Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : la France sans calcul, le Portugal en relatif danger... Présentation et compositions probables

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 23/06/2021 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà qualifiée pour les 8es de finale de l'Euro, l'équipe de France défie le Portugal, ce mercredi (21h) à Budapest. Malgré leur position confortable, les Bleus ne comptent pas calculer pour ce match et n'hésiteront pas à enfoncer le champion d'Europe en titre, qui se retrouve tout de même en danger relatif.

Euro : la France sans calcul, le Portugal en relatif danger... Présentation et compositions probables
Ronaldo va devoir sortir le grand jeu contre les Bleus.

Cinq ans après leur duel en finale de l'édition 2016, le Portugal et l'équipe de France se retrouvent loin de Saint-Denis. Cette fois-ci, nulle question d'un duel pour le titre de champion d'Europe mais un simple match de poules pour connaître son futur adversaire dans l'épreuve. C'est en tout cas ce à quoi pensent les Bleus.

Deschamps refuse de calculer

En effet, les champions du monde sont assurés, depuis la victoire du Danemark contre la Russie (4-1), lundi, de poursuivre leur aventure dans le tournoi. Actuellement leaders du groupe F, les Tricolores affronteront une équipe plus ou moins costaude en fonction de leur classement final, et donc du résultat face aux Portugais. Pour Didier Deschamps, ce n'est pas le moment de réaliser des calculs : il faudra jouer pour gagner.

«Notre ambition est d'obtenir le meilleur résultat possible. L'équipe de France se serait retrouvée avec six points, j'aurais eu la même réflexion que là car l'incidence aurait été négative sur le classement. Je n'entre pas dans un calcul, il faut respecter le jeu. Aujourd'hui, on a l'assurance d'être en 8es de finale, ce qui nous offre une certaine tranquillité qui ne va pas à l'encontre de notre ambition» , a fait savoir le technicien tricolore en conférence de presse, mardi.

Santos craintif

Pour le Portugal, la réalité est bien différente. Troisièmes et balayés par l'Allemagne (2-4), lors de leur dernière sortie, les Lusitaniens ne peuvent pas se permettre de calculer. Une victoire ou un nul leur assurerait la qualification. Une défaite pourrait également leur ouvrir le chemin du prochain tour, à condition de ne pas perdre par trois buts d'écart pour faire partie des quatre meilleurs troisièmes devant l'Ukraine (3 points, -1) et la Finlande (3 points, -2)... et que la Hongrie ne batte pas l'Allemagne.

Sans surprise, Fernando Santos s'est montré plutôt craintif avant de croiser les Bleus. «La France a une grande équipe. Si elle n'avait qu'une grande attaque et défendait mal… mais elle a tellement de talents. Kanté, Pogba, Rabiot, ce sont des joueurs de grande qualité. Ils sont doués, courent sur tous les ballons. Et les joueurs offensifs sont rapides, bons en un contre un. La France a énormément de qualité» , a prévenu le sélectionneur champion d'Europe.

Du changement pour Deschamps et Santos

Pour cette ultime répétition avant les matchs à élimination directe, Deschamps va opérer trois changements dans son onze de départ après le nul contre la Hongrie (1-1). En effet, Jules Koundé va remplacer Benjamin Pavard, laissé au repos, dans le couloir droit de la défense, alors que Lucas Hernandez, resté sur le banc lors du dernier match, reprendra sa place à Lucas Digne. Dans l'entrejeu, c'est Corentin Tolisso qui suppléera Rabiot. En attaque, du classique, avec le trio formé par Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Du côté de Santos, un seul changement devrait être effectué par rapport à la lourde défaite face à la Nationalmannschaft. Plutôt à son aise en seconde période, Renato Sanches est attendu titulaire en lieu et place du très décevant William Carvalho. Concernant l'animation offensive, aucun changement n'est à prévoir puisque Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Diogo Jota et l'incontournable Cristiano Ronaldo seront présents. Un match au sommet qui promet !

Les compositions probables

Portugal : Rui Patricio - Semedo, Ruben Dias, Pepe, Guerreiro - Danilo, Renato Sanches - B. Silva, Bruno Fernandes, Jota - Ronaldo (c).

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann, Benzema, Mbappé.

Quel pronostic pour Portugal-France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB