Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal repasse en tête !
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/02/2008 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United, tenu en échec à Tottenham (1-1), cède son fauteuil de leader ! Facile vainqueur de Manchester City (3-1), Arsenal reprend les commandes de la Premier League à l'occasion de la 25e journée. Liverpool retrouve enfin le chemin de la victoire après son succès sur Sunderland dans son antre d'Anfield Road (3-0).

Arsenal repasse en tête !

Le trio infernal Arsenal, Manchester United, Chelsea est inséparable. Une nouvelle fois, les trois clubs anglais se sont livrés à un combat palpitant à distance. Premier à entrer en piste : Arsenal. La tâche s'annonçait pourtant difficile sur le terrain de Manchester City, invincible cette saison à domicile (9 victoires, 3 nuls), où Manchester United s'est incliné en août (1-0). Il n'en fut rien. D'entrée, les hommes d'Arsène Wenger affichent la couleur. Les Londoniens, avec à la baguette le rayonnant Mathieu Flamini, pressent très haut pour empêcher les Citizens d'attaquer. Servit sur un plateau par un excellent Bakari Sagna, Emmanuel Adebayor ouvre le score. Les coéquipiers du milieu de terrain espagnol, Cesh Fabregas, font le break au terme d'une action de toute beauté. Centre du Frenchy Gaël Clichy qui trouve la tête de Manu Adebayor au second poteau. Le Togolais remet pour Eduardo. Dos au but, le Croate amortit le ballon de la poitrine, puis réalise un ciseau retourné du gauche (26e). Splendide ! Une réalisation que le nouveau appelé par Raymond Domenech ne va pas savourer longtemps. Pour cause, Manchester City réduit la marque après un bon travail de Corluka, qui contre une relance du nouveau Bleu. Une erreur fatale qui permet à Fernandes de faire trembler les filets du revenant Jens Lehmann (28e). Le virevoltant Adebayor porte à 3 le nombre de buts, en toute fin de match. Au départ et à la conclusion d'un contre excellemment mené par Hleb et Fabregas, le Togolais inscrit son 18e but de la saison. Le rouleau compresseur londonien a frappé un grand coup.

De son côté, Manchester United, se doit de l'emporter pour récupérer son fauteuil de leader. D'autant qu'avant le coup d'envoi, les champions en titre restent sur une impressionnante série de six victoires consécutives, avec seize buts marqués pour un seul encaissé. En déplacement à White Hart Lane, les coéquipiers de Patrick Evra ont souffert face à de solidaires joueurs de Tottenham. Menés par les Spurs tout le long de la rencontre après un but de Dimitar Berbatov, les Reds Devils ont ramené un point précieux et heureux. Les hommes du technicien écossais Alex Fergusson ont égalisé sur corner dans les toutes dernières secondes par l'intermédiaire de Carlos Tevez, auteur d'une puissante reprise de volée (1-1). Les Mancuniens s'en sortent bien. Ils sont relegués à deux points d'Arsenal.

Pour son retour à Portsmouth, le technicien de Chelsea, Avram Grant, pouvait espérer meilleur résultat. Sans ses pièces maîtresses que sont John Terry et Frank Lampard, tous deux blessés, les Blues débloquent le tableau d'affichage grâce au premier but de Nicolas Anelka en Premier League sous ses nouvelles couleurs. Jermain Defoe, nouvel arrivant dans les rangs de Pompey, égalise (63e). Chelsea perd deux points précieux dans la course au titre. Six unités les séparent désormais du leader.

Liverpool retrouve le sourire et l'emporte enfin en 2008 ! Mieux vaut tard que jamais. La bande à Rafael Benitez, qui n'avait plus gagné en championnat depuis cinq rencontres, met fin à la série noire en battant Sunderland avec la manière. Les Reds se donnent de l'air au classement et remontent à la 5e place, à 17 longueurs d'Arsenal. L'obtention d'un 19e titre national est bel et bien terminée…

Le joueur phare de la 25e journée : Emmanuel Adebayor (Arsenal)

Grand artisan de la victoire de son équipe sur la pelouse des Citizens, l'attaquant d'Arsenal est l'arme offensive numéro 1 des Londoniens. Le Togolais a signé un nouveau doublé. Il a inscrit ses 17e et 18e but de la saison dans le championnat et porte ainsi son total à 21 réalisations, toutes compétitions confondues.

La statistique de la 25e journée : 1

Le chiffre 1 a été à l'honneur à l'occasion de la 25e journée de Premier League. Manchester City chute pour la première fois de la saison à domicile. L'attaquant français de Chelsea, Nicolas Anelka, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en championnat.

Le Top déclaration de la 25e journée : Arsène Wenger (Arsenal), clamant son admiration envers son jeune attaquant togolais Emmanuel Adebayor

«Emmanuel Adebayor a de nombreux atouts pour un attaquant: il est mobile, il est grand et rapide. Il peut marquer du pied, de la tête, sur des centres. C'est un joueur généreux. Il travaille pour l'équipe. Je ne l'échangerai contre personne. C'est l'attaquant rêvé.»

Les résultats de la 25e journée

Manchester City – Arsenal 1-3
Buts : Fernandes (28') pour Manchester City - Adebayor (9', 89'), Eduardo (26') pour Arsenal

Tottenham - Manchester United 1-1
Buts : Berbatov (21') pour Tottenham – Tevez (94') pour Manchester City

Portsmouth – Chelsea 1-1
Buts : Defoe (64') pour Portsmouth – Anelka (55') pour Chelsea

Blackburn Rovers - Everton 0-0

Wigan - West Ham 1-0
Buts : Kilbane (45') pour Wigan

Reading - Bolton 0-2
Buts : Nolan (33'), Helguson (58') pour Bolton

Birmingham City - Derby County 1-1
Buts : Larsson (68') pour Birmingham City – Villa (88') pour Derby County

Liverpool FC - Sunderland 3-0
Buts : Crouch (57'), Torres (69'), Gerrard (pen. 89') pour Liverpool

Newcastle - Middlesbrough 1-1
Buts : Owen (59') pour Newcastle – Huth (87') pour Middlesbrough

Fulham - Aston Villa 2-1
Buts : Davies (73'), Bullard (86') pour Fulham - Hughes (csc 69') pour Aston Villa

Le classement à la 25e journée

1- Arsenal 60 points (34)
2- Manchester United 58 (37)
3- Chelsea 54 (21)
4- Everton 44 (17)
5- Liverpool FC 43 (23)
6- Aston Villa 41 (12)
7- Manchester City 41 (4)
8- Blackburn 39 (1)
9- Portsmouth 38 (9)
10- West Ham 36 (7)
11- Tottenham 29 (4)
12- Newcastle 27 (-15)
13- Bolton 25 (-8)
14- Middlesbrough 25 (-16)
15- Wigan 23 (-16)
16- Sunderland 23 (-21)
17- Reading 22 (-22)
18- Birmingham City 21 (-13)
19- Fulham 16 (-19)
20- Derby County 9 (-39)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 19 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 18 buts
3- Fernando Torres (Liverpool), Benjani (Portsmouth?) 12 buts

Programme de la 26e journée (Les 9, 10 et 11/02/2008)

Sunderland-Wigan
Everton-Reading
Bolton- Portsmouth
Middlesbrough- Fulham
Derby- Tottenham
Aston Villa- Newcastle
West Ham- Birmingham City
Manchester United-Manchester City
Chelsea-Liverpool
Arsenal- Blackburn



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB