Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coup d’arrêt pour le Bayern Munich
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/02/2008 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match au sommet de la 19e journée de Bundesliga, opposant le leader, le Bayern Munich à son dauphin, le Werder Brême, s'est soldé sur un score de parité (1-1) dimanche. Un nul qui fait les affaires de Schalke 04, vainqueur du Borussia Dortmund (3-2) à l'extérieur, qui complète le podium.

Coup d’arrêt pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich n'a pas trouvé la clé pour battre et distancer le Werder Brême. Handicapé par le forfait de Franck Ribéry – absent pour trois semaines en raison d'une contracture à la cuisse – le Bayern a été accroché sur sa pelouse de l'Allianz Arena par son concurrent direct, le Werder Brême. Sans leur métronome français, les coéquipiers de Willy Sagnol ratent leur entame de match. Pour preuve : ils concèdent l'ouverture du score par l'intermédiaire de Diego au terme d'un contre ravageur. Après un bon travail sur le côté gauche du Suédois Markus Rosenberg, le Brésilien n'a plus qu'à tromper Oliver Kahn (6e). Les Bavarois ont toutes les peines à développer leur jeu. Syndrome de la «Ribéry dépendance» ? Trente minutes ont été nécessaires pour qu'ils se réveillent enfin. À la demi-heure de jeu, le portier brêmois, Tim Wiese, fauche le meilleur buteur du championnat, Luca Toni, dans la surface de réparation. L'Italien se charge de tirer le penalty… Le gardien part du bon côté et repousse le tir. Ce n'est que partie remise. En effet, deux minutes plus tard, le ballon a bel et bien franchi la ligne de buts. Ze Roberto répond à son compatriote auriverde en égalisant au terme d'une superbe action collective (32e). En seconde période, le score n'évolue pas malgré une fin de match dominée par les locaux. L'équipe d'Ottmar Hitzfeld laisse filer deux points à domicile, ratant ainsi l'occasion de reléguer leur adversaire du soir à six longueurs. Au classement, le leader bavarois conserve trois points d'avance sur le Werder.

Dans le reste des rencontres, la lutte pour intégrer le Top 5 est intense. Schalke 04 réalise la bonne opération du week end en s'imposant sur le terrain du Borussia Dortmund (3-2) dans le derby de la Ruhr. Les protégés de Mirko Slomka remportent seulement leur troisième victoire hors de leurs bases. Ce succès propulse le club sur la dernière marche du podium, à cinq unités des Munichois. De leur côté, le Bayer Leverkusen et Hambourg, tous deux de sérieux candidats pour être sacré champion à l'issue de la saison, se sont quittés sur un nul (1-1). Rien ne va plus pour le champion en titre, Stuttgart, sèchement défait à domicile par le Hertha Berlin (1-3). Les coéquipiers de l'ancien lillois Matthieu Delpierre, qui a d'ailleurs été expulsé à la 81e minute, continuent de décevoir.

Le joueur phare de la 19e journée : Martin Fenin (Francfort)

Et de 4 ! Le jeune attaquant tchèque (20 ans) a une nouvelle fois marqué la 19e journée de Bundesliga de son empreinte en inscrivant un nouveau but. Son quatrième en deux rencontres. Le week-end dernier, pour son premier match en Allemagne, la nouvelle perle de Francfort avait commencé tambour battant en faisant trembler les filets à trois reprises.

La statistique de la 19e journée : 7

Cela fait sept rencontres que Schalke 04 ne perd plus. La dernière défaite des coéquipiers de l'international allemand Kevin Kuranyi remonte au 2 novembre dernier et, un revers 1 à 0 face à Energie Cottbus. Les vices-champions n'ont pas dit leur dernier mot.

Le Top déclaration de la 19e journée : Le maître à jouer du Werder Brême, Diego, dément tout départ en fin de saison pour la Juventus sur son site internet

«J'ai juste dit aux journalistes que c'était merveilleux d'être apprécié par un tel club. Je suis très bien au Werder, et je veux me concentrer pleinement sur mon équipe actuelle avec laquelle j'ai un contrat jusqu'en 2011 que je veux respecter jusqu'au bout» .

Les résultats de la 19e journée

Francfort – Bielefeld 2-1
Buts : Amanatidis (37'), Fenin (47') pour Francfort - Wichniarek (74') pour Bielefeld

Hanovre – Karlsruhe 2-2
Buts : Balitsch (44'), Rosenthal (87') pour Hanovre - Kennedy (61'), Hajnal (64')

Nuremberg – Rostock 1-1
Buts : Koller (19') pour Nuremberg – Rahn (27') pour Rostock

Leverkusen – Hambourg 1-1
Buts : Friedrich (60') pour Leverkusen - Van der Vaart (27') pour Hambourg

Bochum - Energie Cottbus 3-3
Buts : Ipsa (csc 6'), Sestak (42'), Auer (68') pour Bochum - Papadopulos (45'), Skela (69'), Jelic (79') pour Energie Cottbus

Wolfsburg – Duisbourg 2-1
Buts : Schäfer (36'), Grafite (53') pour Wolfsburg – Niculescu (26') pour Duisbourg

Stuttgart - Hertha Berlin 1-3
Buts : Gomez (40') pour Stuttgart - Pantelic (7', 45') Rafael (48') pour Hertha Berlin

Bayern Munich - Werder Brême 1-1
Buts : Roberto (32') pour le Bayern Munich – Diego (6') pour le Werder Brême

Borussia Dortmund - Schalke 04 2-3
Buts : Federico (21'), Petric (50') pour le Borussia Dortmund - Asamoah (19'), Amedick (31' csc), Ernst (82') pour Schalke 04

Classement à la 19e journée

1- Bayern Munich 40 points (24)
2- Werder Brême 37 (17)
3- Schalke 04 35 (13)
4- Bayer Leverkusen 34 (17)
5- Hambourg 34 (11)
6- Karlsruhe 32 (0)
7- Francfort 29 (0)
8- Hanovre 96 29 (-1)
9- Wolfsburg 26 (2)
10- Stuttgart 25 (-6)
11- Bochum 23 (-1)
12- Hertha Berlin 23 (-6)
13- Borussia Dortmund 22 (-5)
14- Rostock 18 (-11)
15- Bielefeld 18 (-21)
16- Nuremberg 16 (-9)
17- Energie Cottbus 16 (-11)
18- Duisbourg 14 (-13)

Le classement des buteurs

1- Diego (Werder Brême) 10 buts
2- Luca Toni (Bayern Munich) 10 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 10 buts

Programme de la 20e journée (Les 15, 16 et 17/02/2008)

Schalke 04 – Wolfsburg
Rostock – Francfort
Karlsruhe – Leverkusen
Energie Cottbus - Borussia Dortmund
Duisbourg – Stuttgart
Werder Brême – Nuremberg
Hertha Berlin – Bielefeld
Hambourg – Bochum
Hanovre - Bayern Munich



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB