Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La sensation Wolves
Par Xavier Cerf - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/01/2004 à 00h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wolverhampton, lanterne rouge de la Premier League, a fait plier l’ogre Manchester United (1-0). Un résultat inattendu qui a fait le bonheur d’Arsenal, victorieux 2-0 à Aston Villa. Grâce à ce 15e succès, les «Gunners» ont repris les rênes de la Premiership. Au contraire de Chelsea, tenu en échec à domicile par Birmingham (0-0).

L’occasion était peut-être trop belle. Chelsea n’a pas su profiter du faux-pas de MU pour se rapprocher de la tête du classement. A l’image d’un Roman Abramovich plutôt irrité dans les tribunes, les «Blues» ont rendu une pâle copie face à Birmingham. A Stamford Bridge, les Mutu, Hasselbaink et autres Lampard ont buté tour à tour sur la défense adverse.

Ce qui n’a pas été le cas d’Arsenal. Les «Gunners» ont tout simplement bien géré leur déplacement à Villa Park, l’antre d’Aston Villa. Deux buts de Thierry Henry ont permis à la troupe d’Arsène Wenger de repasser devant celle d’Alex Ferguson.

«C’est grandiose»

Un véritable tremblement de terre. Samedi, les «Red Devils» n’ont pas résisté à la révolte des «Loups» de Wolverhampton. Le stade Molineux, épicentre pour l’occasion, et les 30 000 spectateurs n’auraient jamais pensé à un tel dénouement. Même dans leurs rêves les plus fous. Avant la rencontre, le dernier de la classe n’avait enregistré que quatre succès en championnat ! MU, c’est sûr, n’allait faire qu’une bouchée de Wolves.

Il n’en a rien été. Les locaux ont su intelligemment gérer leur avantage acquis à la 67e minute suite au premier but de Kenny Miller en championnat. Privés de Gary Neville et Ryan Giggs, les Mancuniens ont manqué de réussite, à l’image d’un Paul Scholes imprécis. «On est un petit poisson dans un très grand étang. Un résultat comme celui-ci, c’est grandiose» , s’est exclamé Dave Jones, entraîneur heureux. Et, comble de joie, Wolverhampton a cédé sa dernière place à Leeds, battu sur le terrain de Southampton (2-1).

Charlton continue

Défait sur le même score à Tottenham, Liverpool a fait une mauvaise opération en vue d’un éventuelle quatrième place au classement, synonyme de qualification en Ligue des Champion. Pour l’instant, c’est Charlton qui tient la corde. Vainqueurs à Everton (1-0) grâce à une réalisation de Stuart, les protégés d’Alan Curbishley comptent cinq longueurs d’avance sur les «Reds» . En attendant le Newcastle – Fulham de ce soir.

Le Crack de la semaine : Thierry Henry

Il a encore frappé un grand coup. En signant un nouveau doublé face à Aston Villa, Thierry Henry a inscrit ses 14e et 15e buts en championnat. Ses 18e et 19e réalisations toutes compétitions confondues ! A Villa Park, l’attaquant tricolore a d’abord ouvert le score à la demi-heure de jeu sur un coup franc malicieux (il a surpris tout le monde en tirant juste après posé le ballon à 20m des buts) puis donné un avantage définitif à son équipe en transformant un penalty provoqué par Kanu (53e). Mais qui arrêtera donc «Titi» ?

Le Prix Orange : Helder Postiga

Soulagement du côté de Tottenham. Helder Postiga a enfin inscrit son premier but en championnat samedi, contre Liverpool, à White Hart Lane. L’attaquant des «Spurs» a marqué le deuxième but de la victoire face aux «Reds» (2-1) après avoir superbement éliminé le défenseur central, Igor Biscan. Transféré du FC Porto cet été pour 10 millions d’euros, Postiga avait jusqu’alors fait preuve d’un incroyable manque de réussite. L’absence de Frédéric Kanouté, sélectionné par le Mali pour disputer la CAN en Tunisie, sera l’occasion pour le jeune international, excellent techniquement et très bon de la tête, de jouer plus régulièrement. Et d’épauler au mieux Robbie Keane, déjà auteur de huit buts cette saison.

Le Prix Citron : Chelsea

Encore des points lâchés à domicile… Déjà battu à Stamford Bridge en début d’année par Liverpool (1-0, but de Bruno Cheyrou), Chelsea a manqué l’occasion de reprendre trois points à Manchester United en étant obliger de se contenter d’un match nul et vierge contre Birmingham. C’est le dixième point abandonné par les «Blues» sur leur terrain depuis le début du championnat. Un manque qui risque de peser lourd au moment du décompte final…

La phrase du jour :

«Nous ne savons pas comment gagner des matches et avons peur de les remporter.» Micky Adams, président de Leicester. A Middlesbrough, son club menait 3-1 avant d’encaisser deux buts dans les arrêts de jeu. Leicester est coutumier du fait. A Wolverhampton, lors de la dixième journée, les coéquipiers de Les Ferdinand avaient perdu 4-3 après avoir viré en tête à la pause (0-3) !

Résultats :

Bolton 1 Davies (53e)
Portsmouth 0

Everton 0
Charlton 1 Stuart (41e)

Manchester C. 1 Anelka (50e)
Blackburn 1 Flitcroft (55e)

Middlesbrough 3 Juninho Paulista (8e), Maccarone (90e), Curtis (90 c.s.c.)
Leicester 3 Dickov (49e, 65e), Bent (76e)

Southampton 2 Ormerod (36e), Phillips (43e)
Leeds 1 Kilgallon (75e)

Tottenham 2 Keane (25e s.p.), Postiga (54e)
Liverpool 1 Kewell (75e)

Wolverhampton 1 Miller (67e)
Manchester U. 0

Aston Villa 0
Arsenal 2 Henry (29e, 53e)

Chelsea 0
Birmingham 0

Lundi, Newcastle – Fulham (20h30)

Classement :

1. Arsenal 52
2. Manchester U. 50
3. Chelsea 46
4. Charlton 37
5. Liverpool 32
6. Fulham 31
7. Newcastle 30
8. Southampton 30
9. Birmingham 30
10. Bolton 29
11. Tottenham 27
12. Aston Villa 27
13. Middlesbrough 25
14. Everton 24
15. Blackburn 23
16. Manchester C. 23
17. Portsmouth 22
18. Leicester 20
19. Wolverhampton 18
20. Leeds 17

Prochaine journée (23e). 31 janvier et 1er février : Arsenal – Manchester City, Leicester – Aston Villa, Birmingham – Newcastle, Blackburn – Chelsea, Charlton – Bolton, Fulham – Tottenham, Manchester United – Southampton, Portsmouth – Wolverhampton, Leeds – Middlesbrough, Liverpool – Everton.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB