Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : les lendemains douloureux de Kane

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/11/2021 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éblouissant la saison passée, Harry Kane n'est plus que l'ombre de lui-même. Entre la finale de l'Euro perdue et son transfert avorté à Manchester City, l'attaquant de Tottenham n'est clairement pas au mieux, physiquement comme mentalement.

Angleterre : les lendemains douloureux de Kane
Kane n'avance pas avec Tottenham.

Harry Kane (28 ans) a réussi un authentique exploit. Lequel ? Celui de terminer meilleur buteur (23) et meilleur passeur (14) de Premier League en 2020/2021. Une saison monstrueuse... puis le trou noir.

En effet, l'attaquant de Tottenham affiche un bilan très pauvre d'un but et d'une offrande après 11 journées depuis le coup d'envoi de l'exercice. Comment expliquer de telles performances ?

Kane ne digère pas l'Euro

Pour le buteur britannique, la défaite en finale de l'Euro contre l'Italie (1-1, 2-3 tab), joue beaucoup sur son mental. «C'est toujours compliqué après un tournoi majeur. Lors des deux derniers, on est allé en demi-finale et en finale et cela pompe beaucoup en vous. Perdre une finale européenne pour votre pays à Wembley est quelque chose qui restera en moi probablement pour le reste de ma carrière» , a expliqué l'avant-centre anglais en conférence de presse.

«On ne se remet jamais totalement de ces choses-là, à moins de repartir et gagner un tournoi majeur. Ce n'est pas que physique, c'est aussi mental. Avant que vous réalisiez, vous vous retrouvez à rejouer en Premier League sans avoir eu le temps de digérer et de tirer les leçons de ce qui s'est passé» , a rajouté Kane, qui n'a pas non plus été épargné par le jeu défensif prôné par Nuno Espirito Santo, licencié depuis par les Spurs.

Son transfert avorté n'aurait pas pesé

Son transfert avorté vers Manchester City, où il désirait absolument signer, n'a semble-t-il par le même impact. «Il y a eu beaucoup de spéculations cet été et c'était vraiment une première me concernant. Mais cela fait partie du bagage du footballeur professionnel, d'avoir à gérer ce genre de choses, et je pense l'avoir plutôt bien géré» , a souligné Kane. Avec Antonio Conte, le capitaine des Three Lions va devoir mettre les bouchées doubles pour passer outre ces déceptions.

Kane va-t-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB