Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester a été gâté !
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/12/2007 à 02h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Premier League a un nouveau roi en ce 26 décembre 2007, date du Boxing Day. Manchester United, large vainqueur de Sunderland (4-0), s'est officiellement emparé de la couronne détenue jusqu'ici par de vaillants Gunners, qui n'ont pas démérité sur la pelouse de Portsmouth (0-0).

Manchester a été gâté !

Arsenal est finalement tombé sous la pression imposée depuis maintenant deux mois par Manchester United. Les Gunners, qui devaient impérativement s'imposer à Portsmouth pour conserver leur fauteuil de leader, ont failli à leur mission et pointent désormais à une longueur des hommes de Ferguson. Par manque de réalisme et d'opportunisme, les Londoniens ne sont pas parvenus à tromper la vigilance d'un David James de retour à son meilleur niveau. À noter tout de même la très bonne prestation de Tomas Rosicky, intenable sur le front de l'attaque. En face, les hommes d'Harry Redknapp n'ont pas su montrer les qualités observées cet automne et restent désormais sur trois matchs sans victoire en championnat. Ce score nul et vierge (0-0) profite à des Red Devils plutôt gâtés en ce jour des cadeaux outre-Manche.

Le champion en titre étrille Sunderland au Stadium of Light (4-0) et reprend enfin son bien, quatre mois après l'avoir remis en jeu. Un festival de but marqué par le magnifique coup-franc de Cristiano Ronaldo qui laisse Gordon pantois. Louis Saha a également tiré son épingle du jeu en inscrivant un doublé important, ce qui porte à quatre son nombre de buts en championnat cette saison. Le public de Stamford Bridge a également été gâté en ce Boxing Day, avec pas moins de huit réalisations lors de la rencontre Chelsea – Aston Villa (4-4). Andrei Shevchenko, l'idole milanaise déchue, a entamé son long chemin vers la rédemption en trompant la vigilance de Scott Carson à deux reprises, dont un missile imparable des 25 mètres peu après le repos.

Les Villans arrachent néanmoins le nul dans les arrêts de jeu sur un penalty consécutif à un arrêt réflexe… d'Ashley Cole sur sa ligne. C'est une contre-performance pour les Blues qui laissent échapper un peu plus encore le duo de tête. La contre-performance, Liverpool l'a également frôlée sur la pelouse de Derby County. Alors que les Reds l'avaient largement emporté le 1er septembre dernier à Anfield Road (6-0), ils ont cette fois eu plus de mal à Pryde Park (2-1). Rafael Benitez peut une fois de plus remercier son sauveur Steven Gerrard, déjà décisif à Aston Villa (2-1, 86') lors de la 1e journée. À noter également le magnifique petit pont amenant le raid solitaire de Torres dans la défense des Rams sur le premier but de Liverpool. Enfin, mention spéciale pour Wigan qui sort enfin de la zone rouge et qui semble retrouver quelques couleurs depuis l'arrivée de Steve Bruce.

Le joueur phare de la 19e journée : Andrei Shevchenko (Chelsea)

Plus habitué au banc de touche qu'à la pelouse de Stamford Bridge, l'attaquant ukrainien acheté à prix d'or n'a pas manqué de saisir la chance qui lui est actuellement donnée par Avram Grant. En l'absence de Drogba, Shevchenko prend ses responsabilités et tire Chelsea d'un mauvais pas face à Aston Villa (4-4) en inscrivant un précieux doublé et un servant parfaitement Alex pour le 3 buts à 2.

La statistique de la 19e journée : 1

Cette 19e journée marque le retour de Manchester United au sommet de la Premier League. Les hommes de Sir Alex Ferguson montent pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium et devancent désormais Arsenal d'une longueur, avant un déplacement plutôt tranquille à West Ham (10 points pris en 9 rencontres à Upton Park).

Le Top déclaration de la 19e journée : Arsène Wenger (Arsenal), expliquant qu'il partage les récentes plaintes exprimées par Sol Campbell concernant les supporters anglais dans les stades.

«Pourquoi ne serions-nous pas respectés juste par notre présence sur le terrain ? La plupart des insultes sont souvent extrêmement déplacées, pourquoi personne ne s'en occupe ? Les personnes responsables se sentent en confiance car elles font parties d'un ensemble. Parfois, la meilleure chose à faire est de les filmer et de montrer la vidéo à sa famille. C'est le seul moyen de s'en sortir»

Les résultats de la 19e journée

West Ham – Reading 1-1
Buts : Solano (42') pour West Ham – Kitson (60') pour Reading

Chelsea – Aston Villa 4-4
Buts : Shevchenko (45'+4, 49'), Alex (65'), Ballack (88') pour Chelsea – Maloney (13', 43'), Laursen (72'), Batty (92') pour Aston Villa

Sunderland – Manchester United 0-4
Buts : Rooney (20'), Saha (30', 86'), C. Ronaldo (45') pour Manchester United

Everton – Bolton 2-0
Buts : Neville (51'), Cahill (70') pour Everton

Birmingham City – Middlesbrough 3-0
Buts : Downing (26', csc), Forssell (45'), McSheffrey (89') pour Birmingham

Derby County – Liverpool 1-2
Buts : McEveley (67') pour Derby County – Torres (11'), Gerrard (89') pour Liverpool

Tottenham – Fulham 5-1
Buts : Keane (27', 62'), Huddlestone (46', 71'), Defoe (90') pour Tottenham – Dempsey (60') pour Fulham

Wigan – Newcastle 1-0
But : Taylor (65') pour Wigan

Portsmouth – Arsenal 0-0

Manchester City – Blackburn (le 27/12/2007)

Le classement à la 19e journée

1- Manchester United 45 points (+27)
2- Arsenal 44 (+21)
3- Chelsea 38 (+15)
4- Liverpool 36 (+21)
5- Manchester City 34 (+5)
6- Everton 33 (+16)
7- Portsmouth 30 (+10)
8- Aston Villa 30 (+8)
9- West Ham 26 (+7)
10- Blackburn 26 (-2)
11- Newcastle 26 (-3)
12- Reading 22 (-11)
13- Tottenham 21 (+3)
14- Birmingham 18 (-9)
15- Bolton 17 (-8)
16- Middlesbrough 17 (-15)
17- Wigan 16 (-15)
18- Fulham 14 (-14)
19- Sunderland 14 (-21)
20- Derby County 7 (-34)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 12 buts
2- Nicolas Anelka (Bolton) 10 buts
3- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 10 buts

Programme de la 20e journée (Les 29 et 30/12/2007)

Birmingham – Fulham
Chelsea – Newcastle
Sunderland – Bolton
Tottenham – Reading
Wigan – Aston Villa
Portsmouth – Middlesbrough
West Ham – Manchester United
Everton – Arsenal
Derby County – Blackburn
Manchester City – Liverpool



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB