Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : la revanche de Ronaldo, le but génial de Lamela, l'OM se replace...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2021 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La revanche de Ronaldo, un but génial de Lamela, mais une défaite pour Tottenham contre Arsenal, Lens doublé par l'OM dans la course à l'Europe, première victoire pour le Rennes de Genesio, un nul qui n'arrange pas Montpellier et Nîmes, Lorient freine Nice, fin de série noire pour Bordeaux, Lautaro soulage l'Inter, le carton de Leicester... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : la revanche de Ronaldo, le but génial de Lamela, l'OM se replace...
Ronaldo a claqué un triplé contre Cagliari

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nîmes 1-1 Montpellier, Lorient 1-1 Nice, Lens 2-2 Metz, Dijon 1-3 Bordeaux, Rennes 1-0 Strasbourg, Monaco 0-0 Lille, PSG 1-2 Nantes.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 5-0 Sheffield Utd, Arsenal 2-1 Tottenham, Manchester United 1-0 West Ham (Premier League), Leipzig 1-1 Francfort, Leverkusen 1-2 Bielefeld (Bundesliga), Torino 1-2 Inter, Parme 2-0 Roma, Milan 0-1 Naples, Cagliari 1-3 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La revanche de Ronaldo ! Cinq jours après son élimination par le FC Porto en Ligue des Champions, la Juventus Turin s'est vengée sur Cagliari (3-1), lors de la 27e journée de Serie A. La Vieille Dame a été portée par un Ronaldo revanchard et auteur d'un triplé (10e, 25e, 32e) ! Très critiqué en Italie après l'échec européen, CR7 a permis à son équipe de faire confortablement la course en tête dans cette rencontre. Simeone (61e) a sauvé l'honneur pour les Sardes. Troisième du classement, la Juve revient provisoirement à un point du Milan AC. Le leader, l'Inter Milan, possède 10 points d'avance sur les Bianconeri et un match en plus.

2. Un but génial de Lamela, mais une défaite pour Tottenham ! Le milieu offensif des Spurs, Lamela, a inscrit un but superbe dans le derby contre Arsenal. Servi dans la surface par l'ancien Parisien Lucas, l'Argentin a trompé le gardien Leno d'un magnifique coup du foulard ! Ce but du natif de Buenos Aires, qui sera expulsé en seconde mi-temps après un deuxième avertissement, n'a pas suffi à l'équipe de José Mourinho. Les Gunners ont poussé et égalisé par Ødegaard (33e), puis le Français Lacazette, sur penalty (64e), a offert la victoire à Arsenal (2-1), 10e du classement. Les Spurs perdent des plumes dans la course à la Ligue des Champions et possèdent six points de retard sur le Top 4.

3. Lens doublé par l'OM. Dans une affiche de prétendants surprises à la Ligue Europa, les Lensois et les Messins ont partagé les points (2-2). Menés deux fois au score, suite à des buts de Clauss (13e) et Cahuzac (36e), les Grenats ont répondu à chaque fois par Vagner, sur penalty (27e), et Delaine (57e). Les Sang et Or ont poussé jusqu'au bout pour l'emporter, s'exposant à des contres messins, mais les hommes de Franck Haise cèdent finalement la 5e place du classement à Marseille, qui possède le même nombre de points (45) mais une meilleure différence de buts (+5 contre +3) après sa victoire contre Brest (3-1) samedi. Metz est 7e à trois longueurs.

4. Milan perd pied... Le titre s'éloigne encore un peu plus pour les Rossoneri qui se sont laissés surprendre par Naples (0-1) à San Siro. Menés au score suite à un but de Politano au retour des vestiaires (49e), les hommes de Stefano Pioli ont poussé pour égaliser, en vain. Frustrés, les Lombards ont même terminé le match à dix suite à l'expulsion de Rebic qui a insulté l'arbitre pour protester contre un penalty non-sifflé… Ce résultat relègue le Milan, 2e, à 9 points du leader, l'Inter, avec seulement une unité d'avance sur la Juve, 3e avec un match en moins. Naples remonte à la 5e place.

5. Un choc de L1 sans vainqueur... ni but. Au terme d'un choc fermé et très pauvre en occasions, Monaco et Lille ont logiquement partagé les points (0-0). Solide, le LOSC peut globalement se satisfaire de ce point pris face à des Monégasques plus entreprenants. Et remercier son gardien Maignan, auteur d'un arrêt décisif face à Jovetic en fin de match. Avec la défaite du PSG contre Nantes (1-2), Lille reste leader avec trois points d'avance sur Paris et Lyon. L'ASM reste 4e avec 4 points de retard sur le podium.

6. Le PSG se loupe... Paris n'a pas profité des faux pas de Lille et Lyon ce week-end, puisque les Parisiens ont perdu à domicile contre Nantes (1-2). Pourtant devant au score après un but de Draxler (42e), les joueurs de Mauricio Pochettino ont cédé face à Kolo Muani (59e) et Simon (71e). Le PSG est 2e à trois points du LOSC. Nantes remonte à la 18e place, à un point du premier non-relégable, Lorient. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

7. Première victoire pour le Rennes de Genesio ! Quatre jours après un premier match perdu face à l'OM (0-1), Bruno Genesio a décroché son premier succès sur le banc de Rennes face à Strasbourg (1-0). C'est un but de Bourigeaud (25e) qui permet à la formation bretonne de prendre trois points mérités à domicile. Les Rouge et Noir mettent fin à 8 matchs sans victoire et occupent la 8e place au classement, à quatre points de Marseille, cinquième.

8. Un nul qui n'arrange pas Montpellier et Nîmes. Malgré une domination montpelliéraine, les deux ennemis régionaux ont partagé les points dans le derby (1-1). En seconde période, Delort (78e) a répondu à Koné (63e). Si le MHSC enchaîne un septième match sans défaite en championnat, il tombe à la 9e place au classement. En bas de tableau, le NO tombe à la 19e place derrière Nantes. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

9. Fin de série noire pour Bordeaux. Les Girondins de Bordeaux ont mis fin à une terrible spirale négative en s'imposant sur la pelouse de Dijon (3-1). Après sept matchs sans victoire (6 défaites, 1 nul), les hommes de Jean-Louis Gasset renouent avec le succès grâce à un doublé de Hwang (33e, 45e) et une réalisation de De Préville (50e). La réduction de l'écart par Konaté (90e) est anecdotique pour le DFCO, la lanterne rouge, qui se dirige toujours un peu plus vers la Ligue 2 (13 points de retard sur le 17e).

10. Lorient freine Nice. Après deux victoires consécutives, contre Rennes et Nîmes, les Niçois doivent se contenter d'un match nul sur la pelouse de Lorient (1-1). Devant au tableau d'affichage grâce à Maolida (58e), le Gym a concédé l'égalisation de Wissa, une minute après l'entrée en jeu de l'attaquant lorientais (66e). Nice est 12e au classement, alors que Lorient, 17e, voit revenir le barragiste, Nantes, à un point.

11. Lautaro soulage l'Inter. L'Inter Milan prend le large en tête du classement de la Serie A grâce à sa victoire difficile sur la pelouse du Torino (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 27e journée. Un succès offert à la 85e minute par Lautaro Martinez, alors que Sanabria (70e) avait égalisé pour le Toro après l'ouverture du score de Lukaku sur penalty (62e). L'Inter possède 9 points d'avance sur son dauphin, le Milan AC. Battue par Parme (0-2), l'AS Rome rechute après deux victoires consécutives et manque l'occasion de grimper provisoirement sur le podium. La Roma reste à deux points de la Juventus Turin et de l'Atalanta Bergame.

12. Manchester United ne lâche rien. Solide 2e de Premier League, MU a assuré l'essentiel en s'imposant logiquement contre le 5e, West Ham (1-0). Nettement dominateurs et absolument pas inquiétés, les Red Devils ont toutefois attendu le retour des vestiaires pour trouver la faille grâce à un but contre son camp de Dawson sur un corner de Bruno Fernandes (53e). Greenwood aurait pu doubler la mise mais il s'est heurté au poteau. La bande à Ole Gunnar Solskjær revient ainsi à 14 points du leader, Manchester City, qui compte un match en plus.

13. Le carton de Leicester ! Une semaine après la victoire contre Brighton (2-1), les Foxes ont confirmé leur regain de forme en dominant Sheffield United (5-0) grâce à un triplé d'Iheanacho (39e, 69e, 78e) et un but d'Ayoze Perez (64e). Ampadu (80e) a marqué contre son camp pour offrir un succès encore plus large au club des Midlands de l'Est. Avec cette victoire, l'équipe de Brendan Rodgers fait le trou à la 3e place avec 5 points d'avance sur son premier poursuivant, Chelsea !

14. Leipzig laisse filer le Bayern. Dans un choc de haut de tableau, entre le 2e et le 4e, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort n'ont pas réussi à se départager (1-1),  à l'occasion de la 25e journée de Bundesliga. Forsberg (46e) a donné l'avantage à l'équipe de Julian Nagelsmann, mais Kamada (61e) a égalisé pour les coéquipiers de l'ancien Parisien Trapp. Deuxième du classement, le RB Leipzig perd du terrain sur le Bayern Munich, vainqueur contre le Werder Brême (3-1) samedi et leader avec quatre points d'avance. Francfort reste à la 4e place et ne possède plus que deux points d'avance sur Dortmund, qui s'est imposé 2-0 contre le Hertha Berlin.

15. Leverkusen se fait surprendre. Mauvaise opération pour le Bayer Leverkusen qui s'est incliné sur sa pelouse face à l'Arminia Bielefeld (1-2). Menés après des buts de Doan (18e) et Okugawa (57e), les hommes de Peter Bosz ont réduit l'écart trop tard, par Schick (85e), pour espérer revenir au score face au 15e du classement. Avec cette défaite, Leverkusen rate l'occasion de repasser devant Dortmund à la 5e place et reste au 6e rang, à quatre points du Top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB