Mercato : après Lyon, Monaco se casse aussi les dents sur le dossier Rabiot !
L'Equipe révèle ce jeudi que l'AS Monaco a récemment discuté avec l'entourage du milieu de terrain de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, sans que les échanges n'aboutissent.
Passé du Paris Saint-Germain à la Juventus Turin à l'été 2019, Adrien Rabiot n'est pas parvenu à franchir le palier attendu.
Inconstant et souvent pointé du doigt par la presse italienne lors des récentes désillusions de la Vieille Dame, le milieu de terrain de 27 ans se trouve dans le flou cet été à un an du terme de son contrat et un retour en France fait partie des options évoquées.
Rabiot trop gourmand
Récemment, l'Olympique Lyonnais, en quête d'un renfort d'envergure dans l'entrejeu, a ainsi tenté sa chance. Sans succès. En effet, la mère de l'international français, Véronique, a écarté cette piste en raison de l'absence de Ligue des Champions dans le Rhône cette saison, révélait le Corriere di Torino. A la différence de l'OL, Monaco, lui, a une chance de disputer la C1, et le club princier, qualifié pour le 3e tour préliminaire, a décidé de tenter le coup Rabiot lui aussi !
En quête d'un successeur à Aurélien Tchouaméni, l'ASM a ainsi échangé avec l'entourage du «Duc», nous apprend L'Equipe ce jeudi. Mais les discussions n'ont pas abouti en raison des exigences salariales du Tricolore, qui perçoit un salaire de 7 millions d'euros par an de l'autre côté des Alpes. Le champion de France 2017 a donc décidé de passer son tour. La seule destination française pour laquelle Rabiot semble prêt à faire des concessions actuellement est le PSG, mais son club formateur a d'autres priorités à son poste, comme Renato Sanches (Lille).
Les cartes rebattues à la Juve ?
Ces dernières heures, un départ du natif de Saint-Maurice à un an du terme de son bail à la Juve s'est toutefois fait moins certain. Avec la possible longue indisponibilité qui attend Paul Pogba s'il est opéré de sa blessure au genou, Rabiot pourrait finalement se faire une place dans l'effectif à la disposition de l'entraîneur Massimiliano Allegri et donc rester dans le Piémont. Au grand dam de ses prétendants en Ligue 1, un championnat où il conserve une belle cote.
Êtes-vous favorable à un retour de Rabiot en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …