Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Canaris déplumés en 12 minutes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 3-0 Nantes)

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/09/2022 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une bonne première demi-heure, le FC Nantes a complètement craqué et sombré en 12 minutes sur le terrain de Qarabag (0-3) ce jeudi pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa…

Les Canaris déplumés en 12 minutes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 3-0 Nantes)
Simon et les Nantais ont lourdement chuté en Azerbaïdjan...

Quelle désillusion pour le FC Nantes… Une semaine après leur victoire arrachée contre l'Olympiakos (2-1), les Canaris ont sombré en Azerbaïdjan (0-3) ce jeudi face à Qarabag à l'occasion de la 2e journée du groupe G de la Ligue Europa.

Les visiteurs ont vécu un cauchemar en seconde période avec 3 buts encaissés en 12 minutes. Ils sont doublés par leur adversaire et chutent à la 3e place de la poule.

Nantes commence bien

Exceptée une frayeur sur une interception ratée de Fabio, les Canaris n'étaient pas du tout inquiétés en début de partie. Au contraire, ce sont les hommes d'Antoine Kombouaré qui remportaient la majorité des duels et faisaient le jeu. Cette partie restait toutefois cantonnée au milieu de terrain et les tentatives de Simon et Mohamed restaient trop timides pour menacer les locaux.

Qarabag se réveille, Lafont tient bon

Au fil des minutes, les Nantais se faisaient toutefois plus incisifs et Simon, très en vue, se procurait la première occasion, mais Magomedaliyev fermait bien l'angle. Ensuite, la fin du premier acte était clairement à l'avantage des Azéris, qui poussaient sous l'impulsion notamment de l'ancien Lensois Zoubir, actif côté gauche. Sous pression, les vainqueurs de la Coupe de France se faisaient peur mais Lafont effectuait deux parades décisives, d'abord en remportant son duel devant Kwabena, puis en détournant la tête d'Huseynov ! Le gardien du FCN s'illustrait encore au retour des vestiaires en s'imposant de nouveau face à Kwabena.

Débâcle à la Nantaise...

Alors qu'on pensait assister à un réveil nantais, avec une sortie en catastrophe de Magomedaliyev devant Mohamed, les visiteurs finissaient pourtant par plier dans la foulée sur un but de l'inévitable Kwabena, à la conclusion d'un superbe mouvement (1-0, 60e)… Si Corchia sauvait une balle de break dans la foulée, le mal était fait dans les têtes des Canaris et Zoubir enfonçait le clou (2-0, 65e). Après une balle de 3-0 cafouillée par Sheydayev face à Lafont, c'est finalement Jankovic qui corsait l'addition d'un missile lointain en profitant de la passivité de la défense nantaise (3-0, 72e). Une débandade forcément préoccupante 3 semaines avant la double confrontation contre Fribourg, leader du groupe et auteur d'un sans-faute après son 3-0 contre l'Olympiakos…

La note du match : 5/10

On s'est longtemps ennuyé en première période, avec un jeu brouillon de part et d'autre et pas de véritables occasions. Le second acte s'est en revanche révélé plus plaisant lorsque Qarabag a haussé son niveau et proposé un football de qualité, avec de beaux mouvements en une touche de balle. L'ambiance était hostile dans la limite du raisonnable en tribunes.

Les buts :

- Après un superbe mouvement Zoubir-Kady-Ozobic, Kwabena est trouvé dans le dos de la défense nantaise et ajuste Lafont du plat du pied droit (1-0, 60e).

- Suite à une perte de balle de Mohamed, Kady s'infiltre en résistant à Moutoussamy, il fixe dans l'axe et sert à gauche de la surface Zoubir qui trompe Lafont d'une frappe croisée du gauche (2-0, 65e).

- Suite à un corner joué rapidement, Qarayev sert Jankovic. Pas attaqué plein axe devant la surface, le Monténégrin arme une frappe surpuissante à ras de terre qui bat Lafont au ras du poteau droit (3-0, 72e).

Les NOTES des NANTAIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Abdellah Zoubir (7,5/10)

L'ancien Lensois a fait très mal aux Canaris ! En fin de première période, c'est déjà lui qui initie le réveil de son équipe avec plusieurs raids lancés côté gauche. Le Franco-Marocain réalise ensuite la passe qui change tout sur le premier but puis il se charge d'inscrire lui-même le second dans le dos de la défense. Quel poison ! Sorti sous les acclamations et remplacé à la 90e+1 minute par Musa Qurbanly (non noté).

NANTES :

Alban Lafont (6) : auteur de deux énormes parades devant Kwabena et Huseynov, le gardien a permis à son équipe de ne pas se retrouver menée à la pause. Malgré un nouvel arrêt décisif au retour des vestiaires, il est ensuite battu 3 fois en seconde période sans que sa responsabilité ne soit engagée.

Sébastien Corchia (5,5) : le latéral droit a longtemps rendu une copie très fade, avec une présence offensive limitée au strict minimum. Et pourtant, lorsque Qarabag a poussé, c'est clairement lui le défenseur qui a le mieux répondu présent en sauvant deux balles de but, dont une de 2-0, ce qui a permis de maintenir l'espoir le temps de quelques minutes. Précieux…

Jean-Charles Castelletto (4) : le Camerounais aura longtemps été le défenseur central le plus rassurant de son équipe, à l'image de cette intervention en couverture après un raté de Pallois en début de match. Mais le Nantais a eu du mal lorsque l'adversaire a accéléré et il a fini par se faire prendre lui aussi sur les combinaisons des Azéris.

Nicolas Pallois (3) : cette note peut sembler sévère pour le défenseur central qui a longtemps réalisé des interventions salvatrices. Mais, au fil du match, le Nantais a eu de plus en plus de mal à résister à la pression adverse et il a fini par afficher beaucoup de fébrilité en multipliant les interventions ratées et pertes de balle.

Fábio (2) : malgré sa présence dans les duels et sa bonne complicité avec Simon en phase offensive, le latéral gauche aura clairement été le maillon faible de la défense des Canaris. Auteur d'une intervention ratée d'entrée, le Brésilien a ensuite laissé trop d'espaces dans son dos et il couvre Kwabena sur l'ouverture du score.

Samuel Moutoussamy (5,5) : avec beaucoup d'engagement et des efforts constants dans le pressing, le Congolais a longtemps posé de gros problèmes aux milieux adverses, avant de finir par sombrer comme ses coéquipiers. Remplacé à la 76e minute par Marcus Coco (non noté).

Moussa Sissoko (3,5) : l'international français est encore loin de son meilleur niveau. Quelques bonnes récupérations et des passes bien senties lui ont permis de fournir 30 minutes intéressantes mais ensuite le milieu de terrain, peut-être à court de rythme, a complètement disparu des radars. Sa passivité sur certaines incursions adverses est assez déconcertante… Remplacé à la 64e minute par Evann Guessand (non noté).

Ludovic Blas (3) : décisif contre l'Olympiakos, le milieu offensif a joué à l'envers ce jeudi. Rarement trouvé, encore plus rarement juste dans ses passes, le Nantais a provoqué beaucoup de fautes, dont une largement évitable qui a failli déboucher sur l'ouverture du score adverse avant la pause.

Ignatius Ganago (1) : le transfuge de Lens aura incarné une immense déception sur ce match. Fantomatique d'un bout à l'autre de la rencontre, le Camerounais a été très peu servi par ses coéquipiers. Balle au pied, il a manqué d'inspiration et il s'est en plus fait effacer trop facilement défensivement. Remplacé à la 64e minute par Chirivella (non noté).

Mostafa Mohamed (4) : même s'il a manqué de réussite dans la surface, l'attaquant a longtemps sauvé son match par sa belle débauche d'énergie défensive, avec de bonnes récupérations à la clé. Mais l'Egyptien perd ensuite la balle conduisant au 2e but adverse. Remplacé à la 84e minute par Dennis Appiah (non noté).

Moses Simon (6) : l'ailier aura clairement été le meilleur joueur de champ nantais en première période. Très en jambes, le Nigérian a multiplié les différences côtés gauche, comme sur cette action sur laquelle il met Vesovic dans le vent avant d'aller buter sur Magomedaliyev qui l'aura mis en échec à deux reprises. Trop seul… Remplacé à la 76e minute par Andrei Girotto (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

QARABAG 3-0 NANTES (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe G (Nantes) / 2e journée
Stade : Tofiq Bhramov adina Respublika stadionu - Arbitre : E. Jorgji

Buts : O. Kwabena (60e) A. Zoubir (65e) M. Jankovic (72e) pour QARABAG
Avertissements : E. Cəfərquliyev (87e), pour QARABAG - Andrei Girotto (80e), pour NANTES

QARABAG : S. MÉ™hÉ™mmÉ™dÉ™liyev - B. MustafazadÉ™, B. Hüseynov - M. Vesovic, E. CÉ™fÉ™rquliyev - Q. Qarayev (Júlio Romão, 89e), M. Jankovic (Richard, 88e) - F. Ozobic (R. Seydayev, 62e) - Kady, A. Zoubir (M. Qurbanli, 90+1e) - O. Kwabena (Leandro Andrade, 88e)

NANTES : A. Lafont - J. Castelletto, N. Pallois - S. Corchia, Fábio - I. Ganago (E. Guessand, 64e), M. Sissoko (Chirivella, 64e), S. Moutoussamy (Andrei Girotto, 76e), M. Simon (M. Coco, 76e) - L. Blas, Mostafa Mohamed (D. Appiah, 84e)

Des supporters nantais ont fait le long déplacement à Bakou.

Belle soirée pour Zoubir et Qarabag.

Rien n'a marché pour Sissoko et Nantes.

Lafont a longtemps retardé l'échéance.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 72e-Jankovic
but, 65e-Zoubir
but, 60e-Kwabena


MASQUER LA PUB