Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal, hors course
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/04/2008 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est terminé pour Arsenal. Les espoirs de titre se sont envolés ce dimanche après le revers concédé face à Manchester United (2-1) au terme d'une rencontre exceptionnelle. Les Red Devils relèguent les Gunners à neuf points. Seul Chelsea, qui reçoit Wigan ce lundi, peut encore titiller le leader à quatre journées de la fin du championnat.

Arsenal, hors course

Une semaine à oublier pour Arsenal. Eliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (4-2), les Gunners abandonnent le titre de champion d'Angleterre après la défaite à Old Trafford. Les protégés d'Arsène Wenger ont livré une prestation de haute volée au Théâtre des rêves. Le 203e match de l'histoire opposant les deux formations a été d'une extrême intensité.

Manchester taille patron

Malgré les nombreuses occasions, il faut attendre la seconde période pour voir des buts. Les Londoniens sont les premiers à faire trembler les filets par l'intermédiaire d'Adebayor qui marque de la main (48e). Un avantage de courte durée. Laissant traîner sa main, le défenseur central William Gallas concède un penalty. Sacré meilleur joueur du mois de mars, l'irrésistible ailier portugais, Ronaldo, s'en charge et inscrit son 28e de la saison (54e). Les Gunners n'abdiquent pas à l'image du virevoltant latéral gauche, Gaël Clichy. Son centre, contré par le défenseur anglais Brown, trouve le poteau de Van Der Saar (67e). Le ballon voyage d'un camp à l'autre. Un mauvais dégagement de Gallas, suivi d'une faute sur Evra, Hargreaves double la mise sur un coup franc joué tout en finesse. Un coup de pied arrêté qui laisse de marbre Lehmann. À l'issue de la rencontre, Arsène Wenger et Alex Ferguson ont tenu à féliciter les 22 acteurs. «Nous avons produit une performance de qualité et je suis fier de la performance de mes joueurs. Nous aurions pu gagner ce match mais comme souvent ces deux derniers mois, nous n'avons pas eu de réussite. Il faudra analyser pourquoi nous avons perdu tant de points ces dernières semaines» , concède le technicien alsacien, qui devra encore attendre pour repartir d'Old Trafford avec un cinquième succès. «Cette victoire est une grosse étape vers le titre pour nous. Le match a été incroyable et Arsenal a tout donné. Maintenant, c'est entre nous et Chelsea» , déclare de son côté, le manager écossais, qui disputait son 21e Manchester / Arsenal à la tête des Diables rouges.

Liverpool sécurise sa quatrième place

Dans les autres rencontres, Liverpool conforte sa quatrième place après s'être facilement défait de Blackburn (3-1). L'emblématique capitaine anglais des Red, Steven Gerrard, a dignement fêté son 300e match sous les couleurs du club en Premier League, en inscrivant le premier des trois buts au terme d'une action de toute beauté. Une-deux avec Lucas, il transperce toute la défense, puis ajuste Friedel. L'enfant chéri d'Anfield offre également à Torres le but du break. L'ukrainien Voronin triple la mise (90) avant que Santa Cruz ne réduise la marque (92e). Avec 66 points, les protégés de Rafael Benitez confortent leur quatrième rang, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. À noter la fessée infligée par Aston Villa à la lanterne rouge, Derby (0-6).

Chelsea va jouer gros ce lundi soir sur sa pelouse face à Wigan. Tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance. La finale du championnat se jouera certainement le 26 avril prochain. Les Blues recevront les Mancuniens.

Le joueur phare de la 34e journée : Gaël Clichy (Arsenal)

Le latéral gauche des Gunners réalise une énorme saison. Présent sur la pelouse à l'occasion des 34 journées de Premier League, Clichy a une nouvelle fois été irréprochable dans son couloir. Ses montées ainsi que sa qualité de centre aident grandement ses partenaires.

La statistique de la 34e journée : 2

Deux comme le nombre de mois qu'il a fallu que l'avant-centre d'Arsenal, Adebayor, attende pour retrouver le chemin des filets en Premier League. Sa dernière réalisation remontait au 11 février contre Blackburn (26e journée, 2-0).

Le Top déclaration de la 34e journée : Mécontent de sa situation, le portier d'Arsenal, Jens Lehmann, le fait savoir à son entraîneur, Arsène Wenger. L'international allemand se lâche dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker.

«Je suis resté à Arsenal pour gagner la Ligue des Champions, je pensais que j'avais des chances de jouer. Mais le fait de n'avoir pas eu ma chance me met très en colère» , déclare-t-il. «Pour moi, l'élimination est une tragédie, surtout que je n'ai pas eu l'opportunité de l'empêcher. J'ai dit (à Wenger) qu'il avait besoin d'expérience dans son équipe pour des matches aussi importants. Il ne partageait pas mon avis, je ne crois pas qu'il ait été couronné de succès, les résultats parlent contre ces choix» , renchérit-il.

Les résultats de la 34e journée

Birmingham City-Everton 1-1
Buts : Zarate (83') pour Birmingham City - Lescott (78') pour Everton

Reading-Fulham 0-2
Buts : McBride (34', 90') pour Fulham

Tottenham-Middlesbrough 1-1
Buts : Grounds (csc. 16') pour Tottenham - Downing (69') pour Middlesbrough

Bolton- West Ham 1-0
But : Davies (46') pour Bolton

Sunderland-Manchester City 1-2
Buts : Whitehead (82') pour Sunderland- Elano (79'), Vassell (87') pour Manchester City

Derby-Aston Villa 0-6
Buts : Young (25'), Carew (26'), Petrov (36'), Barry (58'), Agbonlahor (76'), Harewood (85') pour Aston Villa

Portsmouth-Newcastle 0-0

Liverpool-Blackburn 3-1
Buts : Gerrard (60'), Torres (82'), Voronin (90') pour Liverpool - Santa Cruz (92') pour Blackburn

Manchester United-Arsenal 2-1
Buts : Ronaldo (pen.54'), Hargreaves (72') pour Manchester United - Adebayor (48') pour Arsenal

Chelsea-Wigan (14/04/08 à 21h)

Le classement à la 34e journée

1- Manchester United 80 points (54)
2- Chelsea 74 points (35)
3- Arsenal 71 (35)
4- Liverpool FC 66 (34)
5- Everton 61 (22)
6- Portsmouth 57 (14)
7- Aston Villa 55 (18)
8- Manchester City 52 (-1)
9- Blackburn 51 (2)
10- West Ham 44 (-6)
11- Tottenham 41 (5)
12- Newcastle 39 (-18)
13- Middlesbrough 36 (-17)
14- Sunderland 36 (-19)
15- Wigan 34 (-17)
16- Reading 32 (-26)
17- Birmingham City 31 (-12)
18- Bolton 29 (-21)
19- Fulham 27 (-24)
20- Derby County 11 (-58)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 28 buts
2- Fernando Torres (Liverpool) 22 buts
3- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 20 buts

Programme de la 35e journée (19 et 20/04/08)

Arsenal-Reading
Wigan-Tottenham
Fulham-Liverpool
Middlesbrough-Bolton
West Ham-Derby
Everton-Chelsea
Blackburn-Manchester United
Aston Villa-Birmingham City
Newcastle-Sunderland
Manchester City-Portsmouth



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB