prenait confiance. Les situations s'accumulaient sur la cage de Lafont, qui finissait logiquement par encaisser un deuxième but signé Grifo (2-0, 72e).

Inoffensifs, les Nantais attendaient la toute fin de match pour enfin réagir. Mais Guessand, seul face au gardien Flekken, et Moutoussamy de la tête à bout portant manquaient deux énormes occasions de relancer la partie ! Il faut bien reconnaître que Nantes ne méritait rien d'autre que cette deuxième défaite en trois matchs dans cette phase de groupes de C3…

La note du match : 4/10

Après une première période sans saveur, Fribourg a enfin emballé la partie au retour des vestiaires. On a assisté à de belles séquences de la part des Allemands, soutenus sous une très belle ambiance. Vous l'aurez compris, pour le spectacle, il ne fallait pas compter sur les Nantais qui n'ont quasiment rien montré sur le plan offensif.

Les buts :

- En protection de balle dans sa surface, Chirivella glisse sur le ballon. Le milieu offensif de Fribourg Doan en profite pour le récupérer et servir Kyereh dans l'axe. Sans contrôle, le Ghanéen croise sa frappe et trompe Lafont (1-0, 48e).

- Après une longue touche de Sildillia vers le rond central, Günter accélère et trouve Grifo. Le milieu offensif repique vers l'axe, fixe Castelletto et décroise parfaitement sa frappe (2-0, 72e).

Les NOTES des Canaris

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Daniel-Kofi Kyereh (8/10)

Dès la première période, durant laquelle les deux équipes n'ont pas montré grand-chose, le milieu offensif de Fribourg était bien l'un des rares animateurs de la rencontre. Son placement entre les lignes et ses accélérations plein axe ont fait des dégâts. Tout comme sa belle entente avec le Japonais Doan, passeur décisif sur son but. Il était déjà passé proche de l'ouverture du score sur une frappe contrée par Pallois.

NANTES :

Alban Lafont (6) : sans lui, l'addition aurait été plus lourde. Le gardien de Nantes est l'auteur de plusieurs arrêts importants. On retient notamment son réflexe sur la frappe contrée de Kyereh, et sa détente sur la tentative croisée de Petersen.

Jean-Charles Castelletto (3) : peu sollicité en première période, l'international camerounais a mal vécu le changement de rythme de Fribourg après la pause. Ses retards l'ont obligé à commettre des fautes. Et surtout, son attentisme permet à Grifo d'ajuster tranquillement sa frappe.

Nicolas Pallois (6) : toujours aussi autoritaire dans ses interventions, le patron de la charnière centrale a fait le ménage dans sa zone. Il a pris tous les ballons aériens ou presque. Seul bémol, lui et ses coéquipiers ne sont jamais parvenus à trouver la solution face aux placements entre les lignes de Kyereh et Doan.

Dennis Appiah (6) : même si l'on peut lui reprocher son manque d'apport offensif, le piston droit s'est montré solide sur le plan défensif. Malgré l'entente entre ses adversaires Grifo et Günter, il n'a que rarement été battu. Il a également soutenu la défense centrale davantage secouée en deuxième période. Remplacé à la 78e par Sébastien Corchia (non noté).

Moses Simon (4) : hormis quelques dribbles réussis en première période, l'ailier nigérian n'a pas réussi à se défaire du marquage adverse. Quelques imprécisions techniques l'ont empêché de négocier des situations intéressantes, à l'image du ballon qu'il aurait dû intercepter pour partir en contre. Remplacé à la 69e par Ignatius Ganago (non noté).

Chirivella (2) : l'ancien joueur de Liverpool est passé totalement à côté de son match ! Incapable de poser le jeu, il a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle. Sa performance était déjà décevante avant sa glissade sur l'ouverture du score allemande. Remplacé à la 69e par Moussa Sissoko (non noté).

Andrei Girotto (4) : solide en première période, le Brésilien a eu beaucoup plus de mal après la pause. La passe décisive de Doan pour Kyereh lui passe entre les jambes. Puis il manque une intervention alors qu'il était sortie de sa défense. Remplacé à la 78e par Evann Guessand (non noté), qui a expédié son ballon dans les tribunes après s'être retrouvé seul face au gardien Flekken.

Samuel Moutoussamy (3,5) : son énorme activité n'a pas suffit pour masquer ses limites balle au pied. Le milieu de terrain a perdu trop de ballons, sans parler de sa tête non cadrée en fin de match alors qu'il était juste devant la cage !

Quentin Merlin (3) : discret, l'international Espoirs français n'a jamais pris son couloir comme il en a l'habitude. Il faut dire que sur son côté, le Japonais Doan a posé beaucoup de problèmes.

Mostafa Mohamed (4) : combattif, l'attaquant égyptien a tenu tête aux défenseurs allemands en première période, et ce malgré les ballons difficiles envoyés par ses coéquipiers. Il est aussi l'auteur d'une demi-volée lointaine mais dangereuse. Puis il a disparu dans le second acte, durant lequel il s'est seulement distingué sur un début de bagarre avec Sildillia. Remplacé à la 84e par Kader Bamba (non noté).

Ludovic Blas (6) : de retour dans le onze, le meneur de jeu a montré de bonnes choses. Il s'est clairement fait bouger en première période. Mais il a été beaucoup plus disponible et efficace dans ses dribbles après la pause. Il s'est procuré de bonnes situations de centres mais ses coéquipiers n'en ont pas profité. Un match encourageant.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRIBOURG 2-0 NANTES (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe G (Nantes) / 3e journée
Stade : Europa-Park Stadion - Arbitre : G. Nyberg

Buts : D. Kyereh (48e) V. Grifo (72e) pour FRIBOURG
Avertissements : K. Sildillia (66e), C. Günter (78e), Y. Keitel (90e), pour FRIBOURG - Mostafa Mohamed (66e), pour NANTES

FRIBOURG : M. Flekken - M. Ginter, P. Lienhart - K. Sildillia, C. Günter - R. Doan (L. Kübler, 83e), M. Eggestein (Y. Keitel, 71e), N. Höfler, V. Grifo (N. Weißhaupt, 82e) - M. Gregoritsch (N. Petersen, 20e), D. Kyereh (K. Schade, 82e)

NANTES : A. Lafont - J. Castelletto, Andrei Girotto (E. Guessand, 78e), N. Pallois - D. Appiah (S. Corchia, 78e), Q. Merlin - L. Blas, Chirivella (M. Sissoko, 69e) - S. Moutoussamy - Mostafa Mohamed (K. Bamba, 84e), M. Simon (I. Ganago, 69e)

Lafont n'a pas pu éviter la défaite des Canaris

Buteur à la 48e (1-0), Kyereh a été l'homme du match

Les Allemands ont mérité leur victoire

Le message des supporters nantais

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
but, 72e-Grifo
but, 48e-Kyereh


MASQUER LA PUB