Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : dans le brouillard phocéen, la belle éclaircie Kamara

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2021 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré les difficultés de l'Olympique de Marseille cette saison, le milieu de terrain Boubacar Kamara enchaîne les grandes performances. En progression, le Marseillais commence à s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste.

OM : dans le brouillard phocéen, la belle éclaircie Kamara
Boubacar Kamara se signale avec l'OM.

L'Olympique de Marseille connait une saison très agitée. Actuellement 8e au classement, le club phocéen déçoit par rapport à ses résultats mais aussi ses performances. Dans ce contexte, plusieurs cadres n'ont pas été à la hauteur depuis le début de cet exercice.

Mais en cette période délicate, l'OM peut tout de même compter sur une énorme satisfaction : la progression évidente de Boubacar Kamara.

Kamara, l'un des meilleurs en L1 ?

Désormais titulaire indiscutable dans l'entrejeu, le défenseur central de formation rayonne. Même si Marseille peine à convaincre, le jeune talent de 21 ans reste régulier à un haut niveau. Meilleur joueur de son équipe sur les dernières semaines, notamment face à Lyon (1-1) et Lille (0-2) en Ligue 1, Kamara brille par son travail à la récupération, sa propreté dans ses transmissions et même sa capacité à se projeter.

«Pour moi, c'est le meilleur joueur de Ligue 1 actuellement, a osé son coéquipier Alvaro Gonzalez. Jouer en défense centrale, c'est plus facile qu'au milieu. Bouba l'a fait pour l'équipe et pour l'OM. Il a 21 ans mais il semble en avoir 30. Je regarde les matchs chez moi et les choses qui se passent sur le terrain. Et pour moi, c'est le meilleur joueur du championnat.»

Un avenir… chez les Bleus ?

Sans être aussi catégorique que l'Espagnol, l'entraîneur intérimaire de l'OM Nasser Larguet a également insisté sur le niveau de jeu de Kamara. «Il ne va pas s'arrêter de surprendre. C'est l'un des meilleurs milieux de terrain en France. Et il peut aussi jouer en défense, c'est extraordinaire», a assuré Larguet. L'un des meilleurs milieux en France ? Sa forme du moment peut effectivement lui permettre d'avoir un tel statut.

Et avec les difficultés ou les blessures de certains joueurs, les portes de l'équipe de France pourraient rapidement s'ouvrir. «Si Kamara mérite sa place en EdF ? Oui parce qu'il est très bon. Il est excellent. En plus j'ai trouvé qu'il avait pris de l'ampleur, qu'on l'a vu plus haut. Je trouve qu'il prend une vraie dimension», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès. Il s'agirait d'une belle récompense pour incontestablement le meilleur joueur de l'OM.

Que pensez-vous des performances du milieu de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB