Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (Kazakhstan 0-2 France)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 28/03/2021 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans forcer, l'équipe de France s'est très logiquement imposé au Kazakhstan (0-2), ce dimanche, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un premier succès dans cette campagne pour les Bleus, qui se reprennent parfaitement après leur contre-performance face à l'Ukraine (1-1), mercredi.

Les Bleus assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (Kazakhstan 0-2 France)
Dembélé a ouvert la marque au Kazakhstan.

Les trois points, et puis c'est tout. Quatre jours après sa contre-performance face à l'Ukraine (1-1), l'équipe de France a obtenu sa première victoire dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Kazakhstan (0-2), ce dimanche.

Sans briller, les Bleus ont très facilement pris le dessus sur la plus faible formation de son groupe pour lancer définitivement sa course à la qualification pour l'épreuve au Qatar à trois jours du déplacement en Bosnie.

Les Bleus font la différence sans forcer

Sur une pelouse synthétique qui favorisait le jeu court, les locaux n'hésitaient pas à multiplier les passes dans les premières minutes. Petit à petit, les Bleus confisquaient le ballon et progressaient dans le camp adverse avec des combinaisons bien senties, avec notamment un Lemar qui décrochait énormément pour organiser le jeu. Une domination récompensée peu après le quart d'heure de jeu grâce à Dembélé qui ouvrait la marque d'une frappe croisée chirurgicale après un bon travail de Martial (0-1, 20e).

Alors qu'on pensait les Bleus définitivement lancés, le match avait étonnement du mal à décoller. Ne souhaitant pas subir les événements, les Kazakhstanais resserraient bien les boulons et se montraient un peu plus actifs au pressing. Assez pour gêner des Tricolores de plus en plus brouillons au fil des minutes qui ne parvenaient pas à emballer les débats, à l'image des latéraux, qui proposaient trop peu dans leurs couloirs. Avant la pause, le malheureux Maliy, pourtant auteur d'un superbe sauvetage au préalable, marquait contre son camp sur un corner de Griezmann (0-2, 44e).

En feu, Mokin repousse un penalty de Mbappé

Au retour des vestiaires, le gardien Mokin avait un peu plus de travail puisqu'il sortait un coup franc de Martial puis des tentatives de Mbappé et Lenglet. Le portier du FK Astana avait la main chaude en repoussant une tête à bout portant de Dembélé, proche du doublé, une frappe puissante du pied gauche de Mbappé et même un penalty de l'attaquant parisien ! Une seconde période XXL du vétéran de 39 ans, impitoyable devant le 10 tricolore, qui permettait à son pays de ne pas couler face à une équipe de France un peu plus mordante dans les 45 dernières minutes.

La note du match : 4/10

Une belle purge en première période, malgré les deux buts, du mieux après la pause avec un pressing un peu plus haut et du mouvement, les Bleus n'ont pas eu à forceur leur talent pour prendre le dessus sur une équipe beaucoup trop faible pour tenir la comparaison. L'essentiel, ce sont les trois points.

Les buts :

- Au milieu du terrain, Pogba adresse une passe appuyée qui casse les lignes adverses. Martial réalise un joli contrôle orienté, fixe son vis-à-vis et transmet le ballon sur sa droite pour Dembélé, qui place une frappe puissante à ras de terre dans le petit filet opposé (0-1, 20e).

- Sur un corner côté gauche tiré par Griezmann, Maliy vient au contact de Pogba au point de penalty. Le défenseur central s'embrouille et dégage le ballon de la tête du mauvais côté, puisqu'il trompe son propre gardien (0-2, 44e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aleksandr Mokin (8/10)

Plutôt fébrile en première période, le gardien du Kazakhstan a été monstrueux après la pause. Martial, Dembélé, Lenglet, Rabiot, Mbappé, à trois reprises, dont un penalty, ont tous buté sur le portier adverse lors de la seconde période. Une très belle prestation.

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : le gardien français n'a rien eu à faire. Il aurait pu se faire quelques frayeurs avec les rebonds de la pelouse synthétique, mais cela n'a pas été le cas. Une soirée tranquille pour lui.

Léo Dubois (5) : un match moyen pour le latéral droit de l'Olympique Lyonnais. Trop timide, il n'a quasiment jamais pris son couloir face à un bloc pourtant très bas. Le Gone a multiplié les passes latérales sans jamais prendre de risques en dehors d'un bon centre pour Dembélé en seconde période.

Kurt Zouma (6) : en dehors d'une première passe ratée en début de match, le défenseur central de Chelsea n'a pas été en vue. Il faut dire que face à un adversaire aussi peu dangereux, son seul acte de présence a été suffisant.

Clément Lenglet (6) : il fallait un match sans secousses pour relancer le défenseur central du FC Barcelone. Celui au Kazakhstan lui a permis de reprendre confiance. Il n'a quasiment rien eu à faire, certes, mais c'est une bonne chose pour lui après plusieurs semaines très compliquées.

Lucas Digne (5,5) : le latéral gauche d'Everton a été un peu plus créatif que Dubois. Sans être exceptionnel, il a au moins le mérite d'avoir apporté sa contribution dans son couloir. Malgré tout, ses quelques centres n'ont jamais trouvé de partenaires.

Paul Pogba (6,5) : un bon match pour le milieu de terrain de Manchester United. Dominateur dans l'entrejeu, il a été important dans l'impact et a fait la différence sur le premier but avec une très belle passe verticale pour Martial. Remplacé à la 59e minute par Adrien Rabiot (non noté), qui a chauffé les gants de Mokin en fin de match.

Tanguy Ndombèlé (5) : préféré à Rabiot, le milieu de Tottenham n'a pas réalisé un grand match. Comme trop souvent depuis ses débuts chez les professionnels, l'ancien Lyonnais a fait preuve d'une nonchalance qui n'est pas toujours bienvenue. Il a été un peu mieux en seconde période, avec notamment une très belle passe vers Mbappé sur le penalty obtenu par l'attaquant du PSG. Remplacé à la 82e minute par Moussa Sissoko (non noté).

Thomas Lemar (5,5) : le milieu offensif de l'Atletico a été plutôt intéressant dans les premières minutes en multipliant les combinaisons avec ses partenaires, très souvent dans une position reculée. Après un trou d'air entre la 15e et l'heure de jeu, il a de nouveau pointé le bout de son nez en fin de match. Correct, sans plus.

Antoine Griezmann (5) : un petit match pour l'attaquant français, qui a été trop peu présent dans la construction du jeu. Il a donné l'impression de s'économiser sur une pelouse qui ne lui a pas facilité la tâche. Le joueur du FC Barcelone attendra pour marquer son 35e but avec les Bleus. Remplacé à la 59e minute par Wissam Ben Yedder (non noté).

Ousmane Dembélé (6,5) : une copie intéressante rendue par l'ailier du FC Barcelone. Auteur de l'ouverture du score sur une belle frappe croisée du pied droit, l'ancien Rennais a réalisé quelques différences sur ses accélérations. Il n'est pas loin du doublé en seconde période sur une tête repoussée à bout portant par Mokin. Remplacé à la 89e minute par Kingsley Coman (non noté).

Anthony Martial (5) : un match compliqué pour l'attaquant de Manchester United. Certes, il réalise un bon travail sur le but de Dembélé, mais dans l'ensemble, il a été trop peu en vue avec seulement 9 ballons touchés en première période. Il se blesse derrière le genou gauche au retour des vestiaires. Remplacé à la 59e minute par Kylian Mbappé (non noté), qui a obtenu trois occasions, dont un penalty repoussé par Mokin.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

KAZAKHSTAN 0-2 FRANCE (mi-tps: 0-2) - CdM 2022 - Qualif. Europe, Grp 4 / 2e journée
Stade : Astana Arena - Arbitre : A. Kulbakov

Buts : - O. Dembélé (19e) S. Maliy (44e, csc) pour FRANCE
Avertissements : - O. Dembélé (88e), pour FRANCE

KAZAKHSTAN : A. Mokin - T. Erlanov, S. Maliy, N. Alip - M. Bystrov, R. Valiullin (M. Samorodov, 83e) - S. Muzhikov (Y. Vorogovskiy, 65e), A. Tagybergen, V. Vassiljev (E. Astanov, 89e) - A. Nurgaliev (R. Karimov, 83e), M. Fedin (Y. Tungyshbayev, 65e)

FRANCE : H. Lloris - K. Zouma, C. Lenglet - L. Dubois, L. Digne - P. Pogba (A. Rabiot, 59e), T. Ndombèlé (M. Sissoko, 82e) - A. Griezmann (W. Ben Yedder, 59e) - O. Dembélé (K. Coman, 90e), T. Lemar - A. Martial (K. Mbappé, 59e)

 Didier Deschamps a procédé à 9 changements par rapport au match contre l'Ukraine

Mbappé a débuté le match sur la touche

Dembélé félicité après son but (0-1, 20e)

Maliy a marqué contre son camp sur un corner de Griezmann (0-2, 44e)

Mbappé a raté son penalty en seconde période







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but contre son camp (csc), 44e-Maliy
but, 19e6,5Dembélé


MASQUER LA PUB