Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : une belle porte de sortie s'ouvre pour Tolisso

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/03/2021 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victime d'une rupture d'un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche, mi-février, Corentin Tolisso ne sera pas retenu par le Bayern Munich. Le milieu de terrain français fait partie des joueurs qui intéressent fortement la Juventus.

Mercato : une belle porte de sortie s'ouvre pour Tolisso
Tolisso intéresse la Juventus.

Saison compliquée pour Corentin Tolisso (26 ans)... Relativement peu utilisé par Hans-Dieter Flick, le milieu de terrain français va très certainement manquer l'Euro. En effet, la rupture d'un tendon au niveau quadriceps de la cuisse gauche, mi-février, a mis un terme à son exercice avec le Bayern Munich. Et peut-être même son aventure en Allemagne.

Le Bayern ne prolongera pas Tolisso

Avec la conjoncture économique actuelle, le club bavarois, qui a assuré ses arrières avec les recrutements de Tanguy Kouassi (18 ans) et Marc Roca (24 ans), est prêt à se séparer du champion du monde tricolore. D'autant que les décideurs munichois ne souhaitent pas prolonger le contrat, qui expire en juin 2022, de l'ancien Lyonnais. Autrement dit, Tolisso se retrouve d'ores et déjà sur le marché et un départ semble inévitable.

La Juventus à l'affût

Selon Calcio Mercato, la Juventus est bien à l'affût pour récupérer le Bleu. Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque la formation italienne était initialement la favorite pour obtenir la signature de Tolisso, à l'été 2017, avant d'être doublée par le Bayern, qui n'a pas hésité à débourser 47 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher ses services. Il s'agissait d'ailleurs du plus gros transfert des Roten à cette époque, un record largement battu avec la venue de Lucas Hernandez pour 80 millions d'euros.

Alors que l'entrejeu pose un réel souci à Andrea Pirlo, puisque Rodrigo Bentancur, Adrien Rabiot, Aaron Ramsey ou encore Arthur, enchaînent les performances parfois très moyennes, la venue du Tricolore pourrait être bénéfique pour le coach piémontais. Pour cela, il faudra proposer une offre aux alentours des 20-25 millions d'euros. Un tarif largement abordable pour la Vieille Dame. Surtout pour un joueur revanchard au profil box-to-box qui se fait de plus en plus rare.

La Juventus, un bon choix pour Tolisso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB