Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester Accroché
Par Xavier Cerf - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/01/2004 à 01h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal et Chelsea ont réalisé la bonne affaire du week-end en revenant respectivement à une et cinq longueurs de Manchester United, tenu en échec, hier, par Newcastle (0-0). Tombeur d’Aston Villa (1-0), Liverpool se refait une santé. Dans le bas de tableau, Leeds et Wolverhampton sont toujours à la peine.

Tenu en échec à Everton en milieu de semaine dernière (1-1), Arsenal s’est rassuré en atomisant Middlesbrough (4-1) à Highbury. Thierry Henry, sur penalty, et Robert Pires, du plat du pied droit, ont encore marqué : 13ème réalisation pour le premier et 8ème but pour le second. Les «Gunners» restent en embuscade derrière Manchester United, à seulement un point derrière.
Le leader n’est pas parvenu à se défaire de Newcastle, hier après-midi à Old Trafford. Et ce malgré un excellent Mikaël Silvestre en défense centrale. Les Mancuniens auraient même pu s’incliner si une tête de Jermaine Jenas ne s’était pas écraser sur la barre transversale en deuxième période. Ruud van Nistelrooy devra encore patienter pour inscrire son 100ème but en championnat sous les couleurs de MU.

La réaction de Chelsea

Liverpool a, pour sa part, bien débuté l’année. Auteur d’un coup de tonnerre mercredi dernier en s’imposant à Stamford Bridge devant Chelsea (1-0), les «Reds» ont signé, sur le même score, leur neuvième succès de la saison à l’occasion de la réception d’Aston Villa. «Nous n’avons pas bien joué. En revanche, l’état d’esprit des joueurs s’est avéré excellent» , a déclaré Gérard Houllier. Liverpool, qui enregistrait le retour de Michael Owen, s’installe au cinquième rang à deux longueurs de Charlton et d’un sésame en Ligue des Champions.
Chelsea a bien réagi en étrillant Leicester 4 buts à 0. L’attaquant roumain, Adrian Mutu, a marqué son 6ème but d’une frappe enroulée du pied droit de toute beauté. Attention ! Les «Blues» n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Le Crack de la sema ine :

Louis Saha souhaite partir à Manchester United. Depuis le début de l’année, le club mancunien ne cache pas son désir d’acquérir le buteur de Fulham. Mais la direction du club londonien a donné son avis : Saha restera à Fulham. Même contre 15 millions d’euros. L’attaquant français n’a pas apprécié et pourtant, il a été le principal artisan de la victoire des siens contre Everton (2-1), samedi, en provoquant et en transformant le penalty libérateur de la 45e minute. «C’est sa meilleure performance de la saison» , dira même Chris Coleman, l’entraîneur des «Cottagers» , après la rencontre. Louis Saha a déjà inscrit 13 buts en championnat. Le même total que…Thierry Henry !

Le Prix Orange :

Il est passé de l’anonymat de la Major Soccer League américaine (New York Metros) au «Théâtre des Rêves» de Manchester United, Old Trafford, avec une facilité déconcertante. Tim Howard s’est fait une place dans les buts des «Red Devils» et il n’est pas prêt de les quitter. Fabien Barthez en sait quelque chose. Rejeté par le club néerlandais de Feyenoord avant d’atterrir sur la planète Manchester, l’Américain aux «gants d’or» , impressionnant sur sa ligne, est pour beaucoup dans les résultats de l’armada mancunienne. Mais l’agile gardien garde la tête froide : «Je suis surpris de voir à quelle vitesse les choses vont pour moi. J’apprends à tous les matches et je sais que ma marge de progression est énorme.»

Le Prix Citron :

14 matches sans victoire toutes compétitions confondues : la mauvaise série de Manchester City est toujours en cours. Samedi, les protégés de Kevin Keegan ont touché le fond à Porstmouth. Battus 4-2 alors qu’ils menaient 2-1 à la pause grâce au 9e but de Nicolas Anelka et à une réalisation d’Antoine Sibierski, les joueurs de City ont encaissé trois buts en 25 minutes ! Situé dans le haut du tableau en début de saison, Manchester City se retrouve désormais 16e à seulement sept points de la lanterne rouge, Wolverhampton. L’objectif européen s’éloigne.

La phrase du jour :

«Je pense qu’il mérite d’être viré» Eyal Berkovic, défenseur israélien de Portsmouth, à propos de son ex-entraîneur et actuel mentor de Manchester City, Kevin Keegan. Samedi, Portsmouth a battu City 4-2.

Résultats :

Arsenal 4 Henry (38e s.p.), Queudrue (45e c.s.c.), Pires (57e), Ljungberg (68e)
Middlesbrough 1 Maccarone (86e s.p.)

Birmingham 2 Clemence (16e), Kenna (67e)
Southampton 1 Ormerod (6e)

Blackburn 3 Gresko (3e), Yorke (24e), Cole (34e)
Bolton 4 Nolan (1e, 78e), Djorkaeff (43e), Giannakopoulos (73e)

Charlton 2 Euell (38e, 79e)
Wolverhampton 0

Fulham 2 Saha (45e s.p.), Malbranque (46e)
Everton 1 Kilbane (81e)

Leeds 0
Tottenham 1 Keane (56e)

Liverpool 1 Delaney (36e c.s.c.)
Aston Villa 0

Porstmouth 4 Stefanovic (19e), Yakubu (52e, 77e), Sheringham (58e)
Manchester C. 2 Anelka (21e), Sibierski (45e)

Leicester 0
Chelsea 4 Hasselbaink (12e, 44e), Mutu (88e), Babayaro (91e)

Manchester U. 0
Newcastle 0

Classement :

1. Manchester U. 50
2. Arsenal 49
3. Chelsea 45
4. Charlton 34
5. Liverpool 32
6. Fulham 31
7. Newcastle 30
8. Birmingham 29
9. Aston Villa 27
10. Southampton 27
11. Bolton 26
12. Everton 24
13. Tottenham 24
14. Middlesbrough 24
15. Blackburn 22
16. Manchester C. 22
17. Portsmouth 22
18. Leicester 19
19. Leeds 17
20. Wolverhampton 15

Prochaine journée (22e). Samedi 17 et dimanche 18 janvier : Aston Villa – Arsenal, Chelsea – Birmingham, Bolton – Porstmouth, Everton – Charlton, Newcastle – Fulham, Tottenham – Liverpool, Southampton – Leeds, Middlesbrough – Leicester, Wolverhampton – Manchester United, Manchester City – Blackburn.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB