Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Justice : Lucas Hernandez évite finalement la prison !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 27/10/2021 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Initialement condamné par la justice espagnole à six mois de prison après des violences conjugales mutuelles, le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez a vu ce mercredi son recours accepté par le tribunal de Madrid. L'international français a ainsi bénéficié d'une suspension de sa peine avec un sursis de 4 ans.

Justice : Lucas Hernandez évite finalement la prison !
Lucas Hernandez n'ira pas en prison.

Lucas Hernandez peut souffler ! Pour non-respect d'une mesure d'éloignement avec sa compagne après des violences conjugales mutuelles en 2017, le défenseur polyvalent du Bayern Munich a été initialement condamné par la justice espagnole à six mois de prison.

Alors que l'international français disposait désormais «d'un délai de dix jours pour entrer volontairement en prison», son recours devant le tribunal de Madrid a finalement fonctionné !

Hernandez n'ira pas en prison

En effet, ce mercredi, le verdict de cette affaire a été prononcé avec la suspension de la peine du joueur de 25 ans. Une décision tout de même accompagnée de certaines conditions : une période de sursis de 4 ans avec l'obligation d'assumer sa peine initiale au moindre délit, et aussi une amende de 96 000 euros sous la forme d'un forfait journalier de 400 euros sur 240 jours.

Pour justifier cette suspension, les juges ont expliqué qu'ils avaient pris en compte «la situation familiale et sociale» d'Hernandez, désormais marié avec sa compagne de l'époque Amelia Ossa Llorente, et ont souligné l'absence de délit pénal dans son casier judiciaire depuis cette histoire. Ainsi, la justice ibérique estime qu'il n'est pas nécessaire de l'envoyer en prison pour éviter un nouveau délit à l'avenir.

Le Bayern l'a toujours soutenu

Sportivement, il s'agit d'une excellente nouvelle pour Hernandez, le Bayern et même l'équipe de France. En évitant ce passage dans un pénitencier, le natif de Marseille va pouvoir continuer sa carrière normalement. Malgré cette affaire extra-sportive ces dernières semaines, Hernandez a toujours pu compter sur le soutien du club allemand et va avoir l'opportunité de se montrer à la hauteur de cette confiance sur les terrains. Avec l'esprit désormais uniquement concentré sur le foot !

Que pensez-vous de ce verdict dans l'affaire Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB