Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Ben Arfa, le mal est profond

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2021 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Débarrassé d'une tendinite, Hatem Ben Arfa pourrait rejouer ce dimanche contre Strasbourg. Mais le meneur de jeu de Bordeaux n'a plus aucune garantie sur son temps de jeu pour la fin de saison. Pris en grippe par une partie du vestiaire, il est aussi dans le viseur de son entraîneur Jean-Louis Gasset.

Bordeaux : Ben Arfa, le mal est profond
Ben Arfa, une saison à Bordeaux et puis s'en va ?

L'aventure d'Hatem Ben Arfa à Bordeaux a pris une drôle de tournure. Recruté pour dynamiter les défenses adverses, le milieu offensif de 34 ans peine à peser sur le jeu des Marine et Blanc depuis son arrivée et affiche des statistiques décevantes (2 buts et 5 passes décisives en 20 matchs). Pire, l'ancien Rennais a été pris en grippe par une partie du vestiaire, qui juge son comportement trop individualiste.

Une cassure à Nîmes

Jean-Louis Gasset s'agace également. La relation entre «HBA» et son entraîneur n'est plus au beau fixe. Elle est même décrite comme «distante» et «tendue» , d'après L'Equipe. En cause, la fracture avec certains coéquipiers, dont le capitaine Laurent Koscielny, mais aussi une confiance qui s'est étiolée depuis la défaite contre Nîmes (0-2), le 21 février.

«Je te mets mais je compte sur toi» , lui avait glissé son coach avant la rencontre. Il n'a pas eu la réponse qu'il attendait sur le terrain. Ben Arfa avait traversé la rencontre comme une âme en peine. «Il (Gasset) l'a pris comme de la trahison. Il l'a soutenu mordicus et il n'a pas mouillé la chemise pour lui» , a confié un proche du club aquitain dans les colonnes du quotidien sportif.

Un départ cet été ?

Remis d'une tendinite, Ben Arfa aura-t-il encore sa chance ? «Depuis lundi, il est avec le groupe. Tous les joueurs de l'effectif qui sont là doivent nous apporter des choses. Il en faut certains qui défendent et d'autres qui nous fassent gagner. Hatem en fait partie» , a indiqué Gasset en conférence de presse. Le technicien aquitain pourrait lui offrir une chance de se racheter ce dimanche (15h) contre Strasbourg.

La suite ? Leur chemin devrait se séparer à l'issue de la saison. D'après L'Equipe, le joueur ne conditionnerait plus désormais le choix de rester en Gironde au maintien de son entraîneur. Au contraire, un changement sur le banc serait souhaité pour accepter de lever sa deuxième année en option. Reste à savoir si Bordeaux souhaite vraiment prolonger l'expérience avec le natif de Clamart.

Comment jugez-vous le passage de Ben Arfa à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB