Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Pérez a tranché pour Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2021 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des critiques persistantes ces derniers mois, Zinedine Zidane ne sera pas débarqué par Florentino Pérez. En effet, le président du Real Madrid compte toujours sur l'entraîneur français pour la saison prochaine.

Real : Pérez a tranché pour Zidane
Zidane va poursuivre l'aventure avec le Real.

Avec 11 titres dont 3 victoires consécutives en Ligue des Champions entre 2016 et 2018, Zinedine Zidane a fait mieux que tous les entraîneurs passés au Real Madrid depuis sa création. Malgré les prouesses réalisées lors de son premier passage sur le banc du club de la capitale espagnole, le Français reste sous le feu des critiques en raison des résultats poussifs obtenus par son équipe ces derniers mois. Pas de quoi inquiéter Florentino Pérez.

Pérez a confiance en Zidane

En effet, le média ABC affirme que le président merengue n'a aucunement l'intention de pousser son coach vers la sortie, alors qu'il demeure sous contrat jusqu'en juin 2022. Mieux encore pour Zidane, son supérieur hiérarchique a une entière confiance en sa capacité à donner un nouvel élan à un effectif vieillissant et se voir même le conserver au-delà de la date butoir. Alors qu'il lui est souvent reproché de ne s'appuyer que sur ses hommes de base, dont certains pourraient prolonger pour une année supplémentaire (Ramos, Modric), le champion du monde 1998 aura les clés du camion pour le prochain mercato, notamment concernant les joueurs de son groupe sur lesquels il ne compte pas.

Zidane, l'atout majeur pour Mbappé

Aussi, Pérez n'est pas né de la dernière pluie. Conscient que le noyau très dur du club suit aveuglément son entraîneur, renvoyer ce dernier pourrait être contre-productif, d'autant qu'il peut toujours prétendre à une victoire finale en Liga comme en Ligue des Champions malgré des performances parfois moyennes. L'homme d'affaires voit surtout encore plus loin et considère que Zidane peut être l'atout qui fera la différence au moment de lancer l'assaut pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à expiration en juin 2022. Un calcul qui a du sens...

Le Real doit-il maintenir Zidane en poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB