Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal sauve in extremis son fauteuil de leader
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/03/2008 à 19h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une égalisation sur le fil signée Bendtner, Arsenal évite le pire à domicile face à Aston Villa (1-1) en ouverture de la 28e journée de Premier League. Les Mancuniens reviennent à un tout petit point des Gunners après avoir fait qu'une bouchée de Fulham (3-0). Dans le même temps, Chelsea étrille West Ham (4-0) et Liverpool confirme son retour en forme face à Bolton (3-1).

La lutte pour le titre est palpitante ! Chaque journée de championnat nous réserve son lot de surprises et son suspens ! Arsenal, Manchester United voire Chelsea se livrent un véritable combat à distance ! En ouverture de la 28e journée de championnat, le public de l'Emirates Stadium a bien cru assister à la première défaite des leurs à domicile. «C'est un très bon point» , lâche à l'issue du match l'entraîneur des locaux Arsène Wenger. Les coéquipiers d'un William Gallas, bousculé tout au long de la rencontre, ont eu très chaud et souffert face à Aston Villa, l'équipe surprise de l'année et candidate à une place européenne. Peu inspirés dans le jeu et auteurs de beaucoup de maladresse, les Gunners ont concédé l'ouverture du score. Après un centre du jeune attaquant Agbonlahor, le malheureux défenseur suisse Sanderos trompe son propre gardien, Almunia (28e). Le portier londonien, décisif, a sauvé son équipe du 2-0 après un fantastique arrêt sur une frappe de l'avant centre des Vilains Harewood (76e). Tout un public rêvait de l'égalisation. Elle arrivait à la 93e minute. Emmanuel Adebayor reprend de la tête un centre venant de la gauche de Hleb pour le pied droit du nouvel entrant, Bendtner. Un nul étriqué à saveur de victoire tant les leaders marquent le coup ces dernières journées ! Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Arsenal qui, quinze jours plus tôt, comptait cinq points d'avance sur son dauphin. Les protégés du technicien français conservent une courte avance sur son rival Manchester United.

À trois jours du rendez-vous face à l'OL en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Alex Ferguson a ménagé le duo prolifique Ronaldo-Rooney présent sur le banc. Malgré ces absences, les Mancuniens se sont baladés sur la pelouse de l'inquiétant relégable, Fulham. Le français Saha est titularisé à la pointe de l'attaque aux côtés de l'argentin Tevez. D'un joli coup franc, l'international anglais Hargreaves fait trembler les filets le premier (15e). Park l'imite d'une tête avec l'aide de la transversale (45e) Le défenseur Londonien, Davis, contre son camp, aggrave le score (72e).

De son côté, Chelsea repart de West Ham avec une probante victoire (4-0). Lampard sur penalty (17e), J.Cole (20e) et Ballack (22e) d'une volée plient le match en cinq minutes. L'ancien Gunners, Ashley Cole, en profite pour inscrire son premier but depuis son arrivée à Chelsea, il y a trois saisons. Bien qu'ayant joués à 10 contre 11 pendant une heure après l'expulsion de Lampard pour un geste d'humeur, les partenaires de Nicolas Anelka, très présent, enchaînent avec un sixième succès consécutif en championnat.

Le coup de gueule lancé par le milieu de Liverpool, Steven Gerrard, a porté ses fruits ! L'international anglais avait en effet fait part de sa frustration dans un entretien accordé à LFC magazine concernant la lutte pour le titre en Premier League. «Ça me rend malade quand je regarde le classement et que je vois le trou qui nous sépare d'Arsenal en tête du classement» , avait notamment déclaré le capitaine des Reds. La formation de Rafael Benitez confirme sa marche en avant en s'imposant dimanche sur la pelouse de Bolton (3-1).

À noter la lourde et surprenante défaite du vainqueur de la Coupe de la Ligue, Tottenham, à Birmingham (4-1). Les anciens pensionnaires du Championnat de France, Kaboul-Chimbonda-Malbranque, tous trois titulaires, ont vécu un calvaire. Le dernier est sorti à la pause.

Le joueur phare de la 28e journée : Mikael Forssell (Birmingham)

Le Finlandais Mikael Forssell a catapulté le cuir dans les filets contre Tottenham à trois reprises (7', 59', 81'). Pour la petite histoire, le joueur a pu garder le ballon au coup de sifflet final en guise de son triplé mémorable.

La statistique de la 28e journée : 1

Manchester United grignote son retard et accuse plus qu'une longueur de retard sur leur concurrent direct. Un comme le premier but inscrit par Ashel Cole depuis son arrivée chez les Blues. Les Mancuniens Park et Hargreaves débloquent également leur compteur but cette saison.

Le Top déclaration de la 28e journée : Victime le week end dernier contre Birmingham d'un tacle assassin de Taylor, l'attaquant croate d'Arsenal, Eduardo, s'exprime sur la gravité de sa blessure dans les colonnes du tabloïd anglais News of the World.

«La blessure était si grave que j'aurais pu perdre mon pied. Je ne peux pas comprendre que quelqu'un puisse réaliser un tacle pareil après seulement trois minutes de jeu. Je ne peux pas imaginer non plus que son acte soit prémédité.» Le Croate a également tenu à remercier le kinésithérapeute d'Arsenal, Gary Lewin, pour son aide. «Je lui serais éternellement reconnaissant pour ce qu'il a fait. Son intervention était décisive.»

Les résultats de la 28e journée

Newcastle – Blackburn 0-0

Fulham - Manchester United 0-3
Buts : Hargreaves (15'), Park (45'), Davis (csc 72') pour Manchester United

Middlesbrough – Reading 0-0

Birmingham – Tottenham 4-1
Buts : Forssell (7', 59', 81') Larsson (55') pour Birmingham - Jenas (95') pour Tottenham

West Ham – Chelsea 0-4
Buts : Lampard (pen. 17'), J.Cole (20'), Ballack (22'), A.Cole (63') pour Chelsea

Derby – Sunderland 0-0

Arsenal – Aston Villa 1-1
Buts : Bendtner (94') pour Arsenal – Senderos (csc 27') pour Aston Villa

Manchester City – Wigan 0-0

Bolton – Liverpool 1-3
Buts : Cohen (79') pour Bolton - Jääskeläinen (csc, 10'), Babel (59') Aurélio (75') pour Liverpool

Everton – Portsmouth 3-1
Buts : Yakubu (1', 81') Cahill (73') pour Everton - Defoe (38') pour Portsmouth

Le classement à la 28e journée

1- Arsenal 65 points (36)
2- Manchester United 64 (43)
3- Chelsea 58 (25)
4- Everton 53 (22)
5- Liverpool FC 50 (26)
6- Aston Villa 48 (15)
7- Blackburn 45 (3)
8- Manchester City 45 (3)
9- Portsmouth 44 (9)
10- West Ham 40 (4)
11- Tottenham 32 (4)
12- Middlesbrough 29 (-17)
13- Newcastle 28 (-23)
14- Wigan 27 (-16)
15- Sunderland 27 (-20)
16- Birmingham City 26 (-10)
17- Bolton 25 (-14)
18- Reading 25 (-23)
19- Fulham 19 (-23)
20- Derby County 10 (-44)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 21 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 19 buts
3- Fernando Torres (Liverpool) 15 buts

Programme de la 29e journée (Les 08, 09, 12 et 19/03/08)

Liverpool – Newcastle
Reading – Manchester City
Blackburn – Fulham
Sunderland – Everton
Tottenham – West Ham
Wigan – Arsenal
Aston Villa – Middlesbrough
Portsmouth – Birmingham
Chelsea – Derby Country
Manchester United - Bolton



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB