Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dortmund chipe un nouvel espoir au PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2021 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté avec ses jeunes, le Paris Saint-Germain va perdre un nouvel espoir de son centre de formation. En effet, le prometteur Soumaila Coulibaly quittera le club de la capitale pour rallier le Borussia Dortmund à l'issue de son contrat aspirant.

Mercato : Dortmund chipe un nouvel espoir au PSG
Couilbaly va signer son premier contrat pro à Dortmund.

Avec la crise du Covid-19, qui impacte sérieusement ses finances, le Paris Saint-Germain pourrait décider de changer de stratégie pour renforcer son effectif. Alors que les transferts onéreux vont très certainement se faire plus rares, le club de la capitale a dans l'idée de miser sur les jeunes pousses de son centre de formation pour l'avenir à moyen terme. Mais dans l'immédiat, cela pourrait se faire sans l'un de ses plus grands espoirs actuels.

Coulibaly vers Dortmund

En effet, Soumaila Coulibaly, que beaucoup considèrent comme l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs de l'académie francilienne, va mettre les voiles à l'issue de son contrat aspirant, qui expire en juin prochain. D'après Bild, c'est le Borussia Dortmund, friand des jeunes pépites aux quatre coins du Vieux Continent, qui est parvenu à tirer le gros lot grâce à une approche agressive pour le convaincre de franchir le Rhin.

Malgré la volonté des dirigeants parisiens de lui proposer un premier contrat professionnel, le solide roc de 17 ans a été séduit par le discours de la formation allemande, qui lui a promis d'intégrer l'effectif du futur entraîneur, Marco Rose, pour prendre de la bouteille au plus vite. Des débuts qui seront néanmoins retardés puisque le Parisien a été victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, le mois passé.

Un nouvel échec pour Leonardo

Pour le PSG, il s'agit bien évidemment d'un nouvel échec cuisant. Toujours en quête du digne successeur de Presnel Kimpembe parmi les joueurs de son centre de formation, le champion de France a déjà perdu Tanguy Kouassi, l'été dernier, qui s'était finalement engagé en faveur du Bayern Munich. S'il ne souhaite pas que l'hécatombe se poursuive, Leonardo va rapidement devoir trouver la solution pour endiguer ce phénomène devenu trop récurrent.

Que doit faire le PSG pour convaincre ses jeunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB