Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino et Marquinhos volent au secours de Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2021 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Expulsé pour deux cartons jaunes à la suite de gestes d'humeur face à Lille (0-1) samedi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été très critiqué ces derniers jours pour son attitude. L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino et le défenseur central Marquinhos l'ont défendu ce mardi.

PSG : Pochettino et Marquinhos volent au secours de Neymar
Neymar a été défendu par les Parisiens.

Neymar se retrouve au coeur des critiques depuis samedi. Lors du choc de Ligue 1 face à Lille (0-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain a été expulsé pour deux cartons jaunes à la suite de gestes d'humeur.

Depuis, l'international brésilien est sérieusement pointé du doigt pour son attitude. Mais dans cette période compliquée pour lui, l'ancien joueur du FC Barcelone peut compter sur le soutien de son entraîneur Mauricio Pochettino.

Pochettino prend la défense de Neymar

Présent en conférence de presse ce mardi, le coach parisien a tenté de justifier le comportement de sa star. «Après six semaines, il était très excité de débuter un match. C'est un joueur émotif, il aime jouer, il aime se battre, c'est un compétiteur», a expliqué le technicien argentin, avant de prendre la défense de Neymar.

«Il ne méritait pas ce rouge, il a été exclu pour diverses raisons, mais il sait qu'il doit se canaliser», a tout de même précisé Pochettino. Compréhensif par rapport à la réaction de Neymar, l'ancien manager de Tottenham attend cependant plus de l'un de ses leaders. Et même au sein du vestiaire, l'Auriverde est soutenu.

Marquinhos le comprend

Également devant les médias, le capitaine parisien Marquinhos a ainsi relativisé le comportement de son coéquipier. «Ney, je le connais depuis des années, on sait que c'est un joueur très compétiteur, si on regarde bien l'action il a reçu une faute, il est venu chercher le ballon, il a mis beaucoup d'engagement... C'est un grand joueur, il est très motivé, ce qui s'est passé, s'est passé», a confié le défenseur central, avant de se projeter sur le match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi.

«Demain on a besoin de grands joueurs pour faire un grand match, on ne va pas refaire l'histoire, demain c'est la Ligue des Champions, on apprend de nos erreurs et on pense à ce qu'on doit faire demain», a-t-il insisté. Et effectivement, une réaction de Neymar sera forcément attendue sur ce grand rendez-vous européen.

Que pensez-vous des propos de Mauricio Pochettino et de Marquinhos sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB