Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Briand privé de matchs jusqu'à nouvel ordre !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La semaine dernière, le tribunal administratif de Paris a annulé l'homologation du contrat signé par l'attaquant Jimmy Briand avec Bordeaux en 2018. Le Girondin se retrouve inéligible jusqu'à nouvel ordre !

Bordeaux : Briand privé de matchs jusqu'à nouvel ordre !
Les ennuis s'accumulent pour Briand...

Sale temps pour Jimmy Briand (35 ans). Remplaçant depuis le coup d'envoi de la saison et confronté à un temps de jeu en forte baisse depuis le début de l'année 2021, l'attaquant de Bordeaux se retrouve maintenant empêché de jouer jusqu'à nouvel ordre !

L'ancien buteur de Guingamp vient en effet d'être indirectement sanctionné par le tribunal administratif de Paris pour une vieille affaire, remontant à son départ de l'EAG à l'été 2018.

Guingamp trahi…

A l'époque, le club breton avait accepté de libérer le natif de Vitry-sur-Seine de son contrat afin qu'il rejoigne la Major League Soccer et l'Impact Montréal. Sauf que le deal avec la franchise canadienne est tombé à l'eau pour des différends d'ordre financier de dernière minute et Briand a finalement rebondi quelques semaines plus tard chez les Girondins. Ce choix avait alors suscité la colère de l'EAG, qui évoluait encore en Ligue 1 à l'époque et qui avait évidemment vécu ce dénouement comme une «trahison», le co-meilleur buteur de Ligue 1 en activité (100 buts, à égalité avec Kylian Mbappé) ayant renforcé gratuitement un club rival…

Des discussions sont prévues

Si la Ligue de Football Professionnel n'a pas donné suite aux recours des Bretons, ce n'est pas le cas de la justice qui a considéré la semaine dernière que le contrat signé par l'ancien Lyonnais en Gironde n'aurait pas dû être homologué par l'instance. Sanctionnée d'une amende de 2 000 euros à verser à Guingamp dans cette affaire, la LFP a conseillé au club aquitain de ne plus aligner l'attaquant pour l'instant, comme cela s'est vu dimanche face à Strasbourg (2-3) à l'occasion de la 31e journée de championnat. Des discussions sont prévues dans les prochains jours entre les différentes parties afin de trouver un éventuel arrangement. Il vaudrait mieux que les tractations aboutissent, sous peine de voir Briand ronger son frein durant de longues semaines...

Que vous inspire la situation de Jimmy Briand ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB