Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : attendu en Angleterre ce vendredi, le clan Håland poursuit son tour d'Europe !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans la foulée de leurs visites à Barcelone puis Madrid, le père d'Erling Håland et son agent vont continuer leur tour d'Europe ce vendredi. Cette fois, les deux hommes sont attendus en Angleterre pour discuter avec Chelsea, Liverpool et les deux clubs de Manchester.

Mercato : attendu en Angleterre ce vendredi, le clan Håland poursuit son tour d'Europe !
Et si Erling Håland quittait Dortmund cet été ?

Les images ont créé l'effet d'une bombe jeudi. Dans la plus grande discrétion, le père d'Erling Håland, Alf-Inge, et Mino Raiola, l'agent de l'attaquant du Borussia Dortmund, se sont rendus en Espagne pour rencontrer d'abord les dirigeants du FC Barcelone, puis ceux du Real Madrid. Une tendance assez claire se dégageait alors : le Norvégien ne semblait envisager qu'un avenir en Liga.

Le clan Håland attendu en Angleterre

Et pourtant, les positions ne semblent pas aussi figées que cela. Puisque les deux représentants d'Håland vont maintenant continuer leur tour d'Europe ce vendredi et leurs prospections, en faisant escale en Angleterre, annonce le journal catalan Mundo Deportivo. L'occasion pour eux, après en avoir averti la direction de Dortmund, de rencontrer les dirigeants de Chelsea, Liverpool, Manchester City ou encore Manchester United, et donc de discuter des différents projets souhaités par ces clubs concernant l'attaquant de 20 ans, auteur de 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le BvB.

Au vu du contexte, de telles rencontres semblent confirmer la volonté d'Håland de quitter le Borussia dès le prochain mercato estival, allant contre la volonté du club de la Ruhr de le retenir. Car autrement, ces différents rendez-vous avec des poids lourds européens n'auraient pas franchement de sens.

Un dossier épineux...

Mais attention, encore une fois rien n'est acté dans ce dossier et les exigences de Dortmund, qui réclame entre 150 et 180 millions d'euros pour l'ancien du RB Salzbourg, ont de quoi refroidir les courtisans d'Håland. En dépit de cette contrainte financière, le clan du Norvégien prend tout de même la température auprès des courtisans, afin d'anticiper un possible transfert et surtout d'éventuellement choisir, avec réflexion et non précipitation, le bon projet pour son avenir. Et l'on peut penser qu'après les entretiens du jour, le natif de Leeds aura plus de certitudes sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière.

Pensez-vous qu'Håland doit quitter Dortmund en fin de saison ? Si oui, quel championnat lui correspondrait le mieux entre la Premier League et la Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB