Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet lâche ses vérités sur sa relation avec Thauvin

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2021 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse, Dimitri Payet a répondu au débat sur sa relation parfois fraîche avec Florian Thauvin. Pour le Réunionnais, il n'y a aucun problème. Sur le terrain, comme en dehors.

OM : Payet lâche ses vérités sur sa relation avec Thauvin
Payet assure n'avoir aucun problème avec Thauvin

«Je ne pense pas qu'ils vont passer des vacances ensemble.» Le 22 janvier dernier, André Villas-Boas, alors toujours entraîneur de l'Olympique de Marseille, avait déterré un sujet houleux dans la cité phocéenne : la relation compliquée entre Florian Thauvin et Dimitri Payet.

Au coeur de la crise, ce débat entendu à maintes reprises ces dernières années, revenait comme un boomerang. D'autant que L'Equipe révélait quelques jours plus tard que les deux joueurs avaient eu une brouille après le match perdu face à Nîmes (1-2), Payet reprochant à Thauvin son individualisme, alors que le second reprochait au premier d'avoir négocier une prolongation dans le dos du vestiaire l'été dernier.

Un problème de complémentarité ?

Présent en conférence de presse ce mardi, le Réunionnais pouvait donc s'attendre à aborder le sujet. Mais c'est d'abord de tactique dont il a été question. Alors que l'OM affiche seulement 17% de victoire lorsque les deux joueurs sont titulaires cette saison (contre 57% avec seulement l'un des deux), peut-on parler d'un problème de complémentarité ? «Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où il y avait encore le coach Garcia, c'était plus de 2 points par match avec Payet et Thauvin sur le terrain» , a fait remarquer Payet.

«Aujourd'hui, certes, le ratio est inférieur et on gagne peut-être moins ensemble cette saison, mais ça ne montre aucun problème dans lequel tu veux m'emmener» , a-t-il glissé avec le sourire, bien conscient que le sujet pouvait dériver sur leur relation. Ensuite invité à commenter les déclarations de Villas-Boas, le milieu offensif olympien ne s'est pas démonté : «Est-ce que tu pars en vacances avec tous tes collègues de travail ? Non ? Voilà, c'est pareil pour nous. Je pars en vacances avec certains, et pas d'autres. Peut-être pas avec Flo mais avec d'autres.»

Payet met en avant l'unité

«Il n'y a pas eu tout ce qui s'est dit, écrit, débattu» , a-t-il poursuivi, avant de mettre en avant l'unité retrouvée au sein du groupe : «Aujourd'hui, on a quelque chose qu'on a retrouvé et c'est aussi lié aux résultats en ce moment. On retrouve de bonnes choses, c'est l'unité. On continue à travailler ensemble malgré tout ce qui se passe autour.» Une cohésion retrouvée grâce au travail de Nasser Larguet. «Il a ramené du calme et une concurrence saine. Son passage a été très positif» , constate Payet. De quoi permettre au nouveau coach Jorge Sampaoli de partir sur des bases plus saines.

Que vous inspirent les propos de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB