Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la stratégie du Barça pour Raphinha

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2022 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Persuadé d'avoir perdu la bataille pour Ousmane Dembélé, en fin de contrat, le FC Barcelone s'active pour le remplacer avec l'ailier de Leeds Raphinha. Malgré le prix prohibitif fixé par les Peacocks, les Blaugrana ont l'espoir de boucler cette opération.

Mercato : la stratégie du Barça pour Raphinha
Raphinha est l'objectif numéro 1 du FC Barcelone.

Entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, le clap de fin semble se rapprocher. Malgré des discussions entre les deux parties ces dernières semaines, les médias catalans ne croient plus en une prolongation de l'international français, en fin de contrat en juin.

Et visiblement, les Blaugrana ont également commencé à tourner la page avec une piste prioritaire afin d'éventuellement le remplacer : l'ailier de Leeds Raphinha.

Un rendez-vous prévu la semaine prochaine

Représenté par une ancienne légende du club catalan, Deco, le Brésilien fait tout simplement l'unanimité en interne. Apprécié par les dirigeants du Barça et l'entraîneur Xavi, le talent de 25 ans dispose du profil idéal pour intégrer le plan de jeu souhaité par le technicien espagnol. Problème, la formation anglaise n'a pas l'intention de faciliter le départ de l'ancien Rennais et réclame 70 millions d'euros pour le céder sur ce mercato d'été.

Malgré ce tarif prohibitif, le récent 2e de la Liga n'a pas l'intention d'abandonner ce dossier. Ainsi, d'après les informations du quotidien catalan Sport ce dimanche, le directeur du football du Barça Mateu Alemany va se déplacer la semaine prochaine en Angleterre pour un rendez-vous avec les dirigeants des Peacocks afin de tenter de négocier le transfert de Raphinha.

Le Barça a une idée en tête

Pour cette opération, le Barça, limité sur le plan financier, s'est fixé un budget estimé à 40 millions d'euros. Une enveloppe très loin des 70 millions d'euros demandés par Leeds. Mais pour parvenir à un accord, les Catalans ont une idée en tête : intégrer des joueurs, comme le défenseur Oscar Mingueza, à cette transaction pour faire baisser la note. Reste à savoir si le 17e de Premier League sera ouvert à cette possibilité.

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour l'ailier de Leeds Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB