Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco ne méritait pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 Ferencvaros)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/09/2022 à 20h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malmené en première période puis largement dominateur après la pause, Monaco a chuté sur sa pelouse contre Ferencvaros (0-1), ce jeudi, lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Un résultat très décevant pour la formation princière, qui a été d'une maladresse crasse dans la surface adverse.

Monaco ne méritait pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 Ferencvaros)
Badiashille et Monaco ont raté leur rendez-vous à Louis II.

Monaco peut s'en vouloir. Après avoir obtenu une victoire solide à Belgrade, la semaine passée, le club de la Principauté a perdu sur sa pelouse contre Ferencvaros (0-1), ce jeudi, lors de la 2e journée de la Ligue Europa.

Un score très frustrant pour l'ASM, qui laisse filer son bourreau du soir au classement avant la double confrontation périlleuse face à Trabzonspor.

Ferencvaros au-dessus avant la pause

Dans un Louis II aux tribunes toujours aussi parsemées, la formation princière passait à côté de son début de match. Battus dans l'impact et l'envie, les Monégasques ne parvenaient pas à se rapprocher du but gardé par Dibusz et subissaient les assauts adverses, de plus en plus réguliers et tranchants. Après une première alerte sur une frappe de S. Mmaee, l'ASM était sauvée par la VAR suite à un but de Nguen, signalé hors-jeu.

Au fil des minutes, le club hongrois accentuait la pression. Il fallait une belle intervention de Nübel pour repousser une frappe tendue de Traoré. Une chaude alerte pour Monaco, qui avait pourtant l'opportunité de prendre l'avantage, mais Golovin butait sur Dibusz alors que Ben Yedder ratait sa reprise dans la foulée. Peu avant la pause, il fallait un nouvel arrêt déterminant de Nübel pour repousser un coup franc de Laidouni qui prenait la direction de la lucarne.

Monaco puni

Au retour des vestiaires, la physionomie du match changeait complètement. Monaco dominait assez nettement les débats face à une équipe de Ferencvaros beaucoup plus prudente et regroupée derrière. Néanmoins, la bande à Philippe Clement ne parvenait pas à se montrer dangereuse, perdant systématiquement ses moyens au moment de réaliser le bon geste dans la surface avec des positions de hors-jeu à n'en plus finir.

Dans le dernier quart d'heure, Monaco n'était pas loin d'obtenir la victoire. Sur son premier ballon, Jakobs avait une opportunité en or de marquer mais sa reprise était repoussée in extremis par Dibusz. C'était finalement l'équipe visiteuse qui faisait trembler les filets puisque Vecsei, sur une reprise de volée contrée par Aguilar et Disasi, trompait Nübel (0-1, 80e). Un but contre le cours du jeu mais qui venait punir des Monégasques qui ne méritaient pas mieux...

La note du match : 4,5/10

Un match pénible à suivre. Pour la bonne et simple raison que Monaco a été d'une maladresse affligeante dans la surface adverse. Mauvais choix à gogo, des passes toujours dans le mauvais tempo, l'ASM a été très frustrante contre une équipe objectivement plus faible mais qui a su piquer au moment où on l'attendait le moins.

Le but :

- Après un bon travail de Boli, Traoré, sur la droite, centre au point de penalty. A la réception, Vecsei, qui voit sa frappe de volée être contrée par Aguilar puis Disasi avant de franchir la ligne de Nübel, trop court sur son intervention (0-1, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aïssa Laïdouni (8/10)

Le milieu tunisien a été largement au-dessus dans ce match. Dominateur dans l'entrejeu, il n'a eu aucun problème à gérer Fofana et Camara. Propre dans ses interventions, dans ses sorties de balle, le joueur formé à Angers a donné une leçon à ses homologues monégasques. Un match de haut niveau pour l'Aigle de Carthage.

MONACO :

Alexander Nübel (6) : le gardien allemand n'a rien à se reprocher. Il a été propre dans ses interventions, repoussant notamment un coup franc dangereux de Laidouni. Sur le but hongrois, il se fait surprendre par deux contres.

Axel Disasi (5,5) : le défenseur central passé par Reims a été peu mis à contribution. Il a été propre dans ses tacles et bon dans les duels. Malheureusement, il dévie malencontreusement le ballon sur le but victorieux de Ferencvaros...

Malang Sarr (5,5) : préféré à Maripan, le défenseur central formé à Nice a répondu présent dans les duels. II a aussi eu quelques difficultés à s'aligner avec ses partenaires en première période avant de trouver son rythme de croisière au retour des vestiaires. Mi-figue, mi-raisin. Remplacé à la 81e minute par Myron Boadu (non noté).

Benoît Badiashile (5) : convoqué par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l'équipe de France, le défenseur central a eu des difficultés face à Traoré. Lourd dans ses déplacements, il a souvent été pris dans le dos en première période. Du mieux après la pause, mais pas assez pour réussir son match.

Vanderson (4) : le latéral droit brésilien est clairement dans le dur depuis le début de la saison. Ce soir, il n'est pas parvenu à faire la différence dans son couloir même si défensivement, il a été peu mis à contribution. Remplacé à la 46e minute par Ruben Aguilar (6), qui a été bien mieux que son partenaire sud-américain. Il s'est distingué avec un caviar pour Jakobs, qui a manqué de lucidité au moment de trouver la faille.

Youssouf Fofana (5) : lui aussi appelé par Didier Deschamps pour les matchs à venir de l'équipe de France, le milieu monégasque a rendu une copie moyenne. Dans l'impact, il a encore une fois été présent, mais son utilisation du ballon a laissé à désirer. Il a eu du mal à franchir le mur Laidouni.

Mohamed Camara (4) : une déception. Depuis son match incroyable à Paris, le milieu malien n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Face à un Laidouni qui n'a pas baissé les yeux, l'ancien joueur de Salzbourg a eu du mal à faire des différences. Il devra rapidement retrouver un second souffle.

Aleksandr Golovin (5) : le milieu russe a été un des rares joueurs au niveau en première période, trouvant ses partenaires grâce à sa qualité de passe. Il s'est néanmoins éteint au retour des vestiaires, au moment où Monaco a pris les commandes de la partie. Dans le mauvais tempo. Remplacé à la 73e minute par Ismaël Jakobs (non noté), qui a raté une énorme occasion d'offrir la victoire à Monaco sur une frappe à bout portant.

Caio Henrique (5) : bien plus en vue que Vanderson, le latéral gauche brésilien a été inhabituellement imprécis. Il a plutôt bien combiné avec Golovin mais ses centres ne sont jamais arrivés à destination. Moyen.

Krepin Diatta (3) : l'ailier sénégalais est passé complètement à côté de son match. Très faible techniquement, il a eu un déchet assez énorme avec le ballon, ratant de très nombreuses passes faciles. Une prestation catastrophique. Remplacé à la 46e minute par Maghnes Akliouche (5), qui s'est bien battu mais qui en a souvent trop fait en oubliant de jouer simple.

Wissam Ben Yedder (3) : seul en pointe, l'attaquant français a connu un match très pénible. Peu servi, il a buté sur la défense hongroise qui n'a eu aucun mal à le bloquer. En seconde période, il a multiplié les mauvais choix, peinant à se positionner pour éviter de se retrouver hors-jeu. A l'image de son début de saison raté. Remplacé à la 66e minute par Breel Embolo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-1 FERENCVAROS (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe H (Monaco) / 2e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : E. Esks

Buts : - B. Vécsei (79e) pour FERENCVAROS
Avertissements : B. Embolo (77e), pour MONACO - M. Besic (69e), A. Traoré (90+4e), pour FERENCVAROS

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, M. Sarr (M. Boadu, 81e), B. Badiashile - Vanderson (R. Aguilar, 46e), Y. Fofana, M. Camara, Caio Henrique - W. Ben Yedder (B. Embolo, 66e) - K. Diatta (M. Akliouche, 46e), A. Golovin (I. Jakobs, 73e)

FERENCVAROS : D. Dibusz - S. Mmaee, M. Knoester - H. Wingo, E. Botka - M. Besic (B. Vécsei, 70e), A. Laïdouni - K. Zachariassen (A. Esiti, 90e) - A. Traoré, T. Nguen (A. Gojak, 63e) - R. Mmaee (F. Boli, 64e)

 Monaco battu sur la pelouse... et dans les tribunes

Encore un match manqué pour Ben Yedder...

La joie des joueurs de Ferencvaros après le but de Vecsei (0-1, 80e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Ferencvaros

F
E
R
E
N
C
V
A
R
O
S
5,5Sarr


MASQUER LA PUB