Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Garcia déjà condamné et un rêve nommé Galtier ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2021 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Rudi Garcia ne devrait pas poursuivre son aventure sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Pour lui succéder, le président des Gones Jean-Michel Aulas rêve du coach de Lille Christophe Galtier.

Lyon : Garcia déjà condamné et un rêve nommé Galtier ?
Rudi Garcia, bientôt loin de l'OL ?

«Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun contact de pris avec un autre entraîneur que Rudi Garcia. Le titre en L1 important dans la décision ? Ce serait maladroit de ma part de dire le contraire. Ceci étant, cela ne sera pas l'élément déterminant, ni dans un sens ni dans l'autre.»

Mardi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réalisé une mise au point concernant la situation de son entraîneur Rudi Garcia, en fin de contrat en juin prochain. Pour autant, la tendance reste à un départ du technicien français au terme de la saison…

Garcia, c'est déjà fini ?

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a quasiment aucune chance de continuer son aventure à la tête des Gones après cet exercice 2020-2021. Malgré de bons résultats, avec une demi-finale de Ligue des Champions l'an dernier et la course au titre en Ligue 1 cette saison, Garcia n'a jamais réussi à convaincre totalement ses dirigeants.

Le journal précise «que la greffe n'a jamais vraiment pris» entre les deux parties. Sans surprise, le manager de 57 ans pourrait ainsi faire les frais de ses relations parfois compliquées avec le directeur sportif Juninho, mais aussi avec le responsable du recrutement Bruno Cheyrou. Et pour le remplacer, Aulas dispose bel et bien d'un rêve : l'actuel coach de Lille Christophe Galtier.

Galtier en priorité

Et il ne s'agit visiblement pas d'une piste impossible à boucler pour l'OL ! Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSC, Galtier pourrait se poser des questions sur son avenir au terme de la saison. Ces derniers mois, le club nordiste a connu une grande agitation avec des changements importants, dont l'arrivée du nouveau propriétaire, le fonds Merlyn Partners. Même si le sprint final en L1 peut encore avoir un grand impact sur ce dossier, Aulas aurait donc un coup à jouer pour Galtier…

Que pensez-vous de la situation de Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais ? De la piste Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB