Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : objectif Ligue des Champions, McCourt rassure les supporters

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2021 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De passage dans la cité phocéenne, Frank McCourt s'est entretenu avec les supporters et avec le maire Benoît Payan. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille a ainsi rassuré ses interlocuteurs et annoncé des ambitions particulièrement élevées.

OM : objectif Ligue des Champions, McCourt rassure les supporters
Frank McCourt a fait un pas vers les supporters de l'OM.

Souvent critiqué pour sa discrétion et sa gestion à distance, Frank McCourt a pris les choses en main ces derniers jours.

En plus de la nomination de l'entraîneur Jorge Sampaoli, le propriétaire de l'Olympique de Marseille a surtout annoncé un changement de président au profit de l'ex-directeur sportif Pablo Longoria.

Le geste de McCourt pour les fans

Et l'Américain ne comptait pas s'arrêter là. Comme promis dans une lettre adressée aux fidèles du Vélodrome, McCourt a débarqué ce lundi, notamment pour rencontrer quelques leaders de groupes de supporters.

Le dirigeant les a ainsi rassurés sur sa volonté de conserver la ferveur autour de l'OM. Et leur a certifié que malgré sa place au conseil de surveillance, l'ancien président Jacques-Henri Eyraud n'aurait plus d'influence. Puis McCourt, certes choqué par les incidents à la Commanderie, a fait un pas vers les fans en promettant l'annulation de la mise en demeure contre certains groupes de supporters.

L'Américain redevient ambitieux

Les amoureux de l'OM ont dû apprécier, même s'ils attendent encore des réponses sur les objectifs sportifs. A ce sujet, l'actionnaire, toujours opposé à la vente du club malgré les rumeurs, s'est montré particulièrement ambitieux dans sa discussion avec le maire Benoît Payan. Peut-être même un peu trop. «Il m'a répété qu'il ne voulait pas vendre le club, à aucun prix, qu'il n'avait jamais eu l'intention de le vendre, qu'il n'a pas l'intention de le vendre et qu'à l'avenir, il n'aura pas l'intention de le vendre» , a insisté l'élu sur RMC.

«Il m'a dit qu'il voulait aller chercher la Ligue des Champions, qu'il voulait la coupe aux grandes oreilles, a ajouté Benoît Payan. Et moi aussi, ça tombe bien. On n'est pas les seuls. Il faut s'en donner les moyens.» Bien sûr, les supporters éviteront de s'enflammer après les déceptions de ces dernières saisons. Mais cette annonce prouve que McCourt compte bien remettre la main à la poche…

Que pensez-vous de l'intervention de Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB