Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester en danger, Chelsea en embuscade
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/04/2008 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché à Blackburn (1-1), Manchester United s'est fait peur en concédant le nul grâce à un but inscrit par Tevez à trois minutes du terme de la rencontre lors de la 35e journée. Chelsea, vainqueur d'Everton (0-1) revient à trois longueurs du leader mancunien. Arsenal retrouve le goût de la victoire (2-0) tandis que Liverpool conforte sa quatrième place (2-0).

Manchester en danger, Chelsea en embuscade

Le match nul concédé par Manchester United relance le suspense à trois journées de la fin. Pour le choc de la 36e journée de Premier League, le leader rend visite à son dauphin Chelsea, relégué à seulement trois petites longueurs. Autant dire que l'écart équivaut à une victoire… L'issue de la rencontre pourrait sceller le sort du championnat d'Angleterre ou bien assurer une fin palpitante !

Les Diables Rouges reviennent de loin

Les Red Devils n'ont pas pu faire mieux que de ramener le nul de la pelouse d'Ewood Park, à Blackburn. Opposés à une formation du milieu de tableau mais entreprenante, les protégés d'Alex Ferguson ont souffert. La faute à l'excellent gardien de but, Friedel. Le portier américain a longtemps annihilé les tentatives de Ronaldo, Rooney, Nani ou encore Tevez. Quand le dernier rempart est battu, c'est son poteau qui le seconde après une frappe de Ronaldo (65e). L'ouverture du score de l'avant-centre paraguayen Santa Cruz - qui inscrit son 16e but de la saison en Premier League – au milieu d'une défense aux abonnés absents surprend les visiteurs (20e). Les Rovers pensent réaliser une performance en battant le champion en titre… À trois minutes de la fin, sur un corner tiré par le portugais Nani, l'Apache Tevez catapulte le cuir de la tête à bout portant. Les Mancuniens ont eu très chaud ! À noter que l'international français, Louis Saha, est une nouvelle fois blessé aux ischio-jambiers. L'ancien Messin vit une saison cauchemardesque. Ce match nul fait les affaires de Chelsea qui est allé l'emporter à Everton (1-0) grâce à Essien (41e). En glanant un 12e succès à l'extérieur, les hommes d'Avram Grant se sont contentés de contenir les assauts offensifs des locaux. Sur le front de l'attaque, Anelka, titulaire, n'a pas brillé. Même constat pour les Frenchies Malouda et Makelele qui sont entrés à un quart d'heure de la fin du match.

Arsenal se rassure, Liverpool sur sa lancée

Avant la rencontre face à Reading, pour trouver trace du dernier succès d'Arsenal à l'Emirate Stadium, il faut remonter au 11 février (2-0 contre Blackburn). Après deux mois de disette, les Gunners qui disputent leur 55e match de la saison toutes compétitions confondues battent facilement leurs adversaires (2-0). Le Togolais Adebayor et le Brésilien Gilberto sont les buteurs. Arsenal veut chercher la place de dauphin. «Nous devons montrer que nous avons un mental fort et viser la deuxième place que j'estime toujours accessible» , déclare Arsène Wenger sur le site officiel du club anglais. Du côté de Liverpool, tous les feux sont au vert. Avec une équipe remaniée en vue de la demie-finale aller de la Ligue des Champions ce mardi face à Chelsea, les Reds confortent leur 4e place en battant Fulham (0-2). Les deux buts ont été inscrits par Pennant (17e) et Crouch (70e). Les hommes de Rafael Benitez comptent désormais huit points d'avance sur leur poursuivant et rival de toujours, Everton.

Dans les autres résultats, à noter la victoire de Newcastle sur Sunderland (2-0) grâce à un doublé de l'international anglais Owen. Les Magpies comptent 45 points et pointent au 12e rang. Le carton de la journée est à mettre à l'actif d'Aston Villa qui remporte le derby de Birmingham en faisant qu'une bouchée de Birmingham City (5-1). Les Villans ont fait la différence grâce notamment à deux doublés signés de Young et Carew.

Le joueur phare de la 35e journée : Michael Essien (Chelsea)

Déjà buteur lundi contre Wigan (1-1, 34 journée), le milieu ghanéen des Blues a récidivé en inscrivant l'unique but de la rencontre – son sixième cette saison - face à Everton. Plus que sa réalisation, l'ancien Lyonnais a été très important dans l'entre jeu de Chelsea. Sa puissance physique ainsi que son impact sont importants.

La statistique de la 35e journée : 3

Plus que trois points d'avance… Manchester United voit revenir dans son sillage Chelsea ! Les Blues veulent recoller au leader.

Le Top déclaration de la 35e journée : L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, revient sur l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions et sur les espoirs perdus de titre.

«Oui, c'est la pire semaine que j'ai connue avec Arsenal depuis douze ans que je suis au club» , déclare-t-il. «Cela a été une année de dur labeur, nous n'avons jamais autant travaillé que cette année. Les joueurs ont de quoi être déçus mais nous devons désormais acquérir le petit quelque chose qui nous fera remporter ces matches décisifs à l'avenir» , ajoute le manager français.

Les résultats de la 35e journée

Arsenal-Reading 2-0
Buts : Adebayor (30'), Silva (38') pour Arsenal

Wigan-Tottenham 1-1
Buts : Heskey (11') pour Wigan - Berbatov (5') pour Tottenham

Fulham-Liverpool 0-2
Buts : Pennant (17'), Crouch (70') pour Liverpool

Middlesbrough-Bolton 0-1
But : McCann (60') pour Bolton

West Ham-Derby 2-1
Buts : Zamora (21'), Cole (77') pour West Ham - Mears (65') pour Derby

Everton-Chelsea 0-1
But : Essien (40') pour Chelsea

Blackburn-Manchester United 1-1
Buts : Santa Cruz (21') pour Blackburn - Tevez (88') pour Manchester United

Aston Villa-Birmingham City 5-1
Buts : Young (28', 63'), Carew (42', 53'), Agbonlahor (78') pour Aston Villa - Forssell (67') pour Birmingham City

Newcastle-Sunderland 2-0
Buts : Owen (4', pen.45') pour Newcastle

Manchester City-Portsmouth 3-1
Buts : Vassell (11'), Petrov (13'), Mwaruwari (74') pour Manchester City - Utaka (24') pour Portsmouth

Le classement à la 35e journée

1- Manchester United 81 points (54)
2- Chelsea 78 (36)
3- Arsenal 74 (37)
4- Liverpool FC 69 (36)
5- Everton 61 (21)
6- Aston Villa 58 (22)
7- Portsmouth 57 (12)
8- Manchester City 55 (1)
9- Blackburn 52 (2)
10- West Ham 47 (-5)
11- Tottenham 42 (5)
12- Newcastle 42 (-16)
13- Wigan 36 (-17)
14- Middlesbrough 36 (-18)
15- Sunderland 36 (-21)
16- Bolton 32 (-20)
17- Reading 32 (-28)
18- Birmingham City 31 (-16)
19- Fulham 27 (-26)
20- Derby County 11 (-59)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 28 buts
2- Fernando Torres (Liverpool) 22 buts
3- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 21 buts

Programme de la 36e journée (26, 27 et 28/04/08)

Chelsea- Manchester United
Tottenham-Bolton
Wigan- Reading
Manchester City- Fulham
Sunderland- Middlesbrough
West Ham- Newcastle
Birmingham City- Liverpool
Portsmouth- Blackburn
Everton- Aston Villa
Derby- Arsenal



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB