Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Simeone, le buteur réclamé par Sampaoli à l'OM ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2021 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Souhaitant des joueurs capables d'évoluer dans son système, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli souffle plusieurs noms à son président Pablo Longoria sur ce mercato d'été. En attaque, le technicien argentin cible le buteur de Cagliari Giovanni Simeone.

Mercato : Simeone, le buteur réclamé par Sampaoli à l'OM ?
Giovanni Simeone plaît à l'OM.

Sans surprise, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli va avoir un impact particulièrement important sur le mercato d'été réalisé par son président Pablo Longoria.

Ces dernières semaines, le dirigeant espagnol a toujours assuré qu'il allait s'adapter aux besoins spécifiques du style de jeu du technicien argentin pour renforcer l'effectif marseillais.

Simeone visé par l'OM

Fidèle à son discours, Longoria a ainsi écouté Sampaoli pour le recrutement du milieu de terrain Gerson, dont l'accord de principe avec Flamengo a été officialisé. Et selon les informations du média argentin TyC Sports, le coach de 61 ans a réclamé à son président l'arrivée de l'attaquant de Cagliari Giovanni Simeone.

A ce poste, l'OM pourrait effectivement se trouver à la recherche d'un joueur supplémentaire. On le sait, l'avenir d'Arkadiusz Milik, prêté jusqu'en juin 2022 par Naples avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, reste flou. Mais surtout, Dario Benedetto, globalement peu utilisé par Sampaoli sur la fin de l'exercice 2020-2021, pourrait faire ses valises sur cette période des transferts.

Une offre déjà réalisée ?

Dans ce contexte, cette piste paraît donc crédible. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Simeone, déjà annoncé dans le viseur de l'OM par le passé, a fait l'objet d'une demande de renseignements avec un prix estimé à une dizaine de millions d'euros d'après TyC Sports. Mais en Italie, le journaliste de Sky Gianluca Di Marzio a évoqué une première offre concrète de la part du récent 5e de Ligue 1 pour le fils de l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone.

Sportivement, l'international argentin vient en tout cas de vivre une saison contrastée avec la formation italienne. Auteur d'un superbe début d'exercice (5 buts en 6 matchs), l'attaquant de 25 ans a été stoppé dans son élan par le Covid-19 et n'a jamais réussi à retrouver le bon rythme en perdant, petit à petit, son statut de titulaire. A un prix abordable, Marseille pourrait donc bien tenter de le relancer.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Giovanni Simeone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB