PSG : un match solide, un premier but... Ramos, c'est enfin la bonne ?
Titularisé aux côtés de Marquinhos dimanche, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos a montré un visage solide et rassurant contre Reims (4-0) en Ligue 1. Avec des interventions défensives de qualité et un premier but à la clé. De bon augure à trois semaines du choc contre le Real Madrid en 8es de finale de Ligue des Champions.
Pour Sergio Ramos, c'était un soir de première. Face au Stade de Reims (4-0) dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le défenseur central du Paris Saint-Germain a enfin fêté sa première titularisation au Parc des Princes. Et le moins que l'on puisse dire est que la star espagnole n'a pas déçu.
Excellent dans les duels, comme à son habitude, mais aussi dans l'utilisation du ballon, l'arrière de 35 ans a enfin marqué des points.
Une aventure enfin lancée ?
Rassurant dans les duels, celui qui ne fêtait que sa quatrième apparition de la saison en Ligue 1 a joué dans le bon tempo et excellé aux côtés de son capitaine, Marquinhos. En témoigne son excellent marquage sur la révélation rémoise Hugo Ekitike tout au long de la partie. En prime, l'ancien du Real Madrid est venu ajouter à sa belle prestation un premier but avec le PSG en marquant en deux temps sur corner. Une belle soirée pour Ramos, qui compte bien enchaîner.
«Je suis très content de ce premier but et j'espère qu'il y en aura d'autres. (…) On sait à quel point c'est important de prendre ses habitudes, d'avoir une routine. Ça fait trois semaines que j'ai repris normalement avec le groupe. Je prends le rythme. Le plus important c'est de continuer à progresser physiquement et de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe au meilleur moment de la saison. (…) Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau pour avoir du temps de jeu et gagner de la confiance», confiait l'Ibère à Prime Video après la rencontre.
Ramos ou Kimpembe, Pochettino doit trancher
Et justement, Ramos semble s'être fixé des objectifs précis. Le défenseur compte bien revenir au top, avec le 8e de finale de Ligue des Champions face au Real en ligne de mire. Concernant cette double confrontation à venir (les 15 février et 9 mars prochains), s'il est quasi assuré de démarrer titulaire dans une défense à 5, l'ex-Merengue compte bien aussi s'imposer et chiper la place de Presnel Kimpembe dans un système à 4 arrières. De quoi donner des maux de tête à son entraîneur Mauricio Pochettino ?
«Un choix entre Kimpembe et Ramos ? On verra. Le plus important, c'est qu'un maximum de joueurs soient disponibles pour avoir le choix. Il y a des joueurs qui vont partir en sélection. On espère que Ramos ira bien, pareil pour Kimpembe. Ensuite on prendra des décisions plus tard. Ce sera du management. On verra à ce moment-là», a souligné le coach du PSG sur Prime Video. Au cours des trois prochaines semaines, Pochettino aura de toute façon le temps pour tester les différents schémas et trancher !
Selon vous, Ramos va-t-il durablement s'imposer comme un titulaire au PSG ? Kimpembe a-t-il du souci à se faire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …