Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé en pointe, une fausse bonne idée ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/04/2021 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titularisé à la pointe de l'attaque de l'équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (1-0) mercredi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a déçu. Dans ce rôle, le joueur du Paris Saint-Germain peine à exprimer ses qualités.

Equipe de France : Mbappé en pointe, une fausse bonne idée ?
Kylian Mbappé dans le dur chez les Bleus.

«Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. C'est différent pour les joueurs qui jouent à l'étranger. Ils ne reviennent ici que pour l'équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus.»

Kylian Mbappé en a marre des critiques. Au terme d'un rassemblement difficile sur le plan individuel, l'attaquant de l'équipe de France a vidé son sac lors d'un entretien accordé à la radio RTL. Pour autant, certaines critiques concernant le joueur du Paris Saint-Germain sont justifiées.

Mbappé en pointe, ça ne marche pas…

Déjà décevant contre l'Ukraine (1-1) et le Kazakhstan (2-0), le natif de Bondy n'a pas relevé la tête face à la Bosnie-Herzégovine (1-0) mercredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour ce match, Mbappé a été aligné à la pointe de l'attaque par le sélectionneur Didier Deschamps. Soutenu par Antoine Griezmann, le Parisien a rendu une copie très terne. Jamais dangereux face à une défense adverse à 5 très basse, il n'a pas été à la hauteur en étant notamment noté 4,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

«Je ne l'ai pas trouvé très bon dans l'ensemble, quel que soit son positionnement. Mais le mettre avant-centre ce n'est pas une solution, a estimé Bixente Lizarazu pour le quotidien L'Equipe ce jeudi. On a encore vu en Bosnie que ce n'était pas Lewandowski, donc pas un véritable numéro neuf. Il est bien plus à l'aise quand il a de l'espace et de la place devant lui, donc sur un côté ou en soutien d'une pointe. Après, je ne suis pas spécialement inquiet pour lui.»

Le Parisien lassé par ce débat

Sur cette partie, il est difficile de jeter la pierre à Mbappé. L'animation offensive des Bleus a été d'une immense pauvreté et Griezmann a délivré l'équipe sur une tête bien sentie. Pour autant, le jeune talent de 22 ans a souvent eu du mal à s'exprimer dans ce rôle par le passé. Et il s'agit donc d'une vraie confirmation de ses difficultés. Pour sa part, l'ancien Monégasque refuse de participer à ce débat.

«C'est toujours pareil, c'est mon quotidien, je joue dans un championnat où je crois que ce n'est pas très ouvert les week-ends. Mon positionnement, je ne veux plus trop en parler parce que ça fait des débats inutiles, on dit des choses que je n'ai pas dites. Je ne veux plus parler de ça», a-t-il soufflé. Sur le côté gauche, Mbappé semble tout de même bien plus inspiré...

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé dans un rôle d'attaquant de pointe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB