Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : le bon coup de Rennes à Metz !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2021 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son infériorité numérique, Rennes a très logiquement battu Metz (1-3), ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1. Un deuxième succès de rang pour le club breton, qui se replace dans la course aux barrages pour l'Europa Conference League.

L1 : le bon coup de Rennes à Metz !
Premier but et première expulsion pour Doku avec Rennes.

Rennes va mieux. Beaucoup mieux. Après avoir fourni une prestation convaincante au Vélodrome, malgré la courte défaite 1-0, la bande à Bruno Genesio a enchaîné avec un deuxième succès de rang sur la pelouse de Metz (1-3), ce samedi, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.

Intéressants dans la production du jeu, sérieux tactiquement, les Rouge et Noir, malgré l'expulsion directe de Jérémy Doku, pourtant très bon en première période, au retour des vestiaires, se replacent dans la course aux barrages pour la première Europa Conference League.

Rennes survole les débats

Les Rennais entraient mieux dans ce match en exerçant une pression continue sur la défense messine, à l'image de Traoré, percutant dans son couloir droit. Une domination récompensée peu après le quart d'heure de jeu suite à un débordement de Terrier, qui servait idéalement Doku, létal sur sa frappe croisée (0-1, 18e). Le premier but de l'ailier belge depuis son arrivée en France !

Amorphes et apathiques, les Grenats n'avaient aucune solution. Parfaitement contenus, les locaux ne proposaient rien et balbutiaient leur football jusqu'à craquer une nouvelle fois. Fauché dans la surface par Pajot, Traoré obtenait un penalty que Terrier transformait en tirant sur la droite de Caillard, proche de détourner le ballon hors du cadre (0-2, 38e).

Doku voit rouge, une fin de match rythmée

En totale maîtrise, Rennes n'était pas loin de creuser encore un peu plus l'écart sur un tir tendu de Bourigeaud. Une après-midi ensoleillée avec néanmoins un seul nuage noir, puisque le premier buteur, Doku, était très logiquement renvoyé au vestiaire pour une semaine terrible sur le tibia de Delaine, qui s'en sortait heureusement sans blessure (51e). Un premier but et un premier carton rouge pour l'ancien joueur d'Anderlecht, qui a tout connu à Saint-Symphorien.

Malgré cette supériorité numérique, Metz ne trouvait pas la lumière. En dehors de quelques opportunités pour Vagner et Boulaya, les hommes de Frédéric Antonetti ne montraient quasiment rien. Ils finissaient même par couler définitivement à l'approche du temps additionnel sur une réalisation de Guirassy, qui résistait au retour de Kouyaté pour mettre le couvercle en contre (0-3, 89e), alors que Yade sauvait l'honneur sur une reprise de volée détournée par Camavinga (1-3, 90e).

Rennes passe devant Metz

Un succès important et mérité pour Rennes, qui enchaîne après sa victoire sur Strasbourg (1-0). Les Rouge et Noir, qui restaient sur 5 revers de suite en championnat, se replacent provisoirement au 7e rang, à un point de la 5e place occupée par l'Olympique de Marseille mais avec désormais 2 unités de plus que leurs victimes du jour. De quoi passer une trêve internationale heureuse.

Que pensez-vous du succès de Rennes à Metz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

METZ 1-3 RENNES (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Ligue 1 / 30e journée
Stade : Stade Saint-Symphorien - Arbitre : W. Delajod

Buts : P. Yade (90e) pour METZ - J. Doku (18e) M. Terrier (38e, pen.) S. Guirassy (88e) pour RENNES
Avertissements : - A. Gomis (84e), S. Guirassy (90+1e), pour RENNES - Expulsions : J. Doku (51e) , pour RENNES

METZ : M. Caillard - D. Bronn, B. Kouyaté, J. Boye (M. Udol, 73e) - H. Maïga, V. Pajot - F. Centonze, T. Delaine (P. Sarr, 73e) - F. Boulaya - M. Gueye (P. Yade, 73e), Vagner (A. Leya, 68e)

RENNES : A. Gomis - D. Da Silva, N. Aguerd - H. Traoré, A. Truffert - E. Camavinga, S. Nzonzi, F. Tait (Dalbert, 74e) - J. Doku, M. Terrier (S. Guirassy, 74e), B. Bourigeaud (R. Del Castillo, 79e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 18e-Doku
but sur pénalty, 38e-Terrier


MASQUER LA PUB