Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : ça se corse pour Sané

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/08/2021 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu à son aise depuis son arrivée au Bayern Munich et totalement à côté de la plaque à l'Euro, Leroy Sané vit une période très compliquée. Sifflé par le public bavarois contre Cologne (3-2), samedi, l'ailier allemand a été défendu par l'ensemble des membres du club munichois.

Bayern : ça se corse pour Sané
Sané est au fond du trou au Bayern.

Mais où est passé Leroy Sané (25 ans) ? Considéré comme un des plus grands talents de sa génération, l'ailier allemand a perdu du temps avec sa grave blessure au genou droit en août 2019. Un pépin physique qui a plombé sa dernière saison à Manchester City avant de rallier le Bayern Munich pour 50 millions d'euros en 2020. Depuis, c'est la débandade.

Le public du Bayern se retourne contre Sané

Statistiquement parlant, l'ancien joueur de Schalke 04 n'a pas à rougir de son bilan avec 10 buts et 10 passes décisives en 44 matchs pour son premier exercice en Bavière. Pour Sané, le problème est ailleurs. Souvent peu appliqué tactiquement et dans les efforts, il avait joué complètement à l'envers lors du quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain (0-1), en avril dernier, multipliant les mauvais choix qui ont précipité la chute du champion d'Europe.

Les choses se sont dégradées pour lui avec un Euro cataclysmique, marquée par une prestation affligeante face à la Hongrie (2-2), au premier tour. Un enchaînement de sorties désastreuses qui n'ont pas facilité les choses puisque pour la première de la saison du Bayern à l'Allianz Arena face à Cologne (3-2), samedi en Bundesliga, Sané a été conspué par le public. Un comportement inhabituel des supporters, exaspérés par le niveau de leur joueur.

Sané a du soutien

Depuis ces sifflets, les membres du club bavarois se succèdent tour à tour pour défendre Sané. A l'image de Karl-Heinz Rummenigge, qui a soutenu le joueur tout en l'incitant à faire beaucoup mieux à l'avenir afin d'éviter la colère de la foule. «Je n'ai pas aimé les sifflets des supporters. Je me sens un peu désolé pour lui. Il essaie toujours, mais il manque de confiance en lui» , a expliqué le dirigeant allemand pour Bild. «Il a fait une mauvaise saison dernière et le Championnat d'Europe, ce qui n'aide évidemment pas. Nagelsmann doit maintenant essayer de le remettre sur les rails. Car il y a eu trop d'argent investi sur lui» , a prévenu l'ancien buteur de la Nationalmannaschaft.

«Leroy lui-même sait qu'il n'a pas joué un grand match hier. Mais nous attendons toujours des supporters qu'ils nous soutiennent» , a surenchéri Hasan Salihamidzic, imité par Joshua Kimmich. «Ce qui s'est passé hier a été très amer pour moi. (...) Je pense que ce n'est pas justifié que quelque chose comme ça arrive dès le premier match.» Finalement, le coach de Cologne a été le plus véhément pour dénoncer cette attitude. «Je suis juste dérangé par les gens qui sifflent. Si vous les regardez, ils ne peuvent même pas courir 3 mètres. Je n'aime pas qu'ils pensent qu'ils doivent huer les gens alors qu'ils sont loin d'être capables de faire ce que ce garçon peut faire» , a pesté Steffen Baumgart. Dans tous les cas, Sané va devoir faire plus.

Que pensez-vous de la situation de Sané au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB