Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Suède-Slovaquie (1-0) : la Suède gagne sans briller, Dubravka malheureux, Isak a réveillé les siens...

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 18/06/2021 à 16h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La Suède gagne sans briller, un combat, Dubravka malheureux, Hubocan a encore du jus, la Suède en tête, la malédiction de la Slovaquie, Isak a réveillé les siens…Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro entre la Suède et la Slovaquie (1-0) ce vendredi.

Les 6 infos à savoir sur Suède-Slovaquie (1-0) : la Suède gagne sans briller, Dubravka malheureux, Isak a réveillé les siens...
La joie des Suédois contre les Slovaques.

1. La Suède, une victoire sans briller. Sans franchement convaincre dans le jeu, la Suède a tout de même obtenu la victoire contre la Slovaquie (1-0) lors de la 2e journée du groupe E de l'Euro. Après une première période soporifique, les Suédois ont tout de même affiché de meilleures intentions au retour des vestiaires. Malgré deux belles interventions de Dubravka devant Augustinsson puis Isak, le gardien slovaque a finalement concédé face à Quaison un penalty, transformé par Forsberg (77e).

2. Du spectacle ? Non, mais un combat… Pour tous les amoureux du football, ce match entre la Suède et la Slovaquie (1-0) n'a probablement pas été un coup de coeur. Pas aidées par une grosse chaleur sur Saint-Pétersbourg, les deux formations ont proposé un jeu peu spectaculaire avec un petit rythme et des occasions très rares. Par contre, il y a du combat ! Les Suédois et les Slovaques se sont rendus coups pour coups avec de très nombreuses fautes. Au moins, il y a eu de l'intensité.

3. Dubravka malheureux. Le gardien de la Slovaquie n'a pourtant pas démérité… Très tranquille pendant une heure, le portier de Newcastle a sorti une superbe parade à bout portant devant Augustinsson, avant de s'interposer sur une frappe d'Isak pour permettre à son pays d'accrocher le 0-0. Malheureusement pour lui, il a concédé un penalty, transformé par Forsberg, en fin de match avec une faute sur Quaison. Une erreur qui a provoqué la défaite (0-1) des siens.

4. Hubocan, l'ancien Marseillais a encore du jus. Pour le second match de suite, le latéral gauche de la Slovaquie était titulaire sur cet Euro. Correct contre la Pologne (2-1), l'ancien Marseillais a parfaitement tenu son rang face à la Suède (0-1). Impeccable dans son travail défensif, le joueur de 35 ans, actuellement à l'Omonia Nicosie, a même réalisé quelques montées offensives intéressantes pour créer du danger. On l'a rarement vu aussi solide à l'OM (2016-2019).

5. La Suède prend la tête. Après un nul face à l'Espagne (0-0), la Suède profite de cette victoire contre la Slovaquie (1-0) pour se rapprocher d'une qualification en 8es. Provisoirement en tête du groupe E avec 4 points en attendant le match Espagne - Pologne samedi, les Suédois devancent d'ailleurs les Slovaques, 2es avec 3 points au compteur et toujours dans la course.

6. Une malédiction pour la Slovaquie. Sur cette partie, la Slovaquie n'a pas réussi à briser sa mauvaise série contre la Suède (0-1). Désormais, les Slovaques ont affronté les Suédois à 7 reprises pour un bilan de 4 défaites et de 3 nuls. Une véritable malédiction qui va donc se poursuivre…

La note du match : 3/10

Il s'agit sans le moindre doute de l'un des plus mauvais matchs de ce début d'Euro. Sous une forte chaleur à Saint-Pétersbourg, les deux formations ont été incapables de proposer un spectacle intéressant ce vendredi. C'est simple, les deux pays n'ont quasiment jamais réussi à être dangereux et ont multiplié les erreurs sur le plan technique. Pour ne rien arranger, le rythme a été particulièrement faible et coupé par des fautes incessantes. Au moins, la Suède a un peu animé les débats sur la fin…

L'homme du match : Alexander Isak (6,5/10)

Après une première période très difficile, l'attaquant de la Suède a eu le mérite de réveiller son pays sur le plan offensif. Dangereux sur une tête à bout portant non cadrée, le joueur de la Real Sociedad a ensuite réalisé un véritable festival pour effacer 4 adversaires avant de décocher une frappe repoussée par Dubravka. Finalement, il a été récompensé de ses efforts avec cette passe en profondeur pour lancer Quaison, qui a obtenu le penalty de la victoire ensuite transformé par Forsberg. Malgré des imprécisions dans la zone de vérité, le prodige de 21 ans a au moins réalisé des différences dans un match d'une qualité assez faible.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et les classements de l'Euro.

Qu'avez retenu de ce match entre la Suède et la Slovaquie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

SUÈDE 1-0 SLOVAQUIE (mi-tps: 0-0) - EURO 2020 - groupe E / 2e journée
Stade : Gazprom Arena, Saint Petersburg - Arbitre : Daniel Siebert, Germany

Buts : E. Forsberg (77e, pen.) pour SUÈDE
Avertissements : K. Olsson (23e), pour SUÈDE - M. Dúbravka (76e), O. Duda (80e), V. Weiss (87e), pour SLOVAQUIE

SUÈDE : R. Olsen - V. Lindelöf, M. Danielsson - M. Lustig, L. Augustinsson (P. Bengtsson, 88e) - S. Larsson, K. Olsson (V. Claesson, 64e), A. Ekdal (G. Svensson, 88e), E. Forsberg (E. Krafth, 90+3e) - M. Berg (R. Quaison, 64e), A. Isak

SLOVAQUIE : M. Dúbravka - L. Satka, M. Skriniar - P. Pekarík (L. Haraslín, 65e), T. Hubocan (D. Hancko, 84e) - J. Kucka, P. Hrosovský (M. Duris, 84e) - M. Hamsík (L. Bénes, 77e) - M. Koscelník, R. Mak (V. Weiss, 77e) - O. Duda

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but sur pénalty, 77e-Forsberg


MASQUER LA PUB