Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la mise au point de Galtier

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour la saison prochaine, Christophe Galtier a fait le point sur cette rumeur ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur de Lille s'est montré très clair sur la situation actuelle. Un peu moins sur son avenir.

Lyon : la mise au point de Galtier
Galtier en conférence de presse

Qui sera l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Malgré sa 3e place actuelle en Ligue 1, à trois points des leaders, le PSG et Lille, Rudi Garcia ne sait pas encore si son contrat, qui se termine en juin, sera prolongé entre Rhône et Saône. Jusqu'à maintenant, le coach lyonnais et son président Jean-Michel Aulas maintiennent le suspense.

Les deux hommes se sont donnés rendez-vous en fin de saison pour trancher. Cette semaine, «JMA» a affirmé qu'un succès ou un échec dans la course au titre ne sera «pas l'élément déterminant, ni dans un sens ni dans l'autre» . En clair, même en étant sacré champion de France, Garcia ne sera pas forcément retenu. Ce qui laisse grandement la porte ouverte à un départ.

Galtier n'a pas été contacté

En attendant, le nom de Christophe Galtier est revenu du côté de l'OL. Le coach de Lille serait la priorité dans l'esprit d'Aulas. Interrogé sur cette rumeur, le technicien assure qu'il n'a pas encore été contacté par la direction lyonnaise. «Je n'ai pas parlé avec Monsieur Aulas, Monsieur Aulas n'a pas parlé avec moi. Je n'ai pas parlé avec Monsieur Juninho, Monsieur Juninho n'a parlé ni avec moi, ni avec mon environnement» , a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse.

Avant tout, Galtier a prévu de discuter de son avenir avec sa direction. «Il est prévu que je rencontre le président, Olivier Létang, rapidement je pense. Mais on n'en a pas parlé pendant la trêve» , a confié l'entraîneur des Dogues, qui assure que sa «priorité ira au LOSC dans les discussions» . «Je veux confirmer qu'il n'y a eu aucun échange avec M. Aulas et M. Juninho, ni avec mon environnement et moi-même. Aucun, aucun, aucun» , a-t-il insisté pour conclure sur le sujet.

La porte n'est pas encore refermée

L'absence de contacts ne signifie pas que l'intérêt n'existe pas, ni que Lyon ne tentera rien d'ici l'été prochain. D'ailleurs, Galtier n'a pas affirmé non plus qu'il était sûr de rester à Lille en fin de saison. Il discutera d'abord avec sa direction, mais sa décision découlera du projet qui lui sera présenté. Et qui sera bien différent de celui pour lequel il avait signé en rejoignant Gérard Lopez et Luis Campos, désormais partis. A Olivier Létang de lui présenter les bons arguments pour le convaincre.

Galtier serait-il l'entraîneur idéal pour Lyon ? Est-ce que vous lui conseilleriez de rester à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB