Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quels seront les trois relégables au 17 mai ?
Par Julien Plazanet - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 09/04/2008 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Metz (100%), Strasbourg (84%) et Toulouse (60%). Voici les trois équipes qui seront, selon vous, reléguées en Ligue 2 à la fin de la saison. Majoritairement citées, ces trois clubs sont également talonnés par le PSG (47%). Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Quels seront les trois relégables au 17 mai ?

Un «trio» constitué de Metz, Strasbourg et Toulouse semble se dessiner pour la relégation. Ces trois équipes ont été majoritairement citées mais rien n'est cependant acquis puisque 47% d'entre vous envoient également le PSG en Ligue 2. Lens, Monaco et Auxerre sont également concernés mais à un échelon moins important. Une chose est sure, la liste des équipes encore concernées par la descente est plutôt incroyable. Toulouse jouait en effet le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le PSG dispose tout de même d'un effectif papier séduisant de même que Lens ou Monaco.

Beaucoup de ces clubs vont s'affronter directement durant les six dernières journées et c'est surement sur ces matchs que la décision va se faire. Toutes vos réactions pour le Débat du Jeudi !

METZ (100%) – «Un gros goût d'inachevé»

Du côté de la Lorraine, la «Metz» est dite. Plus rien ne pourra désormais sauver le club de Carlo Molinari. Condamnés à la Ligue 2, les hommes d'Yvon Pouliquen pourront regretter leur début de championnat car ils ont laissé entrevoir de belles choses durant cette deuxième moitié de saison.

«Le FC Metz, nous le savions depuis la trêve hivernale qu'il ne resterait pas plus d'une saison. Malgré quelques joueurs de qualité (Pjanic surtout), il manque de simplicité et de volume de jeu» (Ylan)

«Les messins essaient de travailler pour l'année prochaine et de voir avec quels joueurs ils peuvent remonter rapidement» (Aziz)

«Le comportement des grenats en cette deuxième partie de saison laissera un gros goût d'inachevé…» (Enjiros)

STRASBOURG (84%) – «Un parcours difficile»

Strasbourg a de loin le calendrier le plus difficile jusqu'à la fin de la saison. Avec quatre déplacements (Valenciennes, Rennes, Nancy et Marseille) et deux matchs à domicile (Lyon et Caen), le club alsacien va devoir batailler dur jusqu'au 17 mai. Le club paye aussi une deuxième partie de saison catastrophique.

«Strasbourg pouvait prétendre a un sauvetage dans les réglés de l'art mais le club a ralenti la cadence de façon évidente. La cohésion n'y est plus, les joueurs ont l'air fatigués et loupent les matchs couperets» (Ylan)

«Strasbourg n'arrive plus à gagner depuis le début de l'année. C'est la dégringolade. Ils vont accompagner Metz en L2» (Roger)

«Strasbourg est bien parti pour descendre. Outre leur dynamique plus que négative (5 défaites de rang), ils ont un parcours plus difficile que les autres» (Jgiraud)

«Strasbourg est dans une mauvaise passe actuellement ce qui risque de leur être fatal vu qu'l ne reste que six journées» (Calooone)

«Voila une équipe qui a accompli une première partie de saison tout a fait correcte mais qui s'écroule en ce moment. Strasbourg c'est quand même cinq matches consécutifs sans victoires et un programme dément pour les prochaines journées» (Enjiros)

TOULOUSE (60%) – «Une troisième place maudite»

Les Toulousains doivent surement se demander si participer au tour préliminaire de la Ligue des Champions et à l'UEFA aura été une bonne chose. L'équipe est tout simplement l'opposé de celle de l'année dernière avec pourtant un effectif plus ou moins similaire. De la fatigue accumulée, des joueurs qui n'arrivent pas à jouer entre eux, le TFC doit se ressaisir où il goutera lui aussi au parfum amer de la relégation.

«Elie Baup doit maudire cette troisième place synonyme de Ligue des Champions. Toulouse est condamné. Les matchs qu'ils ont fait récemment n'ont rien de convainquant. Baup a perdu tout contrôle, l'effectif dont il dispose est l'un des meilleurs de L1 mais il n'a pas su en tirer profit» (Asghcas)

«Toulouse ne marque pas de buts. Comment peuvent-ils gagner dans ces conditions ? Baup avait averti que la 3e place était flatteuse et personne ne l'a écouté !» (Bascle)

«Toulouse ne me paraît pas armé psychologiquement pour livrer cette bataille» (Souf)

«Toulouse a perdu son euphorie depuis son élimination au tour préliminaire de la Ligue des Champions» (Gigi)

PARIS (47%) – «Il manque de la qualité»

La seule chose qui selon vous sauvera le PSG, c'est son calendrier. Il est en effet plus «facile» que pour ses adversaires directs. Cependant, Paris joue avec la corde depuis trop longtemps et vous êtes encore 47% à lui faire prendre la charrette pour l'étage inférieur. Descendre pour reconstruire et mieux revenir.

«Pour le PSG ce n'est pas le calendrier qui est inquiétant mais bien l'équipe elle même. Il ne gagne plus à l'extérieur, c'était pourtant son point fort aux matchs aller. Dans le même temps, il n'arrive que trop rarement à gagner au Parc. Cet effet boule de neige va entrainer l'équipe indéniablement dans les profondeurs du classement. L'aspect le plus important, c'est que sa capacité à réagir, à se surpasser, à combattre l'inévitable n'existe pas et qu'au regard de tout ce qu'il a montré ou essayé de démontrer, cela se vérifie match après match» (Rolharti)

«Ce qui manque à Paris, c'est tout simplement la qualité. Ils n'ont pas 11 joueurs capables de se mettre au niveau de la L1» (Souf)

«Je souhaite une descente de Paris pour créer l'électrochoc et créer une dynamique forte pour les années à venir. Il faut cette descente de Paris pour offrir plus de visibilité dans la conduite de cette équipe avec des idées novatrices et progressistes» (Aziz)

«Paris, vu leur saison, cela ne pourra que leur être bénéfique. De toute façon, ça leur permettra de repartir sur de bonnes bases» (Calooone)

LENS (6%) – «Dans un mauvais état»

Battus à Saint-Etienne (2-0), les Lensois ne se sont surement pas rassurés. En plus de leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue, il ne faut pas que cette fin de saison ne se transforme en une véritable débâcle.

«Le RCL n'a pas de veine depuis le début de la saison et il est dans un mauvais état...» (Mansong)

MONACO (5%) – «Une fébrilité récurrente»

Le club de la Principauté est une véritable énigme. Que se passe t-il à l'ASM encore finaliste de la Ligue des Champions en 2004. Les hommes de Ricardo doivent également faire face à une situation difficile dans l'organigramme du club puisque le Président Michel Pastor vient de démissionner. Le public, déjà peu nombreux, devra redoubler d'efforts pour soutenir les siens.

«Monaco aurait intérêt à vite assurer son maintien au vu de sa fébrilité récurrente» (Manolo)

«Il ne me déplairait pas que Monaco descende. Ce club n'a pas d'âme et ca mettrait tout le monde sur le même plan au niveau des lois» (Karibenj)

Egalement cité : AUXERRE (2%)

Les Auxerrois n'ont en effet jamais quitté la seconde moitié du classement durant toute cette saison. C'est aussi le troisième club en terme de nombre de défaites (14). Attention à ne pas craquer dans la dernière ligne droite.

Au final, à part pour le FC Metz déjà condamné, les six dernières journées seront des plus stressantes pour de nombreux clubs encore concernés par la relégation. Les deux dernières places se joueront-elles au terme d'un mini championnat entre Paris, Lens, Toulouse et Strasbourg ? En tout cas, le suspense sera au rendez-vous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB