ASSE : en tribunes aussi, les Verts s'enfoncent tout seuls
A l'occasion de leur 30e anniversaire samedi à Geoffroy-Guichard, les Green Angels ont abusé des engins pyrotechniques lors du match de l'AS Saint-Etienne face à l'AS Monaco (1-4) en Ligue 1. Des incidents qui risquent de coûter cher après étude de la commission de discipline.
Pendant que les supporters parisiens fêtaient le titre à leur manière, et que les fans lyonnais s'en prenaient à Karl Toko-Ekambi, ceux de l'AS Saint-Etienne se sont également distingués samedi.
La venue de l'AS Monaco (1-4) en Ligue 1 était l'occasion pour les Green Angels de célébrer leur 30e anniversaire. Le problème, c'est que l'association a dépassé les limites.
Le match interrompu à deux reprises
Le groupe ne s'est pas contenté de mettre l'ambiance avec des chants et de magnifiques tifos. Ces fidèles de Geoffroy-Guichard ont aussi utilisé des centaines d'engins pyrotechniques tout au long de la partie. Résultat, l'arbitre Bastien Dechepy a dû interrompre brièvement la rencontre une première fois à la 42e minute. Puis une seconde après la mi-temps, cette fois pendant une demi-heure avec la menace d'un arrêt définitif en cas de récidive. Finalement, malgré de nouveaux fumigènes aperçus, l'homme en noir n'a pas eu à prendre cette décision. Mais nul doute que son rapport sera attentivement étudié par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Le dernier match à domicile à huis clos ?
Il faut dire que le cas stéphanois a déjà été traité à plusieurs reprises cette saison. On se souvient des fumigènes qui avaient brûlé les filets d'une cage, retardant d'une heure le coup d'envoi du match contre Angers (2-2) en octobre dernier. Du coup, le journal L'Equipe juge un huis clos total « très plausible » pour la réception de Reims le 14 mai, lors de la 37e journée de L1. A la lutte pour son maintien, l'actuel barragiste n'a vraiment pas besoin de ça.
Que pensez-vous des incidents à Geoffroy-Guichard samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …