Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Milan AC change ses plans pour Thauvin !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/03/2021 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé proche du Milan AC depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin s'éloigne un peu du club italien. D'après la presse transalpine, les Rossoneri ont désormais une autre priorité.

Mercato : le Milan AC change ses plans pour Thauvin !
Thauvin n'est plus la priorité du Milan AC

Où jouera Florian Thauvin la saison prochaine ? Sans doute plus à l'Olympique de Marseille. Il semble entendu que l'ailier de 28 ans ne poursuivra pas son aventure avec le club phocéen à l'issue de son contrat en juin. Depuis plusieurs mois, c'est du côté du Milan AC que son avenir semble se dessiner. A moins que...

D'après les dernières informations venues d'Italie ce mardi, il semblerait que l'intérêt du club italien pour l'ailier marseillais se soit un peu refroidi. Selon Calciomercato, l'Olympien n'est plus la priorité des Rossoneri, qui lui préfèrent désormais le joueur du FC Porto, Otavio, qui sera lui aussi libre en juin et souhaite rejoindre la formation lombarde.

Un choix financier et tactique

Pour expliquer ce revirement, le média italien évoque deux raisons. La première est financière : les exigences salariales de Thauvin sont jugées trop élevées par la direction milanaise. Fin février, une offre estimée à 4 millions d'euros annuels était évoquée en Italie. Otavio, qui a refusé deux propositions de clubs des Emirats arabes unis, se montre moins gourmand pour rejoindre Milan.

L'autre critère est sportif. Visiblement, les dirigeants milanais estiment le Marseillais moins convaincant tactiquement que son concurrent pour ce que veut mettre en place l'entraîneur Stefano Pioli. Pour Paolo Maldini et Frederic Massara, le natif de João Pessoa coche tous les critères : vitesse avec ou sans ballon, une belle qualité de dribble et de gros efforts de repli en phase de non-possession. Le média précise que les négociations avec les représentants du Français ne sont pas abandonnées, mais on a compris que le dossier Thauvin n'est plus tout en haut de la pile.

Pour vous, dans quel type de club peut évoluer Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB