Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : McCourt, une dernière saison et puis s'en va ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2021 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré la révolution orchestrée par Frank McCourt à l'Olympique de Marseille ces derniers jours, les rumeurs concernant une vente à venir du club continuent d'être alimentées. D'après So Foot, le propriétaire américain souhaiterait ainsi passer la main… en 2022.

OM : McCourt, une dernière saison et puis s'en va ?
McCourt envisagerait de vendre le club en 2022.

Une dernière saison et puis s'en va ? Ainsi pourrait se terminer l'histoire commencée en 2016 entre l'Olympique de Marseille et son propriétaire Frank McCourt.

Selon les informations de So Foot, l'homme d'affaires américain serait «essoré» après plus de quatre ans passés sur la Canebière, lui qui a perdu bien plus d'argent qu'il n'en a gagné depuis le rachat, et envisagerait donc de passer la main… mais pas dans l'immédiat. D'abord, la révolution. Ensuite, la vente ?

«McCourt a cramé 400 barres en 4 ans, il n'en peut plus»

Inutile de vous rappeler qu'au cours des derniers jours, McCourt a favorablement répondu aux demandes des supporters en plaçant le désormais ex-président Jacques-Henri Eyraud au «placard» du conseil de surveillance, et en le remplaçant par Pablo Longoria. Sans oublier l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur, et un possible départ à venir du «Head of Business», Hugues Ouvrard, dont la tête a été réclamée par les groupes de fans en même temps que celle de JHE.

Pas vraiment l'attitude d'un propriétaire vendeur, diront certains, d'autant plus que McCourt a promis de réinvestir et de rester «pendant plusieurs générations» à Marseille. Mais un «haut dirigeant du football français» explique l'inverse dans So Foot : «McCourt a cramé 400 barres (sic) en 4 ans. Il n'en peut plus, il m'a fait comprendre qu'il allait repartir pour une saison, en attendant que le situation se rétablisse au niveau du Covid, du stade… Je pense qu'il va encore mettre de l'argent cet été, mais ce sera la dernière fois.»

Volonté de rester ou jeu de dupes ?

«Il veut un objet sain à vendre, et il cédera le club à l'été 2022», a conclu cette source restée anonyme dans le magazine qui paraîtra vendredi. La réponse de McCourt, sur RMC : «Le club n'a pas été à vendre, ne l'est pas et ne le sera pas. Je vous le répète. J'ai parlé à La Provence, et j'ai dit que le club n'était pas à vendre. Ça a été publié, écrit noir sur blanc, mais un magazine (So Foot, ndlr) dit qu'il a un scoop sur la vente : mais c'est faux ! Ça c'est agaçant, ce n'est pas correct.»

Un démenti, logique, qui rappelle ceux de l'été dernier lorsque le duo Boudjellal-Ajroudi occupait l'espace médiatique. Sans oublier ceux qui les ont précédés ou suivis à chaque fois qu'une rumeur sur l'Arabie Saoudite et le Prince saoudien Al-Walid Ben Talal a vu le jour. Alors, sommes-nous face à une réelle volonté de McCourt de rester, ou à un jeu de dupes pour camoufler une vente ô combien symbolique sur le plan géopolitique, comme le soulignait récemment Canal+ avant de… mettre son scoop sous silence ?

D'après vous, l'OM sera-t-il vendu en 2022, et à qui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB