Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le mano à mano continue
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2007 à 21h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette Premier League version 2007-2008 nous offre un spectacle incroyable ! Le mano à mano entre Arsenal et Manchester United est au centre de toutes les attentions, le premier ayant repris le fauteuil de leader au second. Loin derrière ce duo intouchable, les autres équipes assurent tout de même le spectacle, à l'instar de Tottenham face à Reading (6-4).

Arsenal et Manchester United semblent inséparables cette saison. Après avoir cédé leur couronne aux Red Devils en milieu de semaine, les Gunners se sont baladés à Everton (4-1) et ont profité du faux-pas de ces derniers à Upton Park (1-2) pour reprendre leur bien. La bande à Arsène Wenger s'est pourtant faite peur au quart d'heure de jeu lorsque l'Australien Cahill ouvre le score d'une acrobatie peu académique. Mais sous l'impulsion d'un Eduardo Da Silva très remuant et auteur d'un grand pont sur Philip Gagielka avant d'inscrire son doublé, les Londoniens reviennent dans la partie dès le retour des vestiaires. Les esprits s'échauffent alors quelque peu et les deux équipes sont réduites à dix après l'expulsion de Bendtner pour Arsenal et Arteta pour les Toffees. Adebayor et Rosicky entérinent définitivement la victoire en fin de rencontre.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Manchester United se prend les pieds dans le tapis face à West Ham (1-2) et laisse son concurrent direct lui ravir le fauteuil de leader. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Sir Alex Ferguson, Cristiano inscrivant son 13e but de la saison d'une tête rageuse sur un caviar signé Ryan Giggs. Mais le meilleur buteur de la Premier League manque le penalty du 2-0, ne cadrant pas sa frappe. La suite est cruelle : le frère cadet de Rio Ferdinand, Anton, s'élève plus au que tout le monde sur corner avant que Matthew Upson ne l'imite quelques instants plus tard, sur deux services signés du Péruvien Nolberto Solano. «Ce qui me gêne aujourd'hui est que le footballeur recherche avant tout la gloire... Il est avant tout noté pour ses boucles d'oreille et ses tatouages» , regrette le technicien écossais des Red Devils, visiblement agacé par le scénario de la rencontre.

Cette défaite surprise fait descendre les Mancuniens d'une marche sur le podium et les place désormais sous la menace de Chelsea. Les Blues, privés de Makelele et Malouda, l'ont emporté en fin de match contre Newcastle (2-1) sur un but de Salomon Kalou entaché d'une position de hors-jeu, ce qui a eu le don d'agacer le manager des Magpies Sam Allardyce : «Malheureusement pour nous, le match nous a été pris par quelque chose que nous ne contrôlons pas» . À quatre longueur des Red Devils, les hommes de Grant disposent d'une avance confortable sur Liverpool, incapable de l'emporter à Manchester City (0-0). La faute à un Joseph Hart impérial dans ses cages. La perspective d'un 19e titre national s'éloigne un peu plus pour les Reds, tandis que les Citizens demeurent invaincus à domicile. Le public de White Hart Lane a reçu un magnifique cadeau, certes en retard, face à Reading (6-4). Menés 4-3 à un quart d'heure du terme, Tottenham inscrit trois réalisations en l'espace de huit minutes et remporte un précieux succès. Berbatov est le grand artisan de cette soirée exceptionnelle en inscrivant un retentissant quadruplé, le 1er de la saison en Premier League.

Le joueur phare de la 20e journée : Dimitar Berbatov (Tottenham)

L'attaquant bulgare de Tottenham a éclaboussé de toute sa classe cette 20e journée de Premier League en inscrivant un superbe quadruplé contre Reading (6-4). Frâce à cette première en championnat cette saison, Berbatov fait une belle remontée au classement des buteurs avec huit réalisations, et montre par la même occasion à son entraîneur qu'il a eu raison de lui redonner sa chance.

La statistique de la 20e journée : 1,6

Roque Santa Cruz a enfin pris ses marques outre-Manche et démontre son véritable potentiel. Après avoir inscrit un retentissent triplé face à Wigan (3-5) et un doublé contre Manchester City (2-2), le buteur paraguayen a montré la voie à ses coéquipiers dans l'antre de Derby (2-1). C'est sa 8e réalisation en cinq rencontres de championnat. Une véritable bouffée d'oxygène pour Blackburn.

Le Top déclaration de la 20e journée : Sir Alex Ferguson (Manchester United), fustigeant le comportement de ses joueurs après le surprenant revers concédé à West Ham.

«Ce qui me gêne aujourd'hui est que le footballeur recherche avant tout la gloire... Il est avant tout noté pour ses boucles d'oreille et ses tatouages. Il ne va pas dans de petits restaurants ou des lieux intimes, il recherche les endroits grands, lumineux où vous pouvez être vu»

Les résultats de la 20e journée

Birmingham – Fulham 1-1
Buts : Larsson (55') pour Birmingham – Bocanegra (8') pour Fulham

Chelsea – Newcastle 2-1
Buts : Essien ( 28'), Kalou (87') pour Chelsea – Butt (55') pour Newcastle

Sunderland – Bolton 3-1
Buts : Richardson (13'), Jones (32'), Murphy (90') pour Sunderland – Diouf (41') pour Bolton

Tottenham – Reading 6-4
Buts : Berbatov (7', 63', 73', 83'), Malbranque (76'), Defoe (79') pour Tottenham – Cissé (16'), Ingimarsson (53'), Kitson (69', 74') pour Reading

Wigan – Aston Villa 1-2
Buts : Bramble (28') pour Wigan – Davies (55'), Agbonlahor (70') pour Aston Villa

Portsmouth – Middlesbrough 0-1
But : Tuncay (20') pour Middlesbrough

West Ham – Manchester United 2-1
Buts : Ferdinand (77'), Upson (82') pour West Ham – Ronaldo (14') pour Manchester United

Everton – Arsenal 1-4
Buts : Cahill (19') pour Everton – Eduardo Da Silva (47', 59'), Adebayor (80'), Rosicky (92') pour Arsenal

Derby County – Blackburn 1-2
Buts : Oakley (27') pour Derby County – Santa Cruz (39'), Bentley (42') pour Blackburn

Manchester City – Liverpool 0-0

Le classement à la 20e journée

1- Arsenal 47 points (+24)
2- Manchester United 45 (+26)
3- Chelsea 41 (+16)
4- Liverpool 37 (+21)
5- Manchester City 36 (+5)
6- Everton 33 (+13)
7- Aston Villa 33 (+9)
8- Portsmouth 31 (+9)
9- Blackburn 30 (-1)
10- West Ham 29 (+8)
11- Newcastle 26 (-4)
12- Tottenham 24 (+5)
13- Reading 22 (-13)
14- Middlesbrough 20 (-14)
15- Birmingham 19 (-9)
16- Bolton 17 (-10)
17- Sunderland 17 (-19)
18- Wigan 16 (-16)
19- Fulham 15 (-14)
20- Derby County 7 (-35)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 13 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 11 buts
3- Nicolas Anelka (Bolton) 10 buts

Programme de la 21e journée (Les 1 et 2/01/2008)

Fulham – Chelsea
Reading – Portsmouth
Manchester United – Birmingham City
Arsenal – West Ham
Middlesbrough – Manchester City
Aston Villa – Tottenham
Newcastle – Everton
Bolton – Derby County
Liverpool – Wigan
Blackburn – Sunderland



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB