Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Autriche prend rend-vous avec l'Italie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Ukraine 0-1 Autriche)

Par Eric Bethsy - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 21/06/2021 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur face à l'Ukraine (1-0) ce lundi, l'Autriche se qualifie pour les 8es de finale de l'Euro et affrontera l'Italie. De leur côté, les Ukrainiens devront patienter pour savoir s'ils font partie des 4 meilleurs 3es.

L'Autriche prend rend-vous avec l'Italie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Ukraine 0-1 Autriche)
David Alaba a été passeur décisif.

Dans ce groupe C de l'Euro, c'est l'Autriche qui accompagnera les Pays-Bas en 8es de finale !

La sélection de Franco Foda a validé son billet en battant l'Ukraine (1-0), dans ce qui ressemblait à une petite finale de la poule.

Alaba décisif sur corner

Un résultat logique compte tenu de la domination des Autrichiens, dont le pressing haut empêchait toute sortie des Ukrainiens en première période. La pression s'intensifiait au fil des minutes et les corners s'accumulaient.

Résultat, c'est sur le cinquième corner obtenu qu'Alaba offrait l'ouverture du score à Baumgartner (1-0, 21e) ! De quoi provoquer une timide réaction des hommes de Shevchenko. Trop timide pour changer la physionomie de la rencontre. Seule une action en solitaire pouvait relancer l'Ukraine, comme celle de Shaparenko dont la frappe était repoussée par le gardien Bachmann, à quelques centimètres de Yarmolenko !

L'Ukraine décevante jusqu'au bout

Une égalisation aurait été sévère pour l'Autriche, qui pouvait même regretter l'énorme raté d'Arnautovic juste avant la pause. D'autant qu'au retour des vestiaires, les coéquipiers d'Alaba ne montraient plus la même intensité, sans doute par manque d'énergie. L'Ukraine, qui n'avait besoin que d'un but pour récupérer la 2e place, commençait donc à pousser.

Rien de très impressionnant mais cette réaction suffisait pour mettre la pression à l'Autrichien Lainer, qui ne passait pas loin du but contre son camp ! Ce n'était que l'une des rares situations de ce deuxième acte décevant, surtout de la part d'Ukrainiens que l'on attendait plus menaçants vu l'enjeu. L'Autriche, tout de même inquiété par la frappe de Yaremchuk un peu trop croisée, s'impose donc sans convaincre et affrontera l'Italie en 8es de finale de l'Euro.

La note du match : 3/10

Face à une équipe d'Ukraine toujours aussi décevante, l'Autriche n'a pas eu besoin de nous offrir un grand spectacle pour s'imposer. Les occasions n'ont pas été nombreuses dans cette rencontre uniquement débloquée sur un corner. Et hachée par un certain déchet technique en deuxième période.

Le but :

- Sur un corner sortant du gaucher Alaba, Baumgartner devance Zabarnyi et pousse le ballon de la semelle au fond des filets (1-0, 21e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Xaver Schlager (7,5/10)

Omniprésent, le milieu autrichien a totalement dominé l'entrejeu ! Ses accélérations ont souvent fait la différence et permis à son équipe de gagner des mètres. Il faut aussi souligner son gros travail à la récupération. Le seul point négatif concerne ses frappes au but, jamais vraiment dangereuses.

UKRAINE :

Georgiy Bushchan (5) : le gardien de l'Ukraine a une façon peu académique de boxer ses ballons. Il a paru à la limite sur plusieurs sorties. Plus de peur que de mal finalement.

Oleksandr Karavaev (2) : les Autrichiens l'ont vite constaté, le latéral droit n'était pas le plus serein balle au pied. Alors sous le pressing, il a réalisé un véritable festival de ballons perdus !

Illia Zabarnyi (3) : en retard sur le but de Baumgartner, le défenseur central pourra s'en vouloir. Sa bonne intervention sur la feinte de corps d'Arnautovic ne suffit pas pour rattraper son erreur.

Mykola Matviyenko (5,5) : peu sollicité par Arnautovic, le défenseur central a plutôt bien négocié les décrochages et les appels en profondeur de son adversaire.

Vitalii Mykolenko (4) : en plus d'un apport limité sur le plan offensif, le latéral gauche s'est retrouvé en difficulté avec la vivacité de l'entrant Schöpf. Remplacé à la 85e par Artem Besedin (non noté).

Sergiy Sydorchuk (3,5) : difficile à trouver à la construction en première période, le milieu défensif a commis une grosse erreur de lecture dont Sabitzer n'a pas profité. Plus en vue en deuxième période, au moment où ses coéquipiers n'y étaient plus du tout.

Andriy Yarmolenko (4,5) : sur ses quelques initiatives balle au pied, le milieu offensif n'a jamais vraiment fait la différence. Malchanceux, il ne lui a pas manqué grand-chose pour reprendre un ballon repoussé par le gardien Bachmann.

Mykola Shaparenko (5) : dominé par Schlager dans l'entrejeu, le milieu de terrain a le mérite de s'être procuré la plus belle occasion de son équipe, avec une frappe repoussée par Bachmann juste devant Yarmolenko. Remplacé à la 68e par Marlos (non noté).

Oleksandr Zinchenko (4) : aligné au milieu de terrain, le latéral gauche de Manchester City n'a pas apporté cette touche technique qui aurait permis à l'Ukraine de mieux construire ses actions. Il a lui aussi manqué de la précision.

Ruslan Malinovskiy (3,5) : étant donné que le ballon avait du mal à lui parvenir, le milieu de l'Atalanta a eu tendance à décrocher. Mais même plus bas, il n'a pas réussi à créer des décalages. Remplacé à la 46e par Viktor Tsygankov (4), entré pour la moins mauvaise période de l'Ukraine, et pourtant peu alimenté en bons ballons.

Roman Yaremchuk (4,5) : suivi par les défenseurs centraux autrichiens, l'avant-centre a eu beaucoup de mal à s'exprimer. Il s'est quand même battu sur tous les duels, et ce jusqu'en fin de rencontre. La preuve, il se procure une occasion en angle fermé juste avant le temps additionnel.

AUTRICHE :

Daniel Bachmann (6) : on peut dire que le gardien autrichien n'a pas été malheureux. Son réflexe lui a permis de repousser la frappe de Shaparenko, mais Yarmolenko est passé à deux doigts de reprendre le ballon face au but vide ! Attentif sur la tête de son défenseur Lainer vers sa propre cage.

Stefan Lainer (5,5) : solide sur son couloir, le latéral droit a bien neutralisé les montées de Mykolenko. Hormis sa tête vers son propre but, sauvée par le gardien Bachmann, il a été plutôt tranquille. Mais il a manqué de justesse dans les phases offensives.

Aleksandar Dragovic (6,5) : dur sur l'homme, et plus particulièrement sur Yaremchuk, le défenseur central n'a laissé que très peu de marge à l'attaquant ukrainien dont il a suivi les décrochages.

Martin Hinteregger (6) : à l'image de Dragovic, le deuxième roc de l'Autriche a bien suivi les courses de Yaremchuk. Les deux défenseurs se sont bien coordonnés pour bloquer celui qui était visiblement perçu comme la principale menace.

David Alaba (6,5) : cette fois, le futur joueur du Real Madrid a joué latéral gauche. Ou plutôt ailier gauche, tant on l'a vu déborder sur son côté. Il s'est procuré de nombreuses situations de centre, sans compter ses corners dont l'un s'est transformé en passe décisive. On n'oublie pas non plus son intervention ratée sur une touche qui aurait pu coûter cher.

Xaver Schlager (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

Konrad Laimer (6,5) : si les Ukrainiens ont tant raté leurs transmissions, ce n'est pas seulement à cause de leur maladresse. Le travail de harcèlement du milieu défensif y est aussi pour quelque chose. Remplacé à la 72e par Stefan Ilsanker (non noté).

Florian Grillitsch (7) : facile techniquement, le milieu de terrain a pu se sortir de petits espaces avec sérénité. Il n'est pas difficile de se sortir d'un pressing avec un joueur aussi adroit avec le ballon. Fatigué, il a été plus discret au fil des minutes en deuxième période.

Christoph Baumgartner (non noté) : buteur sur corner, l'attaquant autrichien venait pourtant de subir un gros choc sur la tête. Cette action l'a d'ailleurs obligé à sortir après son but. Remplacé à la 33e par Alessandro Schöpf (6), dont la vivacité a posé des problèmes à la défense de l'Ukraine. L'ailier droit aurait dû s'offrir une passe décisive, mais Yarmolenko a fait preuve d'une étonnante maladresse.

Marcel Sabitzer (4) : sur certains déplacements et quelques passes, le milieu de Leipzig rappelle qu'il est un joueur de haut niveau. Mais dans l'ensemble, il n'a pas fait suffisamment de différences malgré son poste axial. Il a pourtant bénéficié d'un bon ballon en contre mais sa glissade l'a empêché d'aller plus loin.

Marko Arnautovic (4,5) : de retour de suspension, l'avant-centre avait très envie de marquer. Il profitait du moindre espace pour frapper en début de match, mais sans réussite. On retient surtout son gros raté en fin de première période. Remplacé à la 90e par Sasa Kalajdzic (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

UKRAINE 0-1 AUTRICHE (mi-tps: 0-1) - EURO 2020 - groupe C / 3e journée
Stade : National Arena, Bucharest - Arbitre : Cuneyt Cakir, Turkey

Buts : - C. Baumgartner (21e) pour AUTRICHE
Avertissements :

UKRAINE : H. Bushchan - I. Zabarnyi, M. Matvienko - O. Karavaev, V. Mykolenko (A. Besedin, 85e) - M. Shaparenko (Marlos, 68e), S. Sydorchuk, O. Zinchenko - A. Yarmolenko, R. Yaremchuk, R. Malinovskyi (V. Tsygankov, 46e)

AUTRICHE : D. Bachmann - A. Dragovic, M. Hinteregger - S. Lainer, D. Alaba - X. Schlager, F. Grillitsch - M. Sabitzer - K. Laimer (S. Ilsanker, 72e), C. Baumgartner (A. Schöpf, 32e) - M. Arnautovic (S. Kalajdzic, 90e)

Baumgartner marque le seul but du match (1-0, 21e)

Le passeur Alaba également félicité

Baumgartner a dû sortir dès la 33e minute

Techniquement, Grillitsch, c'est fort !

Shevchenko peut être déçu de son équipe







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 21e-Baumgartner


MASQUER LA PUB